+11
gallia
Solcha
geob
Pondy
Fabricia
Lilie
mamina
fabizan
Skyrgamur
Wapiti
Wapata
15 participants
Photos du jour (2)
Wapiti- Admin
- Message n°476
Re: Photos du jour (2)
Il est là le bonheur, il est là ! 

Ce matin, j'ai trouvé Gros Chat dans le deuxième tiroir de ma commode de chambre. Pas la première fois. Elle y entre quand j'ai le malheur de laisser le tiroir supérieur entre ouvert, elle s'y faufile et par là atteint par l'arrière le deuxième tiroir, qui lui est bien fermé, où elle est tranquille et cachée de tous.

Elle sait qu'elle n'a pas le droit d'y laisser ses poils, donc ce matin je l'ai prise, et l'en ai sortie. Rebelote cet après-midi! Mince, j'avais dû oublier de refermer le tiroir... Je m'énerve avec ma tête de linotte! Puis une troisième fois un peu plus tard! Cette fois-ci, il me semblait pourtant avoir bien refermé tous les tiroirs...
Ce soir, j'ai entendu un bruit de meuble dans ma chambre. Et j'ai compris. J'ouvre la porte et je trouve Gros Chat assis sur le bord de la commode, qui me regarde avec son air de J'ai rien fait! et le tiroir supérieur légèrement entre-ouvert.
- Kinderette, je crois que Shamrock sait ouvrir les tiroirs... Attend, je vais le refermer, et on la laisse le temps que tu fasses ta toilette.
Et c'est ainsi que quelques minutes plus tard on a entendu le coulissement d'un tiroir dans ma chambre, et que deux minutes plus tard je prenais cette photo, le tiroir supérieur entre-ouvert, et en ayant tiré le second où je découvrais sans surprise... Gros Chat!:

Je ne suis pas folle!
Lilie

Elle sait qu'elle n'a pas le droit d'y laisser ses poils, donc ce matin je l'ai prise, et l'en ai sortie. Rebelote cet après-midi! Mince, j'avais dû oublier de refermer le tiroir... Je m'énerve avec ma tête de linotte! Puis une troisième fois un peu plus tard! Cette fois-ci, il me semblait pourtant avoir bien refermé tous les tiroirs...
Ce soir, j'ai entendu un bruit de meuble dans ma chambre. Et j'ai compris. J'ouvre la porte et je trouve Gros Chat assis sur le bord de la commode, qui me regarde avec son air de J'ai rien fait! et le tiroir supérieur légèrement entre-ouvert.
- Kinderette, je crois que Shamrock sait ouvrir les tiroirs... Attend, je vais le refermer, et on la laisse le temps que tu fasses ta toilette.
Et c'est ainsi que quelques minutes plus tard on a entendu le coulissement d'un tiroir dans ma chambre, et que deux minutes plus tard je prenais cette photo, le tiroir supérieur entre-ouvert, et en ayant tiré le second où je découvrais sans surprise... Gros Chat!:

Je ne suis pas folle!

Lilie
Dernière édition par Lilie le Lun 14 Mai - 0:19, édité 1 fois
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°478
Ils sont malins ces chats, j'en ai eu 2 qui ouvraient les portes et un la lumière
Pareil que toi, le temps que je découvre leurs supers pouvoirs, je pensais être dérangée !

Pareil que toi, le temps que je découvre leurs supers pouvoirs, je pensais être dérangée !

- Message n°480

- Message n°483
Un vide-grenier j'imagine...
Et là je me dis : mais comment des gens pouvaient-ils avoir ça en déco dans leur appart ?!...
En même temps, le nettoyage de la maison familiale nous fait ressortir (et proposer aux vides-greniers de l'année auxquels on a bien été obligés de s'inscrire) des trucs pas forcément moins surprenants... et pourtant c'était nos parents, c'est notre maison...
Et là je me dis : mais comment des gens pouvaient-ils avoir ça en déco dans leur appart ?!...

En même temps, le nettoyage de la maison familiale nous fait ressortir (et proposer aux vides-greniers de l'année auxquels on a bien été obligés de s'inscrire) des trucs pas forcément moins surprenants... et pourtant c'était nos parents, c'est notre maison...

Edgar Quinet? Dans mon souvenir il y a un marché de l'art qui se tient régulièrement là-bas, ça doit être le stand art-déco?
A chacun sa déco ! l'autre jour chez Emmaüs....

geob
- Message n°486
Solcha a écrit:Edgar Quinet? Dans mon souvenir il y a un marché de l'art qui se tient régulièrement là-bas, ça doit être le stand art-déco?
C'est exact ! Mais ce jour là, c'était une brocante durant un jour férié, une brocante, c'est à dire d'un autre niveau qu'un simple "vide grenier... qui sent un peu la misère !
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°489

- Message n°490
Oui, joli cliché, qui donne envie de se promener dans ce coin qui a l'air si tranquille... 

Vu depuis les jardins du fondateur du Hellfest, un festival pourtant pas si tranquille que ça!
Lilie

Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°492
Quel bel endroit Lilie, si bucolique
C'est normal que chez moi le cliché soit de travers ?
J'aime beaucoup l'ours rouge devant la place St Sulpice

C'est normal que chez moi le cliché soit de travers ?

J'aime beaucoup l'ours rouge devant la place St Sulpice

Sèvre nantaise, dernier principal affluent de la Loire avant son estuaire.
Ce n'est pas normal l'horizontalité de la photo, mais c'est pareil chez moi, et pourtant sur mes appareils, le cliché est vertical. Un bug sans doute.
Lilie
Ce n'est pas normal l'horizontalité de la photo, mais c'est pareil chez moi, et pourtant sur mes appareils, le cliché est vertical. Un bug sans doute.

Lilie
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°494
Et la discrimination des gauchers, on en parle?

Lilie

Lilie
- Message n°495
Pour Skyr, et tous les curieux rêveurs
. Dernier numéro de juin, chez vos marchands de journaux!
Il est magnifique (aussi super dossier sur les Gambiers en Polynésie, et la chasse à l'aigle des jeunes adolescentes en Mongolie)!

Lilie
PS: désolée Fabricia de devoir te faire pencher ta tête, ceci n'est pas de mon fait!

Lilie
PS: désolée Fabricia de devoir te faire pencher ta tête, ceci n'est pas de mon fait!
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°496
Déjà acheté.

Bel instantané !

- Message n°500
Bof, mouai... en ressenti conduite, avec ma petite voiture en tout cas, honnêtement, ça ne change pas grand chose...
Va juste falloir que je prenne l'habitude en passant devant les radars, de réduire à 80 au lieu de 90

Lilie

Lilie
|
|