Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    Mon billet d'humeur

    Partagez
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité le Sam 22 Sep - 10:52

    "...Cela nécessiterait trop de lettres, de mots, de phrases, de paragraphes..."

    Ben, je comprends que nous n'aurons pas droit à tes lumières, vraiment dommage.
    J'résume : on est trop c... ? clin d'oeil rire

    lahaut

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut le Sam 22 Sep - 11:51

    Non ce n'est pas du gaspillage c'est juste que l'état donne montre à chaque enfant qu'ils sont tous égaux pour apprendre à lire, écrire et à compter dans l'éducation nationale obligatoire et donne les même chances à chacun selon les moyens que dispose la nation au départ de la vie des citoyens pour réussir !!

    Je rappelle que ces versement ne sont pas destinés aux parents mais aux enfants scolarisés et à leur éducation !!!

    Donc si je comprend bien même dès la naissance certains sont plus inégales par rapport aux autres !! La république considère alors que certains enfants de la nation ne sont plus égaux selon ses propres lois !!où est l'égalité dans tout cela ?

    Si après leurs parents leur donnent plus de moyens pour les éduquer cela les concerne personnellement mais au départ l'état doit montrer que chacun a autant de chance de réussir que tous les autres avec exactement les même subventions !

    Le gaspillage c'est de donner 360 euros à chaque enfant en primaire et les parents en font ce qu'ils veulent avec ....... je ne paye pas des impôts pour que les autres achètent des écrans plats !!
    avatar
    Wapiti
    Admin

    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par Wapiti le Sam 22 Sep - 13:03

    Lahaut a écrit:Donc si je comprend bien même dès la naissance certains sont plus inégales par rapport aux autres !!
    Economiquement parlant, oui, c'est une réalité incontestable.

    Lahaut a écrit:Le gaspillage c'est de donner 360 euros à chaque enfant en primaire et les parents en font ce qu'ils veulent avec ....... je ne paye pas des impôts pour que les autres achètent des écrans plats !!
    Là-dessus, nous sommes d'accord ! top !

    Pondy a écrit:J'résume : on est trop c... ? clin d'oeil rire
    En fait, non : c'est moi qui suis trop c... d'avoir laissé sous-entendre que j'avais l'énergie et l'envie de vous expliquer tout cela. clin d'oeil rire

    Un jour p'têt !
    Mais là j'avoue... j'sais pas si c'est la rentrée scolaire que je viens de me prendre en pleine poire comme quand une voiture fonce à 50 km/h dans un mur, mais... soupir... pas la force de vous faire un cours d'éco ! timide pardon
    M'en voulez pas trop ? ange


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    lahaut

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut le Sam 6 Oct - 14:10

    On attendra toujours tes explications mais tu ne me feras JAMAIS changer d'avis qu'une bonne gestion c'est d'avoir au minimum autant de recette que de dépense et entendre les discours qu'il faut s'endetter pour que tout aille mieux ce sont des ........... (bip!)........ qui disent cela (les politiques en général ) car ils savent que ce ne sont pas eux qui vont rembourser mais les suivants, puis les suivants et ainsi de suite .......... et voilà où on en est aujourd'hui !!

    Pour aujourd'hui mon billet d'humeur c'est la BAC de Marseille
    Depuis hier on entend tous les journalistes dirent que ces policiers sont des pourris suivis du discours du ministre de l'intérieur (Pourtant lui c'est le moins .....Bip... (mot en 3 lettres commençant par un C finissant par un N )) du gouvernement qu'il fera le ménage dans la police pour dire que celle ci doit être intègre et honnète ......................mais qu'il fasse le ménage dans son gouvernement d'abord car il y en a un qui a été condamné (Oui ,celui qui est juste au dessus de lui) et un autre amnistié par ses pairs par une mascarade de tribunal .Que notre gouvernent nous montre d'abord comment être de bons citoyens avant de dire aux citoyens de l'être ! !!

    J'ai entendu à la radio (France Info je crois ) une interview d'un trafiquant de drogue qui disait que ces policiers lui avaient piqué sa marchandise et ses 800 euros en espèce qu'il avait sur lui. Mais où on va ? C'est qui le responsable de cette situation ? c'est le trafiquant qui vend de la m..(bip) ..et dérange les habitants du quartier ou le policier qui lui pique illégalement l'argent illégalement gagné ?

