Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+11
geob
Wapata
mamina
Wapiti
Lilie
Dolma
lahaut
fabizan
Albatros
Fabricia
gallia
15 participants

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Dim 3 Juil - 17:34

    Et l'hymne islandais (Lofsöngur), il n'est pas plus prenant que la Marseillaise ?
    https://www.youtube.com/watch?v=M0ueppKQGJg


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Dim 3 Juil - 18:57

    Skyrgamur a écrit:Le bleu pour le ciel (si, si ça arrive qu'il soit bleu clin d'oeil ) et la mer. Le blanc pour les glaciers et le rouge pour les volcans.

    top ! Je ne savais pas!

    Lilie
    avatar
    Albatros


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Albatros Lun 4 Juil - 7:02

    Skyrgamur a écrit:Le mien (devine lequel clin d'oeil ) flotte depuis le 1er match. Celui de ma voisine uniquement les jours où la France joue.
    Elle va pouvoir le ranger au fond de son placard dès ce soir. mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    J'ai comme qui dirait la très nette impression, que... les choses ne se sont pour toi, pas tout à fait déroulées comme tu les avais prévues !  pensif  
    Et que ta voisine n'a ainsi pas dû réellement se précipiter clin d'oeil  pour, dès hier soir... ranger notre beau drapeau tricolore au fond de son placard !!! gag !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Lun 4 Juil - 7:50

    Et bien si, elle a rangé son drapeau.... mais le sortira pour le prochain match. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    Albatros


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Albatros Lun 4 Juil - 10:02

    Skyrgamur a écrit:Et bien si, elle a rangé son drapeau.... mais le sortira pour le prochain match. clin d'oeil

    Ah, ah, ah... sacrée Skyrgamur ! mort de rire ! Tu essayes de jouer sur les mots en faisant avec moi, la finaude...    
    Alors que tu sais pertinemment que j'avais immédiatement très bien compris, le réel sens clin d'oeil que tu avais voulu donner à cette remarque :

    Skyrgamur a écrit:Elle va pouvoir le ranger au fond de son placard dès ce soir. mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    De plus, dans la bien légitime euphorie qui a dû suivre la fin du match... super content valse fiesta il est fort probable que le drapeau de ta voisine n'ait pas été immédiatement replié, hier au soir !  clin d'oeil  Donc, je persiste à dire qu'elle n'a pas dû réellement se précipiter, pour le ranger au fond de son placard ! gag !

    Allez... sans rancune Skyrgamur !  sourire
    Car je reconnais bien volontiers que les Islandais ont été de loyaux adversaires, qui ont mené un jeu plus qu'honorable. top !  
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Mar 5 Juil - 19:20

    J'ai été étonnée qu'elle l'ait rangé dans le quart d'heure qui a suivi la fin du match. Il faut dire qu'il pleuvait tellement qu'elle a dû avoir peur qu'il ne rétrécisse. Elle ne le ressortira pas au prochain match car elle est partie en vacances ce matin. clin d'oeil
    Les Skrákarnir okkar (nos garçons) ont gagné la sympathie du monde entier. Les touristes vont débarquer en Islande, ça ne va pas faire mon affaire. Mais celle des Islandais. sourire M'en fiche, fini pour moi l'Islande touristique, depuis quelques années, c'est l'Islande profonde qui m'accueille, et là, pas un touriste (celui qui "a fait l'Islande"). clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par mamina Mar 5 Juil - 23:25

    C'est bien aussi les touristes en Islande...
    Pourquoi les jolies choses seraient-elles réservées ?
    Perso je ne suis pas contre les touristes, ni quand ils viennent par chez moi, ni quand je vais ailleurs (et là j'en suis une !) se sont juste des comportements qui me gênent...
    Pourquoi chercher à tout prix l'endroit où il n'y a personne et qui parfois ne présente du coup aucun intérêt "touristique"...
    Par contre OK pour les rencontres et les découvertes bien sûr...
    Mais j'imagine qu'en Islande tu as déjà vu, en touriste, les plus beaux endroits....
    Et c'est vrai que c'est splendide... mes souvenirs remontent déjà à 1998 + une escapade magique au Groenland !
    Bonnes vacances clin d'oeil
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Mer 6 Juil - 9:16

    Je ne critique pas les touristes en Islande, j'en suis une clin d'oeil Ce qui me dérange, ce sont ceux "qui font l'Islande, les Pyrénées, la Chine..." en dégradant les mousses, roulant hors de sentiers et routes, en faisant leurs besoins n'importe où (les Islandais ont inventé des panneaux spéciaux...).
    Détrompe-toi Mamina, il y a des myriades d'autres jolies choses dans l'Islande profonde : des paysages fabuleux, des cascades pouvant rivaliser avec leurs sœurs du sud, des églises qui contiennent des merveilles et dont les propriétaires (les fermiers du coin) sont fiers de les faire découvrir. J'arrête là le karcher m'attend.
    Il ne faut pas oublier que c'est le tourisme qui a permis à l'Islande de se relever de la crise.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    Albatros


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Albatros Mer 6 Juil - 11:41

    Skyrgamur a écrit:Ce qui me dérange, ce sont ceux "qui font l'Islande, les Pyrénées, la Chine..." en dégradant les mousses, roulant hors de sentiers et routes, en faisant leurs besoins n'importe où (les Islandais ont inventé des panneaux spéciaux...).

