Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+3
Fabricia
Lilie
Solcha
7 participants

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Sam 23 Jan - 23:51

    geob a écrit:
    devant lui, Meryl Streep dans sa voiture, arrêtée devant un feu rouge. Selon la direction qu'elle prendra au feu vert, leur destin mutuel sera scellé !

    Sublime !

    Si je me souviens bien du film, elle a pas trop le choix, c'est son mari qui conduit ! clin d'oeil


    _________________
    Fabienne
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Fabricia Dim 24 Jan - 8:01

    Tu as raison Fabizan = c'est bien son mari qui est au volant ! Mais elle est assise à côté de lui et elle tient la poignée de sa portière sans sortir. J'ai revu ce film magnifique plusieurs fois  toujours aussi émouvant !  
     (P.S. Je ne dévoile rien car on sait dès le début du film.)


    Dernière édition par Fabricia le Dim 24 Jan - 10:41, édité 1 fois
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Dim 24 Jan - 8:43

    Aussi surprenant que ce soit (compte tenu de ma faible cinémathèque en tête), j'ai aussi vu ce film, et vibré comme vous. sourire

    Bon dimanche à tutti


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Fabricia Dim 24 Jan - 10:52

    Ce film "Sur la route de Madison"a été  mis en scène et joué par Clint Eastwood  et Meryl Streep d'après le roman de Robert James Waller.

    https://encrypted-tbn2.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcQIaT1YCjKXBn4mBkP_z5mcqr2VOC58Jr9JzIInnCWmOVfJVuTInxonP3of&usqp=CAc


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Dim 24 Jan - 16:41

    J'ai encore chialé comme une perdue sur la scène finale! J'ai vu une interview sur ce film, ou un court docu je crois, qui expliquait que c'était la 1ere fois sur ce film que Meryl S et Clint E se rencontraient; et je crois même que volontairement Clint E n'avait pas voulu qu'ils se rencontrent avant de tourner les premières scènes de leur rencontres dans le film. Et ensuite il a tout fait pour que pendant le tournage ils deviennent vraiment amis; et apparemment il y avait une vraie chimisterie (chemistry en anglais... pâs sure de mon francais la... pardon ) entre eux dans la vraie vie pendant le tournage, et que tout le staff le sentait sur le plateau...

    Lilie


    Dernière édition par Lilie le Dim 24 Jan - 16:49, édité 1 fois
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Dim 24 Jan - 16:42

    chimesterie = alchimie clin d'oeil rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Dim 24 Jan - 16:45

    Voilà, c'est celui-là. C'est en Anglais mais bon...



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Dim 24 Jan - 16:46

    Skyrgamur a écrit:chimesterie = alchimie clin d'oeil rire

    Ah oui! Merci! mon dieu ! rire

    Lilie
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Dim 24 Jan - 21:52


    Sur Youtube, on trouve une vidéo de la scène finale. Le personnage du mari m'a tellement imprégné que je l'ai zappé ! gag ! Meryl est néanmoins devant un choix. En revoyant donc cette vidéo du final, j'ai tout à coup pensé un peu à Emma Bovary, une Emma Bovary qui ne va pas au bout de sa passion.

    Dans un autre film, Meryl Streep doit aussi choisir, mais c'est un choix abominable, horrible.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Dim 24 Jan - 23:20

    Voici donc ZE fameuse scène finale... 5 minutes sans quasiment aucun dialogue!!! (je la poste sans la regarder, sinon je vais encore chialer! rire )



    Lilie
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Lun 25 Jan - 10:30


    Pour les Villageois qui, comme moi, ne comprennent l'anglais et ne lisent le chinois, voici la vidéo que j'ai visionnée hier.

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Lun 25 Jan - 14:43

    Merci Geob d'avoir eu pitié de nous ! rire


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Lun 25 Jan - 16:46

    Mais y a pas de dialogue!!! rire rire rire

    langue

    Lilie
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Lun 25 Jan - 21:35


    Pas de dialogue, certes, mais il y a la voix off de Francesca (Bovary gag ! ) et pour comprendre la complexité de ses sentiments il faut être de ton niveau en anglais !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Jeu 18 Fév - 14:13

    Christophe Colomb, opportuniste ?


    Aurait-il eu vent de récits passés, venus du Nord de l'Europe, qui parlaient de terres découvertes en occident, de l'autre coté des océans ?

    Un saint irlandais, et, je l'ai appris grâce à Skyr aujourd'hui, une femme islandaise, deux récits datant de 1000 ans avant Christophe qui nous a dit des mots bleus Atlantique!

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gudrid_Thorbjarnardottir

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Brendan


    prof
    Lilie
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Lun 22 Fév - 10:26

    Quand un avion se crashe, ça fait en moyenne plus de 300 morts et ça fait la une des journaux du monde entier.
        En France, il y a environ 300 morts par jour qui meurent de la covid19, soit un accident d'avion tous les jours, et ça ne suscite pas autant d'émotions rédactionnelles !!!
        Au fond, il suffit de faire entrer dans les mœurs qu'une bonne info se doit d'être spectaculaire, je veux dire par là "télévisuelle"
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Sam 27 Fév - 20:45

    Premières manifestations anti-confinement à Dublin ce jour... Pays à l'arrêt depuis des mois, écoles fermées depuis noel (en 2020, fermées de mi-mars à septembre).... Pour 700 cas par jour, 13 décès par jour...