    Moi j'aurai peu être fait la même chose qu'eux ! si je voyais de la racaille gagner des dizaines de milliers d'euros en quelques semaines dans l'illégalité je pense que j'aurai été tenté ..................mais surtout j'aurai été plus discret et moins gourmand !!

    Quand les policiers les arrêtent , la justice les relâche immédiatement (Cela n'ira pas en s'arrangeant vu la ministre de la justice que l'on a qui veut libérer ou plus précisément ne plus incarcérer ces délinquants et qui a annuler la construction de dizaines de milliers de places de prisons supplémentaires !!) Cela doit décourager tous ces policiers !!
    avatar
    geob

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob le Mar 9 Oct - 15:31

    A propos de Marseille et de la B.A.C, mon seul étonnement est lié au nombre de flics impliqués. Autrement, comme dit l'Ecclésiaste :
    []Rien de nouveau sous le soleil

    Il suffit de voir, ou revoir, l'excellent film de Tavernier qui montre comment travaille les policiers

    http://fr.wikipedia.org/wiki/L.627

    lahaut

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut le Mer 24 Oct - 22:05

    Jérome Kerviel condamné à 3 ans de prison ferme plus 2 de sursis et remboursement de près de 5 millards d'euros !!!Il était poursuivi pour abus de confiance, faux et usage de faux et introduction frauduleuse de données dans un système de traitement automatisé.

    Mais alors condamnons aussi les Giscard ,(Pour Mitterand c'est trop tard !) Chirac, Sarkosy et bientôt Hollande (qui votera encore un budget en déficit d'environ 3 pour cent l'année prochaine et qui s'accumulera aux déficits précédents mon dieu ! !) qui nous ont fait perdre, depuis plus de 30 ans, 1700 milliards d'euros ! dégout Et cela va continuer comme si de rien n'était !!!!!! Ce sont eux qui doivent rembourser cette dette abyssale !!! Prenons leurs biens comme la Société générale va le faire envers Jérome Kerviel !

    Après croyez moi les futurs présidents ne feront plus n'importe quoi !!

    Ce sont eux les escrocs !!! Ils nous abusent en mensonges depuis des années !! on perd chaque année des milliards d'euros en dette et ils ne sont responsables de rien !! MENTEURS !!!VOLEURS !!!

    Vivement un nouveau 14 juillet 1789 , pour la prise de l'Elysée par des citoyens honnêtes et courageux !!
    avatar
    Lilie

    Localisation : Pieds sur Terre, tête dans les étoiles

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par Lilie le Mer 24 Oct - 23:40

    lahaut a écrit:

    Vivement un nouveau 14 juillet 1789 , pour la prise de l'Elysée par des citoyens honnêtes et courageux !!


    Avec toi en Marianne? Tu manques un peu de poitrine pour generer autant d'engouement. langue


    Lilie
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité le Jeu 25 Oct - 16:10

    Ne râle pas Lahaut, cette nuit l'Assemblée a adopté les articles 1 à 15 du PLFSS concernant principalement les travailleurs indépendants et... a entériné, entre autre, le relèvement des cotisations maladies. T'es content ? Tu te sens concerné ? Tu vas enfin pouvoir combler le déficit abyssal de la sécu ! clin d'oeil

    lahaut

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut le Sam 10 Nov - 12:12

    Vous savez tous maintenant que j'adore les politiques ............ alors pour une fois je vais en dire du bien (Non les amis je ne suis pas tombé malade .......quoique en ce moment j'ai attrapé un petit rhume .. (faudra que j'aille au Pondyspensaire dans les prochains jours !) Et à qui je vais dire du bien ? ........ Au coton tige , celui qui a été premier de notre pays il y a quelques années .... hélas c'est lui aussi qui nous a fourgué avec sa grosse Martine les 35 heures qui a pourri la vie de toutes les entreprises de France et qui a couté des dizaines de milliards d'euros à nos finances publics et que depuis on les traine comme un boulet au niveau compétitivité de nos industries .Mais bon ce matin ce n'est pas ce sujet mais c'est la déontologie en politique !!

