Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+5
fabizan
lahaut
Lilie
Wapiti
Skyrgamur
9 participants

    Rions le jeudi

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rions le jeudi - Page 3 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Invité Ven 24 Mai - 16:08

    comme quoi : du lard et de la manière...
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Rions le jeudi - Page 3 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Wapata Jeu 30 Mai - 17:34

    C'est une chenille qui se ballade sur une branche.
    Au bout de celle-ci se trouve un bourgeon, la chenille, s'apprêtant à le manger, regarde le ciel menaçant et se dit :
    "S'il pleut, le bourgeon va grossir, donc je vais avoir plus à manger."
    Donc elle attend.
    Au dessus, un oiseau survole l'arbre sur lequel se ballade la chenille. Il s'apprête à manger la chenille quand soudain il regarde le ciel et se dit :
    "S'il pleut, le bourgeon va grossir, la chenille également, donc je vais avoir plus à manger."
    Donc il attend.
    A côté de l'arbre se trouve une chatte sur une palissade; elle regarde la scène et se dit :
    "S'il pleut, le bourgeon va grossir, la chenille aussi, l'oiseau aussi, donc je vais avoir plus à manger''.
    Et elle attend.
    Le miracle de la nature s'accomplit : il pleut.
    Le bourgeon grossit, la chenille aussi, l'oiseau aussi, la chatte s'élance mais comme la palissade est trempée par la pluie, elle glisse et tombe lamentablement dans une flaque d'eau.













    MORALITÉ : plus les préliminaires sont longs, plus la chatte est mouillée


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Rions le jeudi - Page 3 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Rions le jeudi - Page 3 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Wapata Jeu 30 Mai - 17:36

    Un prêtre sonne chez les parents du petit Pierre, 8 ans, qui ouvre la porte. L'homme d'église dit :
    - Je t'apporte clarté et lumière...
    Pierre, sans attendre, appelle sa mère :
    - Maman, c'est l' E.D.F. !!!
    ------------------
    Une dame se penche du haut de la Tour Eiffel et demande au guide :
    - Les gens se jettent-ils souvent d'en haut ?
    Et l'homme répond :
    - Oh non, Madame, une seule fois...
    ------------------
    Un brave centenaire consulte son médecin auquel il se plaint de troubles divers :
    - Hélas! dit le docteur, je ne peux pas vous rajeunir !!!
    - Mais, fait le centenaire, ce n'est pas ce que je vous demande...Ce que je souhaite simplement, c'est de continuer à vieillir !
    ------------------
    Dans le train, le contrôleur dit à Germaine :
    - Votre billet est pour Besançon, Madame ! Or ce train va à Mulhouse...
    - ça c'est ennuyeux, rumine la voyageuse... Et ça arrive souvent au chauffeur de se tromper ainsi ?
    ------------------
    La nouvelle institutrice a envie d'inculquer des notions de psychologie à ses élèves. Elle s'adresse à la classe en ces termes :
    - Que celui qui a l'impression d'être stupide par moment se lève !
    Après une bonne dizaine de secondes, Pierre ( encore lui!! ) se lève... de mauvaise grâce. L'institutrice étonnée lui demande :
    - Alors comme ça, Pierre, tu penses que de temps en temps tu peux être stupide ?
    - Oh non, m'dame, mais ça me faisait de la peine de vous voir toute seule debout.
    -----------------
    Joséphine et Henri, un couple de campagnards, monte à Paris pour faire un peu de tourisme. A la Porte Maillot, il prend un bus pour aller au musée du Louvre. Arrivé à la place de l’Étoile, le chauffeur lance :
    - Charles de Gaulle !
    Un grand monsieur descend du bus. Le bus prend alors la direction des Champs-Élysées et, à l’arrêt du rond-point, le conducteur crie encore :
    - Franklin Roosevelt !
    Un étudiant se lève et descend. A la nouvelle halte au niveau du Grand Palais, le chauffeur crie :
    - Georges Clemenceau !
    Un vieux monsieur quitte le bus. Alors, Joséphine dit à son mari Henri :
    - On ne saura jamais où descendre On n’a pas donné notre nom au chauffeur !
    --------------------
    Une dame qui donne un grand dîner dit à l’extra qu’elle a engagé pour la circonstance :
    - Vous servirez la tête de veau avec un citron dans la bouche et du persil dans les oreilles.
    - Bien, madame, mais est-ce que je ne risque pas d’être un peu ridicule ?
    ----------------------
    Un vieux monsieur fréquente le même club du troisième âge qu'une veuve qu'il aime secrètement. Un jour, prenant son courage à deux mains, il la demande en mariage et elle accepte avec enthousiasme. Le lendemain le vieux monsieur lui téléphone :
    - Ce que j'ai à vous dire est un peu embarrassant. Hier je vous ai demandé en mariage, et je ne me souviens pas si vous m'avez répondu oui ou non...
    - Oh, comme je suis contente que vous m'appeliez ! Je me souvenais d'avoir dit oui, mais je ne savais plus à qui !



    _________________
    Patrick / Pádraic
    Rions le jeudi - Page 3 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Rions le jeudi - Page 3 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par fabizan Jeu 30 Mai - 23:27

    Joli florilège ! rire


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Rions le jeudi - Page 3 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Lilie Jeu 30 Mai - 23:33

    wapata74 a écrit:C'est une chenille qui se ballade sur une branche.
    Au bout de celle-ci se trouve un bourgeon, la chenille, s'apprêtant à le manger, regarde le ciel menaçant et se dit :
    "S'il pleut, le bourgeon va grossir, donc je vais avoir plus à manger."
    Donc elle attend.
    Au dessus, un oiseau survole l'arbre sur lequel se ballade la chenille. Il s'apprête à manger la chenille quand soudain il regarde le ciel et se dit :
    "S'il pleut, le bourgeon va grossir, la chenille également, donc je vais avoir plus à manger."
    Donc il attend.
    A côté de l'arbre se trouve une chatte sur une palissade; elle regarde la scène et se dit :
    "S'il pleut, le bourgeon va grossir, la chenille aussi, l'oiseau aussi, donc je vais avoir plus à manger''.
    Et elle attend.
    Le miracle de la nature s'accomplit : il pleut.
    Le bourgeon grossit, la chenille aussi, l'oiseau aussi, la chatte s'élance mais comme la palissade est trempée par la pluie, elle glisse et tombe lamentablement dans une flaque d'eau.

    MORALITÉ : plus les préliminaires sont longs, plus la chatte est mouillée
    Je connaissais la même histoire avec trois chattes qui traversent une rivière, la moralité est la même.  clin d'oeil


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Rions le jeudi - Page 3 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Lilie Jeu 30 Mai - 23:38

    Est-ce que quelqu'un pourrait me re-raconter l'histoire des pygmées et des éléphants dans la forêt, un peu mieux que TCVoyageur - qui raconte super mal, histoire que je rigole aussi ?  question

    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Rions le jeudi - Page 3 Empty Re: Rions le jeudi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:20