Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    Les p’tits bonzommes verts.

    Partagez
    avatar
    DeCléricy

    Localisation : Rouyn-Noranda, Québec.

    Les p’tits bonzommes verts.

    Message par DeCléricy le Jeu 19 Mar - 12:51

    Les gens racontent n’importe quoi! Il ne faut pas les croire.



    Prenez les spécialistes tous azimuts d’Alpha du Centaure. Ils nous enseignent qu’elle serait habitée par de petites créatures chauves, à la peau verdâtre, de grands yeux à l’iris vertical et des mains à trois doigts. Ils affirment qu’ils communiquent par la pensée et se reproduisent par le toucher des oreilles. Moi je ne crois pas une seconde à tout cela. Pfeuhh!... Des charlatans. Des balivernes d’illuminés.



    … en fait, ils sont plutôt grands, des poils de crin en colimaçon, z’ont la peau jaune fluo tachetée bleu poudre, des yeux mouillés d’épagneul, deux tiges rigides à la place des oreilles qui z’entonnent constamment des ‘’bling-rebebling’’ saccadés et des paluches étoilées grandes comme des raquettes. Ils sont hermaphrodites, se reproduisent en trempant un doigt dans un grand bocal transparent rempli d’un liquide turquoise et saumâtre. S’ils jouissent, z’émettent qu’un seul ‘’kuick’’ très bref, jamais deux autrement que pour la frime. En même temps la saumure frissonne et tourne au jaune d’œuf. Sinon y s’passe rien et alors le mec s’en retourne tout embarrassé, un peu pressé, jetant des regards alternés par-dessus ses épaules, le dos voûté de dépit, et à la fois par instinct ou par automatisme, un doigt dans l’cul. Le Brel équivalent ‘’d’la bite sou’l’bras’’ sur Terre.



    DeCléricy
    avatar
    fabizan

    Localisation : Pornic (Loire-Atlantique)

    Re: Les p’tits bonzommes verts.

    Message par fabizan le Jeu 19 Mar - 13:53

    Bonjour DeClericy,

    Bienvenue parmi nous , grâce à toi ce forum devient international ! (Ah zut j'avais oublié Glatch, bon alors disons outre-atlantiquien !)

    C'est vrai qu'on nous ferait croire n'importe quoi, c'est formidable de nous éclairer ainsi ! Si jamais les habitants d'Alpha du Centaure débarquent, nou saurons les reconnaître !


    _________________
    Fabienne
    avatar
    mamina

    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Re: Les p’tits bonzommes verts.

    Message par mamina le Jeu 19 Mar - 14:02

    Quant à moi, j'espère bien ne plus être sur terre quand ils débarqueront.... et puis, tremper son doigt dans un liquide saumatre, beurk !!!! et je sais pas dire "kuirk" !

    Comme on est ici entre nous DeCléry j'en profite pour te faire deux petits reproches : tu ne nous a jamais donné des nouvelles des glaïeuls ! d'autre part, c'est dans le gosier que t'aurais du lui mettre les glaçons au 23B... bon sinon, tout le reste est super chouette ! continue à nous régaler ! et au fait... bienvenue ! top là.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Les p’tits bonzommes verts.

    Message par Invité le Jeu 19 Mar - 14:18

    Les gens racontent n’importe quoi. Ben ça, t’as raison. C’est parce que tu as bien voulu lire les blablas pseudo-scientifiques des spécialistes d’Alpha du Centaure qui tricotent et détricotent tout le système stellaire.

    J’ai bien compris que tu étais comme St Tomas et que tu ne crois que ce que tu vois. Au lieu de créatures chauves, des grands aux poils de crins en colimaçon. Comme tu y vas !

    Je n’ai pas rencontré ceux dont tu parles. Mais j’ai croisé un couple qui n’avait rien d’hermaphrodite. Je n’ai pu échanger avec eux que quelques mimiques expressives puisqu’ils n’étaient pas dotés de cordes vocales. Donc pour eux pas de « kuick » mais un bruit métallique grinçant qu’ils produisaient en se frottant l’épiderme mutuellement.

    Quand je dis épiderme c’est en fait ce qui en tient lieu, ça me paraissait très brillant. Ils se déplaçaient sur un grand bi dont la roue n’était pas ronde ce qui permettait des bonds saccadés extrêmement rapides.

    Je ne peux t’en parler plus longtemps faute de temps mais sois bien conscient qu’il y a autant d’extra terrestres que de peuples sur notre terre.

    Je serais très intéressée par les circonstances de ta rencontre.

    Merci d’être venu jusqu’ici.
    Dom.
    avatar
    venezia

    Localisation : Var

    Re: Les p’tits bonzommes verts.