    Hélas ce n'est qu'une petite avancée mais bon......... c'est toujours mieux que rien !!

    Que l'on puisse inculper un président de la république durant ses fonctions de chef d'état car il a fait des magouilles avant voilà une bonne chose qu'elle est bien
    Que les sénateurs et députés ne soient plus des cumulards de mandats ......... comme si on pouvait s'occuper correctement en même temps de la récolte , du four , du moulin , de la meunière !!(Ce ne sont pas eux qui disaient à l'époque des 35 heures de partager le travail et qui en même temps cumulaient tous les mandats électoraux !)
    Mais faisons le pari que cette dernière proposition ne passera pas l'hiver

    Et pourquoi le coton tige n'a pas inclu cela ?
    Que tout représentant élu de l'état ait un casier judiciaire vierge !(Aux USA rien que le fait de tromper se femme provoque une démission et décapite sa carrière politique...... vous me direz alors qu' il n'y aurait pas beaucoup de politique en France si on agissait comme cela !!)
    3 mandats consécutifs maximum et puis basta car j'en ai marre de voir toujours les même têtes depuis 20 , 30 ou 40 ans et qu'ils retournent faire un vrai travail dans le privé (Comme cela ils s'apercevront alors des conneries qu'ils disaient quand ils étaient élus) et ne pas être au frais des contribuables durant toute leur vie !
    Age maximum pour être élu 70 ans car après ils ont le cerveau ramollo ou ils dorment à l'assemblée ou au sénat !!
    avatar
    Lilie

    Localisation : Pieds sur Terre, tête dans les étoiles

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par Lilie le Sam 10 Nov - 12:18

    (Aux USA rien que le fait de tromper se femme provoque une démission et décapite sa carrière politique...... vous me direz alors qu' il n'y aurait pas beaucoup de politique en France si on agissait comme cela !!)


    C'est culturel, simplement. En France, la vie privee doit rester privee. Et en France, tromper son conjoint, c'est presque sport national. Faut remonter aux origines de ces deux pays pour comprendre ces differences.

    Quant a Jospin, le comble, c'est que pour un premier ministre PS, durant son mandat, il a proportionnellement plus privatise le secteur public que Tatcher a son epoque. Et personne n'a rien dit.


    Lilie
    avatar
    geob

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob le Dim 11 Nov - 3:30


    Lilie, je pense que tu voulais écrire Balludur - au lieu de Tatcher -, ce qui est plus pertinent ! En effet, je me souviens de quelques articles, dans "Le Monde", qui signalaient ce fait dans la Gauche n'était pas fière : elle avait privatisé beaucoup plus que le gouvernement Balladur ! On n'a rien dit ? Mais qui ? Tu aurais manifesté contre les privatisations ?
    Parlons d'une privatisation de la droite, scandaleuse, celle des autoroutes. Cela n'a choqué aucun homme politique, à part... François Bayrou ! Il fut le seul, il avait même fait une conférence de presse à ce sujet, mais la réaction du parti communiste, ou celle du parti socialiste, fut bien inaudible, voir inexistante !

    Ah Lahaut ! On voit toujours les mêmes depuis tant d'années. As-tu oublié que la "noblesse de robe" a pris le pouvoir en 1789 ? Eh bien, elle est toujours au pouvoir. Mais le véritable problème que tu n'abordes pas est celui-ci : pourquoi les gens élisent toujours les mêmes ? Pour la simple raison qu'on élit pas un représentant du peuple qui va voter des lois, discuter du budget de la France, non, on élit son représentant personnel, celui qui a intérêt à défendre mon intérêt s'il veut que je revote pour lui ! On élit une assistante sociale ! Mon député doit trouver un travail à mon gamin, s'occuper de mon quartier, m'aider dans mes problèmes, etc, etc.

    On vit dans une démocratie, bien vermoulue !

    lahaut

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut le Dim 16 Déc - 15:30

    Bien que mes billets d'humeur doivent gonfler ou énerver certains..... ou plus probablement certaines du village (Pour ceux et celles que cela gonfflent et énervent , etc .....vous n'avez pas à les lire voilà tout ! !)
    Attention aujourd'hui cela va décoiffer !!!