    Cette phrase mérite bien un petit développement !  clin d'oeil
    Car elle comporte deux très importants éléments qui toutefois, peuvent être traités séparément !

    "Ce sont ceux "qui font l'Islande, les Pyrénées, la Chine..."

    Si cette assez singulière façon de s’exprimer ("J’ai fait tel ou tel pays...") peut je suis d’accord avec toi quelque peu irriter. Il faut bien être conscient qu’elle est entrée dans les mœurs, pour la simple et bonne raison que le tourisme de nos actuelles sociétés de consommation étant à présent considéré comme une industrie (on parle d’industrie touristique) les gens ont ainsi pris de plus en plus l’habitude "d’acheter du voyage" comme ils iraient acheter de la lessive au supermarché ?! mon dieu !

    Et en ayant malheureusement depuis fort longtemps déjà oublié l’essentiel, c’est-à-dire ce qui pour moi fait l’essence même d’un voyage...
    à savoir, la bien jolie part de rêve rêveur que cela pouvait encore engendrer pour certaines personnes (dont nous faisons très certainement tous les deux partie) !


    Ceci étant et à leur décharge, il faut cependant bien comprendre que la notion de temps disponible est primordiale ! Car que l'on soit ou pas encore en activité, tout le monde n'a malheureusement pas la possibilité de pouvoir généreusement s’octroyer bien plus que les 4-5 semaines consécutives de vacances, dont nous avons l’immense chance de pouvoir disposer en notre beau pays (certains pays en ont beaucoup moins) ! Ce qui fait que les gens qui partent seulement 1 à 2 semaines dans un pays lointain, ont la fausse impression d’avoir "fait l’Islande, les Pyrénées ou la Chine", alors qu’ils n’ont en réalité pu voir qu’une infime partie de ces endroits magnifiques ! désappointé  

    "En dégradant les mousses, roulant hors de sentiers et routes, en faisant leurs besoins n'importe où"

    Alors là... je suis sans aucune réserve, entièrement d’accord avec toi : quel cruel manque d’éducation ! furax Et encore, de par ses spécificités (tourisme très franchement axé sur la nature vierge et sauvage, climat, choses à faire, à voir ou à visiter) je suis intimement convaincu que l’Islande ne récolte pas les pires qui soient au monde ! clin d'oeil

    Skyrgamur a écrit:il y a des myriades d'autres jolies choses dans l'Islande profonde : des paysages fabuleux, des cascades pouvant rivaliser avec leurs sœurs du sud, des églises qui contiennent des merveilles et dont les propriétaires (les fermiers du coin) sont fiers de les faire découvrir.

    Ceci est également valable dans bien d’autres pays au monde, Skyrgamur ! sourire Car il existe encore pratiquement partout et fort heureusement sur notre belle planète, des endroits cachés aux yeux de certaines personnes qui parfois extrêmement pressées, manquent cruellement de saine curiosité ! sourire
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Mer 6 Juil - 23:10

    Euh... Faut m'expliquer comment à 2 je pars moitié moins chargée que quand je partais toute seule!?! Mon 33litres est rempli au 1/3, idem pour le petit 15 litres... et Cacahuète à toutes ses affaires (vêtements, doudou, appareil photo, harmonica etc) dans son 10 litres qui pèse moins d'1.5 kg et idem rempli au 1/3....

    pensif question roulebilles roulebilles roulebilles roulebilles

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Img_0511

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Mer 6 Juil - 23:19

    Je réfléchis et vraiment je ne comprend pas!

    J'ai pourtant tout le bazar habituel dans mes sacs: trousse à pharmacie et de toilette, mon couteau suisse, mon sifflet, ma mini lampe, des allumettes, bandana, brosse pour laver les vêtements, une paire de claquettes chacune, carnets de voyage (x2), bouquin (cahier de coloriage pour Kinderette), un Lonely Planet, lunettes de soleil x 2, chargeurs photo et portable, veste de pluie, ...
    Peut-être parce que je n'ai que des vêtements d'été et que ça prend moins de place? enfin c'est pas un tshirt manche longue en moins qui fait la différence (et cacahuète à un pull polaire dans son sac!)!... J'ai même un kilo de bouffe locale à offrir à mes hôtes de Samedi! Et même avec ça, je suis au tiers du remplissage de mon 33 litres!