    Message par venezia le Jeu 19 Mar - 14:33

    Bienvenue à vous De Cléricy top !
    avatar
    Glatch

    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Re: Les p’tits bonzommes verts.

    Message par Glatch le Jeu 19 Mar - 16:14

    Quelle ambiance merveilleusement surréaliste sur ce post avec une apparition d´un DeCléricy lunaire!

    Ouallah ! Comme c´est énoooorme ce que tu nous racontes là, Terrien 23Alpha !!!

    J´aurais une ou deux questions concernant ce sujet fascinant :

    1. Les extraterrestres sont-ils vraiment des surhommes (style le Pape en xxxx fois plus fort) qui détiennent le secret de l´univers ?

    2. Y-a-t-il aussi parmi la population d´Alpha du Centaure (territoire d´outre-mer avec des spécificités culturelles et sexuelles locales, comme vous venez de si bien nous le démontrer) des types consternants, des roux, des blondes, des pétés de thunes, des obsédés, des nains à l´égo hypertrophié, des accros au whisky et à l´eau gazeuse, des cons, des directeurs du FMI en attente de changement de poste, des tortionnaires, des naifs, des électeurs, des qui mangent rien pendant un mois entre le lever et le coucher de l étoile centrale du systéme solaire, des Haré-Krisshna, des oeufs de Pâques, des rmistes, des sportifs, des grévistes, des voleurs, des Réchauffeurs d´une autre planète, des missionnaires et surtout... des mortels ?


    _________________
    Agathe
    avatar
    Béatrice

    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Re: Les p’tits bonzommes verts.

    Message par Béatrice le Ven 20 Mar - 8:56

    coucou DeCleriçy, bienvenue à toi
    On attend la suite des petits zommes verts avec impatience!!!


    _________________

    avatar
    DeCléricy

    Localisation : Rouyn-Noranda, Québec.

    Re: Les p’tits bonzommes verts.

    Message par DeCléricy le Sam 21 Mar - 5:06

    Salut les zâââmis, ouvrir la parenthèse, e, fermer la parenthèse!

    J’sais pas pour vous, mais zau Cambodge les réponses de pondy, venezia, Glatch et fille de la foret, il y a l’avatar scotché sur le texte. Du coup, une partie de celui-ci est illisible. Pourriez pas l’poussé un peu à gauche siouplait?

    Pour fabizan et mamina cé tiguidou.

    DeCléricy

    Poste sriptoume : vais me reconnecter d’ici dimanche en 22.
    avatar
    Wapiti
    Admin

    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Re: Les p’tits bonzommes verts.

    Message par Wapiti le Sam 21 Mar - 8:26

    Bonjour DeClericy, et Bienvenue (j't'l'avais pas encore souhaitée)

    DeCléricy a écrit:J’sais pas pour vous, mais zau Cambodge les réponses de pondy, venezia, Glatch et fille de la foret, il y a l’avatar scotché sur le texte. Du coup, une partie de celui-ci est illisible. Pourriez pas l’poussé un peu à gauche siouplait?
    C'est un problème que le Peuple Etrange rencontre localement et ponctuellement. En général un appui simultané sur les touches [ ctrl ] et [ F5 ] résoud le schmilblick...
    ...mais pour l'avoir expérimenté sur la bécane du lycée, parfois cela n'y fait rien. désappointé
    Aucune solution technique à ma disposition pour l'instant, malheureusement...

    C'est sûrement un coup des 'tits 'zoms verts !!


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    Glatch

    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Re: Les p’tits bonzommes verts.

    Message par Glatch le Sam 21 Mar - 10:18

    Glatch a écrit:2. (territoire d´outre-mer*** avec des spécificités culturelles et sexuelles locales, comme vous venez de si bien nous le démontrer)

    *** Je voulais bien sûr parler des territoires d´outre-terre!


    Ave Cher Maitre,

    depuis votre apparition intergalaxique, nous constatons des phénomènes étranges sur le forum. Les couleurs ne changent plus tous les jours (vous avez raté le festival des violets mystérieux, des verts pomme printaniers, des verts olive qui me plaisaient tant mais tant pis, des jaunes Renault et des oranges criards pour certains et stimulants pour les autres). Il semblerait enfin que les avatars mutants non identifiés qui atterrissent sans prévenir au milieu des pages aient pris le pouvoir au pays du Sourire.

    J´aurais une ou sept questions subsidiaires, si vous n´y voyez pas d´inconvénient.