    Depuis quelques jours tout le monde envoie des missiles à notre grand Gérard Depardieu ,cet immense acteur qui a porté en haut de l'affiche le cinéma hexagonale dans le monde (l'un des rares comédiens français connus outre atlantique !) parce qu'il part de notre beau pays pour des raisons fiscales !!
    Moi je dis bravo Gérard , tu as entièrement raison (moi à ta place je serai parti depuis fort longtemps ..... comme l'a fait Aznavour , Hallyday , nos chers tennismen et nos pilotes automobiles adorés et bien d'autres artistes connus .
    Tu as du payer assez d'impôts depuis le début de ta carrière pour rendre ce que la France t'a donné (je pense que cela du financer, rien qu'avec tes impôts de ces dernières années, des centaines d'écoles ou d'hôpitaux de notre pays !)
    Ces incapables d'élus qui demandent encore ....et encore ......et encore de l'argent aux entrepreneurs, aux artistes ,eux qui n'ont rien fait dans leur vie pour développer et enrichir notre pays à part de dire des conneries pour être élu et être aux frais de l'état jusqu'a la fin de leur vie sans prendre le moindre risque, eux qui ne savent pas diminuer leurs dépenses étatiques ,eux qui ont fait une dette abyssale en 40 ans ..... et ce sont eux qui osent te dire que tu es minable parce que tu pars ............. mais ce sont eux les minables alors tu as bien raison de les envoyer bouler............... envoie les ch... et fais leur un grand bras d'honneur !!!.

    Si on écope d'un coté et que de l'autre coté les trous ne sont pas bouchés, le bateau coulera toujours!!

    Moi je dis bravo Depardieu, bravo les exilés fiscaux qui ont le courage de quitter le navire avant qu'il ne touche le fond !!!.................. Je vous rejoindrai dès que possible quand j'aurai touché le jackpot de l'euromillion !!
    avatar
    geob

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob le Lun 17 Déc - 4:15


    Oh grand gouru gouru du Village ! Je suis d'accord avec toi, Gérard Depardieu a raison de quitter
    la France ! Comment ose-t'on demander de l'argent aux riches, alors qu'il y a plein de pauvres qui peuvent payer ! Au moins, notre Gégé génial, il est plus intelligent que ces idiots d'américains, tels Bill Gates, Warren Buffet, George Soros et consorts qui trouvent qu'ils ne payent pas assez d'impôts... mais c'est à se dégoûter de gagner de l'argent et à l'euro millions ! Le premier ministre a dit que la volonté de Gégé de quitter la France était minable ! Ça alors ! C'est bien les socialistes de juger la volonté des autres. Mais de quoi il se mêle, le premier ministre ? Ce n'est pas parce que le cinéma Français lui a permis, alors qu'il était une petite frappe, de sortir de sa condition que Gégé doit dire merci, non mais, pffff ! Bon, bientôt on va lui reprocher d'avoir détruit son fils, et alors ? Notre Gégé il est pour l'indépendance de tout le monde ! Chacun sa merde, chacun son fric ! De toutes façons, vous pouvez dire tout ce que vous voudrez, sur notre Gégé National...

    C'est comme pisser dans un avion !
    avatar
    Wapiti
    Admin

    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par Wapiti le Lun 17 Déc - 7:04

    rire bravo Si vous n'existiez pas, il faudrait vous inventer tous les deux ! clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    lahaut

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut le Lun 17 Déc - 12:51

    Je vois que nous sommes 2 a avoir raison sur ce sujet Geob .(pour une fois !) Notre Gérard national n'est que la partie émergée de l'iceberg qui migre vers une destination moins confiscatoire fiscalement !!!On ne parle pas des ces centaines de milliers de courageux contribuables qui partent aussi vers l'exil belge, suisse ou autre et ils ont raison ! Ha si j'étais riche de quelques millions d'euros j'en ferai autant !!et je lance cet appel "Jeunes du village qui veulent réussir, partez à l'étranger pour gagner des millions , ici ne connaitrez que taxe et impôts et si par bonheur vous réussissez on vous haiera, on vous détestera , on vous lapidera et on vous traitera d'esclavagiste de salariés "
    avatar
    Dolma

    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par Dolma le Lun 17 Déc - 14:00

    Je vois que nous sommes 2 a avoir raison sur ce sujet Geob

    T'en est bien sûr rire rire rire ?

