Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    Le 4L Trophy

    Partagez
    avatar
    Lilie

    Localisation : Pieds sur Terre, tête dans les étoiles

    Le 4L Trophy

    Message par Lilie le Jeu 21 Fév - 19:36

    Le 4L Trophy, vous connaissez?

    "D’abord, quelques chiffres. Lors de l’édition 2012, la 15e du Raid 4L Trophy, 1350 équipages soit 2700 participants issus de 1460 écoles, se sont élancés depuis le Futuroscope de Poitiers et de Saint-Jean de Luz, les deux villages de départ, à bord de la mythique 4L. En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. Autant d’éléments qui font du Raid 4L Trophy le plus grand raid étudiant d’Europe.

    Mais plus que de simples chiffres alignés sur un bout de papier, le Raid 4L Trophy est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. Ici, il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée. Et pour y parvenir, les participants découvriront la pleine dimension du mot entraide. Pour déjouer les pièges d’oueds et de sable dans lesquels beaucoup ne manqueront pas de s’ensabler. Pour dépanner le voisin, victime d’un problème mécanique. C’est grâce à l’entraide que naitra sur les visages de chacun l’immense satisfaction du devoir accompli, la fierté d’avoir tout donné pour soi et pour les autres.

    En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. En témoigne la grande émotion qui étreint chaque année les participants lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’un des grands temps forts de l’aventure."


    Ce midi, j'entendais un reportage a la radio, plein de bonne humeur. Apparemment, une file pas possible pour... les reperations. Reparations effectuees par des mecanos en herbe, tous en cours de formation professionnelle mecanique, qui pendant ces 10 jours, dorment en moyenne 4heures/jour.

    Quelques photos tres chouettes, pleines de bonne humeur: https://plus.google.com/photos/110087593582065183843/albums/5847184062835202257




    Chouette aventure, sous bien des aspects, pour ces jeunes. sourire


    Lilie
    avatar
    Wapiti
    Admin

    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Re: Le 4L Trophy

    Message par Wapiti le Jeu 21 Fév - 19:54

    il y a une étudiante de mon lycée qui y participe. clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    Lilie

    Localisation : Pieds sur Terre, tête dans les étoiles

    Re: Le 4L Trophy

    Message par Lilie le Jeu 21 Fév - 19:55

    top ! Trop fun!


    rire




    Lilie
    avatar
    Lilie

    Localisation : Pieds sur Terre, tête dans les étoiles

    Re: Le 4L Trophy

    Message par Lilie le Jeu 21 Fév - 20:00

    Sur l'une des photos du jour (lien ci-dessus), on peut lire sur une ardoise, posee sur le tableau de bord, face au pare-brise: "ma copilote a la tourista"... rire J'adore!


    Lilie

    Contenu sponsorisé

    Re: Le 4L Trophy

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 22:38