    - Est-il possible qu´un terrien, prenons l´exemple d´un forumiste pourquoi pas, s´amourache d´un Alpha Centaurien ?
    - Que se passe-t-il dans l´hypothèse où les tourtereaux pousseraient l´hérésie jusqu´à vouloir convoler en justes noces et pourquoi pas procréer ? (que ce soit dans le cas d´une reproduction sexuée ou asexuée)
    - La progéniture serait-elle saine de corps et d´esprit ?
    - Aurions-nous affaire à des portées de mammifères tétrapodes écervelés et édentés qui têteraient le biberon de « saumure jaune d´oeuf » hyperprotéiné pour plus tard s´avachir comme tout un chacun au fast-beurk-food et engloutir des sandwichs de sauterelles géantes ?
    - Ces bébés seront-ils plus tard hémiplégiques, photogéniques, catholiques ou internautiques ?
    - Le bébé de l´Alpha Centurien et du forumiste croit-il au père Noel et à la parité homme-femme ?
    - Le bébé en question sait-il faire du vélo et des tags sur les murs du forum ?

    Merci d´avance pour tous vos zéclaircissements.


    _________________
    Agathe
    avatar
    DeCléricy

    Localisation : Rouyn-Noranda, Québec.

    Re: Les p’tits bonzommes verts.

    Message par DeCléricy le Sam 21 Mar - 12:43

    La naissance d’un Centauri.

    Les endroits où sont déposés les bocaux semblent pour nous Terrien comme une maison de passe, un Alpha bordel en quelque sorte. Le Centauri y vient pour sa petite affaire, s’y trempe le doigt et quitte après. Une question de seconde guère plus. Il y a toujours un garde bocal, sorte de nounou qui surveille la saumure et le Centauri qui fait trempette ne s’en formalise guère. Si la saumure à frissonné, si le mec en ressort le doigt ailleurs que là où vous savez (un ‘’kuickeux’’ assurément!), si le turquoise tourne au jaune dans le quart heure qui suit, alors là vous vous dites que quelque chose va se produire. Tout de suite le garde bocal saisit le pot de saumure et le transporte avec grande précaution dans une pièce où se trouvent déjà d’autres pots en train de germer. Chaque bocal est déposé sur une plaque de verre individuelle d’un mètre carré et de 15 centimètres d’épaisseur. Les plaques reposent directement sur le dallage du sol, symétriquement espacées d’un mètre.

    Peu de temps après l’installation du pot sur sa plaque, une grosse bulle de gaz se forme dans la saumure puis remonte précipitamment. La bulle s’échappe finalement du bocal en émettant un ‘’bleurk’’ sonore. La saumure jaunâtre vire au noir opaque par strates successives du sommet vers le bas dans les heures qui suivent. Le liquide noir se transforme en une gélatine très dense. Lentement apparaît ce qui semble être le sommet d’un doigt, un gros doigt même, en fait on jurait qu’il s’agit d’un majeur. C’est effectivement ce qui pousse en premier, un majeur pointant vers le ciel émerge lentement du grand bocal. Au fil des jours s’ensuivent une main rattachée au majeur (toujours pointé bien droit vers le haut), puis le poignet, le bras. Avec l’épaule vient la tête et ses tiges en guise d’oreilles. Chacune des tiges heurte le rebord du pot de verre en alternance et au fur et à mesure que le Centauri grandit, ce qui normalement déclenche le son caractéristique de la race; ‘’bling’’ pour la tige gauche et ‘’rebebling’’ pour la droite. Si y’a pas émission de sons le doudou dira à l’entourage que celui-là est ‘’sourd comme un pot’’. Un second test viendra confirmer le premier diagnostic; une mince feuille d’or est frappée contre les tiges. Si y’a pas réaction alors le doudou annoncera à nouveau que celui-là sera ‘’dur d’la feuille’’.

    Passent les heures et passent les semaines, les jours s’en vont et… il demeure un fait; les pieds en derniers, notre Centauri est complet. Il se tient debout dans son grand bocal, le bras droit tendu vers le haut, le majeur dressé bien raide. Il pousse alors un cri : ‘’j’emmerde tous les cons qui me feront chier!’’. Voilà. Un Centauri est né.

    DeCléricy
    avatar
    mamina

    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Re: Les p’tits bonzommes verts.

    Message par mamina le Sam 21 Mar - 13:57

    Tiens, un bling-bling qui fait un doigt d'honneur au monde entier, droit dans ses bottes.... ça me rappelle quelqu'un !

    Moi qui t'imaginait emmitouflé dans une parka de peau de renne, avec des bottes en peau de phoque, pelletant la neige devant ton igloo... et te voilà
    en petit pagne dans l'humidité asiatique...
    Faut prévenir ! qu'on évite les fantasmes... c'est mauvais pour les mamies !

    Contenu sponsorisé

    Re: Les p’tits bonzommes verts.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû - 22:35