par geob Mar 8 Oct - 10:08
L'Asie... mais pas que ! L'année dernière, croisière, et me suis retrouvé à mille kilomètres du pôle Nord ! Mais je comprends, et je le ressens moi-même, partir en voyage devient pénible au fur et à mesure que le temps passe. Peur d'oublier quelque chose, billets d'avion, se renseigner à tout va, bref, toutes ces contingences qui transforment dorénavant le voyage en corvée, à tel point que j'adhère aux propos d'Amélie Nothomb : "J'ai horreur de voyager, de partir et de revenir, mais sur le lieu de ma destination je suis en phase avec mon environnement". Oui, c'est ca : que vienne la téléportation ! Hélas ! Ce n'est pas pour nous, pour notre siècle...
Le temps passe pour tout le monde, dans les pages du Village de moins en moins de projets d'être en dehors, de vagabondage, et Wapiti et Lillie seront celles qui finiront un jour par éteindre la lumière dans le Village !
En attendant, hier pluie sur Paris, faiblement le matin...
... et une après midi épouvantable, quant au soir la pluie a crépité sur les vitres de ma fenêtre.
Des journées comme ça me donnent envie de repartir ! Ailleurs... peu importe le temps qui fera mais au moins je l'aurais choisi !
Maadadayo !