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Sam 27 Fév - 22:52

    Je suis étonnée qu'en France ça ne bouge pas plus


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Dim 28 Fév - 12:47

    Skyrgamur a écrit:Je suis étonnée qu'en France ça ne bouge pas plus

    Par rapport à l'Irlande, en France c'est relativement soft : couvre-feu et confinement le week-end pour certaines villes. Les enfants vont normalement à l'école et les gens peuvent partir en vacances. Si nous devions supporter la même situation que l'Irlande ça râlerait certainement !


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Dim 28 Fév - 12:49

    C'est certain


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Dim 28 Fév - 20:23


    Si, ça bouge un peu en France. On a eu droit à une manif de nonagénaires avec déambulateurs :

    - ON VEUT NOS VACCINS ON VEUT NOS VACCINS ON VEUT NOS VACCINS !!!


    J'ai l'impression que l'Irlande, comme la Nouvelle Zélande et quelques autres, visent le zéro Covid. Mais en Allemagne, il y a et il y a eu pas mal de manifs contre les restrictions sur les libertés.
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Lun 1 Mar - 10:36

    Même en Israël !

    https://fr.yahoo.com/news/israël-fête-pourim-dégénère-à-231731407.html

    J'ai dormi une nuit dans le quartier de Mea Sharim, à Jérusalem ; dès le lendemain matin, je suis allé dans la ville "arabe" prendre un hôtel beaucoup plus sympa... mais je l'ai déjà raconté !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Mar 2 Mar - 1:06

    Après un an à arrêter de vivre du haut de mes 38 ans, et de voir ma fille ne plus vivre depuis un an, et constater factuellement ce qui se passe dans mon entourage, c'est à dire plein de cas, 0 mort, 0 hospitalisation (peut-être suis je chanceuse, je l'entends) : je refuse d'arrêter de vivre pour éviter que les plus faibles, dont font partie mes parents, ne meurent.
    Vivre, c'est accepter de mourir. Je peux déclarer un cancer demain, mourir d'un accident de la route à cause d'un chauffard demain. Je n'arrête pas de vivre pour autant parce qu'il y a un risque de mourir quand je monte dans une voiture ou que je me lève le matin.

    Après un an de non sens, et constater la réalité qui m'entoure je n'en peux plus. Je respecte les gens qui ont peur, et souhaitent protéger les autres. J'ai fait mon choix. Je prends le risque de mourir demain du nouveau virus et de voir mon entourage en mourir. Comme j'accepte qu'ils peuvent mourir d'un cancer ou d'un accident de la route.

    Lilie, qui a passé la soirée confinée dans la cuisine de sa grand-mère de 95 ans qui préfère voir sa petite fille, sans masque, parce qu'elle accepte de mourir, du covid, ou d'autre chose.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Wapiti Mar 2 Mar - 20:35

    Ne pas oublier qu'au-delà de protéger nos anciens les plus fragiles, toutes ces mesures qui nous empêchent de vivre sont aussi, et peut-être surtout, destinées à empêcher nos systèmes de santé d'exploser, et notamment nos systèmes hospitaliers, fragilisés par les restrictions budgétaires, numerus clausus et autres... clin d'oeil

    Ceci dit, Lilie, je te comprends dans ton raisonnement.

    Et si nous ne bisons plus notre grand-père très prochainement centenaire, nous avons aussi tombé le masque lors de nos visites : qu'il parte de vieillerie ou de covid, franchement...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Mar 2 Mar - 21:18

    Ce n'est pas que je comprends le raisonnement de Lilie, j'y adhère complètement, et elle n'hésite pas à écrire :...  je refuse d'arrêter de vivre pour éviter que les plus faibles, dont font partie mes parents, ne meurent.. C'est incroyablement fort, puissant, courageux, loin d'une pensée convenue, socialement acceptable.

    Alors, qu'est-ce qui ce passe? Evidemment que l'on meure tous les jours, mais le cancer ou un accident de la route ne sont pas des maladies contagieuses, or la Covid19 est une maladie extrêmement contagieuse qui impacte l'économie, et l'économie est la clé de voute de nos sociétés consuméristes. Dans la société consumériste et de la bonne santé quasi obligatoire, joyeuse, sans soucis, la mort est comme une faute de mauvais goût, quelque chose qui faut cacher, telle une maladie honteuse, inacceptable. Plus que les lits de réanimation, suite à une politique enclanchée il y une vingtaine d'années, c'est la peur des procès à venir qui angoisse le pouvoir. Tenir ce discours : oui, nous ouvrons tout, soyez responsables, ensuite ne venez vous plaindre que la covid a endeuillé votre famille, assumez-vous ! Un discours impossible, en France nous cherchons surtout des coupables, ce n'est jamais nous ! Alors le pouvoir s'empare de nos libertés... pour notre bien, s'empresse-t-il d'affirmer, mais, en même temps, il doit être étonné de la facilité avec laquelle il a domestiqué le peuple. Ainsi, je suis toujours ahuri à quel point tous les parisiens mettent le masque, même dans les quartiers peu fréquentés. La guerre d'Espagne a été le terrain d'entrainement de la deuxième guerre mondiale, la pandémie aura été le terrain d'entraînement de la maitrise sociale du peuple et la préparation pour un régime dit "démocrature" ; le XXIe siècle, siècle du chaos écologique et pandémique, nous offrira des possibilités de s'en voir imposer.


    Montaigne a écrit : "tu ne meurs pas de ce que tu es malade, tu meurs de ce que tu es vivant".

    Contenu sponsorisé


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 8 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:09