Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Salut, Polac !

Partagez
    geob

Salut, Polac !

Message par geob le Mer 8 Aoû - 10:53

Salut Polac !

Bon, tu es parti, et je ne pense pas avec des regrets de laisser ce monde qui t'horripilait, cette société lisse comme une limace, où il est interdit de sortir des clous plantés par la pensée et la liberté normatives. Je suis en train de lire les mémoires de Léon Daudet, ses souvenirs de député. Bon sang ! Tudieu ! Quelle époque bénite ! Les gens, aujourd'hui, où les croisés du "Bien" ne veulent pas voir une tête dépassée du troupeau, ne peuvent imaginer la virulence, la férocité des journalistes, des polémistes, et des saillies vipérines durant les séances de l'Assemblée Nationale - aujourd'hui, on est réduit à siffler Cécile Dufflot parce qu'elle porte une robe au cours d'une séance... ouah ! quel talent !

Grâce à toi, je me suis mis à lire des auteurs coréens, comme Yi Munyol, dont la nouvelle "Notre héros défiguré", une histoire universelle, m'a ébloui, et "L'oiseau aux ailes d'or" filé la chair de poule !!!

Grâce à toi, il y a toujours "Le masque et la plume" sur France Inter. Quand je l'ai découverte, tu n'en étais plus l'animateur, c'était F.R.Bastide qui animait. Et je me souviens des débats homériques entre Georges Charensol et Jean Louis Bory ! Elles sont de plus en plus rares les émissions de l'audio-visuel où l'on peut flinguer en toute vraiment liberté !!!

Tchao Polac !

Maadadayo !
    Invité
    Invité

Re: Salut, Polac !

Message par Invité le Lun 13 Aoû - 15:41

Je l'ai croisé en plusieurs endroits de son expression, toujours avec - au minimum - un plaisir vivifiant.
    Critique littéraire dans Charlie, cinéaste poil-à-gratter ou écrivain désabusé, toujours je l'ai aimé.
    Sauf dans l'émission télévisée qui a fait sa renommée auprès du plus grand nombre: faire de la polémique son choix déclaré n'a d'autre visée que celle de l'audimat, quel dommage...

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 3:56