    Dolma
    avatar
    Wapiti
    Admin

    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par Wapiti le Lun 17 Déc - 14:17

    Dolma a écrit:
    Je vois que nous sommes 2 a avoir raison sur ce sujet Geob
    T'en est bien sûr rire rire rire ?
    chut ! Ne lui enlève pas ses utopies. langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité le Lun 17 Déc - 18:42

    lahaut a écrit:Moi je dis bravo Gérard , tu as entièrement raison (moi à ta place je serai parti depuis fort longtemps ..... comme l'a fait Aznavour , Hallyday , nos chers tennismen et nos pilotes automobiles adorés et bien d'autres artistes connus

    Parce que tu crois vraiment que...
    Tous ces gens-là, ont (physiquement parlant) réellement clin d'oeil quitté la France ??!! Han!!
    Tu crois qu'ils vivent 6 mois et 1 jour à l'étranger ?! question

    Ne crois-tu pas plutôt, que c'est UNIQUEMENT leurs "boîtes aux lettres" qui ont quitté le Pays !!! langue

    Faire "voyager" des boîtes aux lettres ! pensif
    Voilà un concept qui me semble être pour le moins original !!! clin d'oeil sourire rire

    lahaut

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut le Mar 18 Déc - 10:56

    Ha bon vous êtes surs que Geob n'est pas de mon opinion sur ce sujet ? ..........j'avais pourtant cru !!

    Allez vivre 6 mois en Suisse ou en Belgique (je crois que c'est 3 mois pour la Belgique ) n'est pas insurmontable et il y a pire dans la vie comme ............... euh boire une bière chaude !!!!
    avatar
    geob

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par geob le Mar 18 Déc - 12:53


    Michel Hoellebecqu quitte son exil fiscal irlandais pour revenir en France.
    Pfff ! Encore un qui veut gâcher le métier d'expatrié fiscal !

    Courage Gégé ! Ne te déballonnes pas !

    lahaut

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par lahaut le Jeu 20 Déc - 11:04

    Je ne suis pas sur que si Bill Gate savait que l'état allait lui prendre75 pour cent de ses revenus dès le premier million de dollar atteint il aurait créé son entreprise aus USA !! Il serait parti ailleurs comme tous les jeunes français qui veulent réussir et bien gagner leur vie et qui partent actuellement !!
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par Invité le Sam 22 Déc - 14:10

    T'sais quoi Lahaut, c'est la trêve des confiseurs.
    Si t'as l'impression que tout part en sucette, que t'es chocolat, tu vas être tranquille quelques jours durant lesquels les merdias te casseront plus les bonbons.
    avatar
    Wapata

    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par Wapata le Lun 24 Déc - 15:50

    llaaahhhaaauuuuttttt ????? t'es là ???


    _________________
    Patrick / Pádraic

    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    avatar
    Wapiti
    Admin

    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par Wapiti le Lun 24 Déc - 16:34

    wapata74 a écrit:llaaahhhaaauuuuttttt ????? t'es là ???
    Tu tends le bâton pour te faire battre ?
    Tu cherches à être modéré pour pouvoir pleurer en Caliméro incompris ?
    C'est un pari entre Lahaut (qui a déjà fait ce genre de choses en son temps) et toi, pour voir si je réagis pareil ?
    ... pensif ...
    Alors, pour rappel :
    Ce que tu es en train de faire s'apparente au flood et est interdit sur tout forum ; et je ne saurai accepter que cela se développe au Village (même si c'est un ami ou un frérot qui le fait).
    A bon entendeur... bye
    clindnoel


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    Wapata

    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par Wapata le Lun 24 Déc - 16:48

    j'aurais voulu faire du flood j'aurais posté sur TOUS les posts ...
    je cherche juste lahaut pour qu'il m'explique les règles de son jeu neutre



    _________________
    Patrick / Pádraic

    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/

    Contenu sponsorisé

    Re: Mon billet d'humeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 10:33