    Non, vraiment, sincèrement, je ne comprend pas! roulebilles roulebilles roulebilles question question question

    En tout cas, pour une surprise (incompréhensible!), c'est une bonne surprise! sourire

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Jeu 7 Juil - 8:51

    C'est peut-être ta balance qui yoyotte ? clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Jeu 7 Juil - 9:34

    je n'ai rien pesé, c'est à vue d'oeil (je me trompe rarement sur le poids de mes sacs ;) ), et je sais bien que mes sacs étaient bien plus remplis que ça avant! Peut-être le fait de n'avoir que des vêtements d'été et pas de froid alors mais bon, je pars avec le meme nombre de fringues, 2 pantalons, 3 t shirts... sais pas

    Ciao tutti! bye banane

    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Solcha Jeu 7 Juil - 10:07

    Bon voyage Lilie's!!!!


    _________________
    ¡ Pura vida !
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Sam 9 Juil - 16:37


    Bon, ce n'était pas la peine de battre l'Allemagne pour perdre en final contre des concierges, ... je voulais dire contre le Portugal !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Sam 9 Juil - 16:48

    Han!! Tu connais déjà le résultat, toi ?!


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Dim 10 Juil - 10:37

    En général, je me trompe toujours ! Mais comme l'Allemagne a vaincu sa bête noire l'Italie, la France l'Allemagne, il ne reste plus au Portugal à faire de même en battant la France qu'elle n'a jamais battu en officiel depuis belle lurette !
    Comme je suis un fan de Griezman, j'espère une victoire ...qui me procurera un plaisir relatif -ce n'est pas moi qui touchera les 300 000 € promis à toute l'équipe en cas de victoire.
    Fan de Griezman parce que :
    - Il est omniprésent sur le terrain, organise, distribue, défend, et marque. Grâce à Diego Simeone l'entraîneur de l'A.M. dont ses joueurs ne se plaignent jamais de la dureté des entraînements. A comparer avec les marseillais quand Bielsa était leur entraineur : beaucoup en avait marre, ils se disaient fatigués !
    - Il marque un but, et ça plaisir de voir sa joie de gamin ; pour lui jouer au football est une passion
    - Il est un des rares à ne pas arborer une coiffure à la con (réflexion de vieux !)


    PS : je trouve affolant cette "hystérisation" patriotique... heureusement passagère, épidermique. En cas de victoire, il y aura une joie immense. La joie est une émotion, pas un sentiment. Et une émotion raconte celui ou celle qui la ressent, c'est à dire que la raison ne sera pas la victoire mais toutes les frustrations, les soucis, les galères qui seront brutalement expulsés de soi.
    avatar
    Albatros


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Albatros Dim 10 Juil - 15:05

    geob a écrit:je trouve affolant cette "hystérisation" patriotique... heureusement passagère, épidermique. En cas de victoire, il y aura une joie immense. La joie est une émotion, pas un sentiment. Et une émotion raconte celui ou celle qui la ressent, c'est à dire que la raison ne sera pas la victoire mais toutes les frustrations, les soucis, les galères qui seront brutalement expulsés de soi.

    Eh oui geob, tout cela servant en quelque sorte d'exutoire au bon peuple ! ange Et ceci est loin d'être nouveau, puisque dès la Rome antique... les empereurs romains savaient très habilement tirer profit du phénomène, en distribuant à bon escient de la nourriture et en organisant assez fréquemment de très populaires jeux du cirque. Ce qui à cette époque fut moqué par quelques assez rares personnes, tel que le poète Juvénal qui lui n'hésitait pas à employer d'une manière assez péjorative, l'expression latine "Panem et circenses" ("pain et jeu du cirque" qui plus tard a donné "du pain et des jeux"). Le principal dans l'affaire étant bien sûr, de n'être pas tout à fait dupe ! clin d'oeil
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Dim 10 Juil - 15:34

    En ce qui me concerne je n'ai aucun patriotisme en ce qui concerne le foot, que je déteste.

    En plus je pense à tous les abrutis équipés de 2 neurones qui ce soir vont prendre une murge en cas de victoire et qui vont ensuite s'en prendre à leurs femmes (j'ai vu le truc dans ma famille) donc j'aurais plutôt envie que la France perde ce soir, désolée ! pardon


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Dim 10 Juil - 16:03

    Vivement demain.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Dim 10 Juil - 23:46

    Ouf, l'euro est terminé. 15 jours de commentaires et c'est oublié. On passe à autre chose ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Lun 11 Juil - 9:49

    Ce matin au petit dej apres avoir ecouté les deux serveuses discuter entre elles:
    - " Maman, moi je trouve que la langue dans ce pays elle est plus jolie!"

    Kinderette, Sanok, Pologne

    sourire

    Lilie-trop-genial-de-voyager-avec-un-enfant
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Lun 11 Juil - 9:50

    top !
    Bises les Polonaises


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par mamina Lun 11 Juil - 11:35

    trop mignon !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Lun 11 Juil - 12:44

    rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 7 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:42