Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

+3
Fabricia
Lilie
Solcha
7 participants

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Lun 10 Mai - 15:27

    Skyrgamur a écrit:En juin, il ne fait jamais nuit. clin d'oeil

    Ben oui, suis-je bête  mon dieu !

    Skyrgamur a écrit:Les pilotes sont sympas, ils font le tour du volcan

    Sympa en effet et donc sûrement spectaculaire ! sourire


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Lun 10 Mai - 15:43

    J'ai une amie qui en revient. C'est fabuleux. Elle a aussi fait la balade en hélico


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Ven 2 Juil - 23:13

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/sainte-enimie-en-lozere-vous-invite-a-son-festival-de-bd-bulles-de-burle-les-3-et-4-juillet-2162560.html

    Et voilà c'est parti ! Sainte-Enimie va vivre ce week-end au rythme de la BD. Vu le nombre de gens qui déambulent déjà dans le village, ça va être la folie ! J'irais y faire un tour demain matin pour emmener les filles car il y aura des ateliers pour les enfants ainsi que des ventes de BD spécifiques pour eux. Quant à moi je n'arrive pas à m'y intéresser, je n'aime que les livres sans images sourire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 21092910


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Ven 2 Juil - 23:35

    Bon courage.
    La foule & la chaleur mon dieu !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Sam 3 Juil - 15:32

    Skyrgamur a écrit:Bon courage.
    La foule & la chaleur mon dieu !

    Tu as tout faux Skyr rire

    Finalement il fait gris aujourd'hui et à 13h00 une ondée nous a amené de la fraîcheur. Ce matin, la foule se trouvait dans la grande salle qui accueillait la BD pour adultes. Du côté enfant c'était plutôt agréable et les filles ont pu retrouver des petits camarades de l'école.
    Nous avons acheté quelques BD et ce qui est sympa c'est que les auteurs dédicacent leurs ouvrages sourire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Img_2038

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Img_2037


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Sam 3 Juil - 20:13

    C'était plutôt réussi cette journée BD top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Dim 4 Juil - 0:13

    Han ! La chaaaaaance ! Han!!

    Et au final, envahis toute la journee par les camping cars ? rire

    Lilie
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Mar 13 Juil - 11:03


    Une honte ! On nous enlève notre liberté fondamentale ! Si on ne peut plus contaminer son voisin, surtout de palier, où vas-tu? Macron, Bill Gates et consorts veulent éradiquer les peuples sur la terre !
    A bas les vaccins et la 5G ! Aux armes citoyens ! Défendons nos libertés de faire n'importe quoi !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Mar 27 Juil - 23:41

    Ce soir, j'ai vu mon 1er arc-en-ciel depuis au moins un mois ! Ca m'a fait super plaisir ! rire

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Mer 28 Juil - 17:15

    top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Lun 9 Aoû - 11:29


    Toc toc ! Revoici, revoilà les Talibans ! Des armées équipées d'armements modernes, d'une technologie top niveau, n'ont rien pu faire contre des types armés de kalachnikov ! L'histoire nous redonne cette énième leçon : il ne faut jamais guerroyer dans un pays étranger pour imposer à sa population un régime politique qu'elle n'a pas choisi !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Mar 10 Aoû - 22:22

    Fenetre ouverte. Ca sent la Guinness en fabrication dans l'air du dehors. Signe d'eau.

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Mar 10 Aoû - 22:36

    Dommage que la pluie arrive chez toi. Ne souffle pas trop fort, je suis aux premières loges pour la recevoir rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Mer 18 Aoû - 22:40

    Vous avez tous entendu les parents des militaires Français morts en Afghanistan : nos enfants sont morts pour rien ! Mais oui, pour rien, malgré ce qu'on a voulu nous faire accroire qu'ils étaient morts pour la France. Pourquoi avoir suivi les américains si n'est pour des raisons politiques qui nous échappent? ( souvenir lointain d'un article dans lequel il me semble avoir lu le projet d'un pipe-line qui traverserait l'Afghanistan?) Heureusement, Hollande nous a sortis de ce bourbier prévisible en 2014 - sans remonter trop loin, on peut se rappeler l'armé russe, puissante et moderne, qui n'a pu venir à bout d'une guérilla de libération, comme par ailleurs toutes les puissances coloniales. (L'Afghanistan, le tombeau des empires)

    Pour les leçons de l'histoire, on repassera !

    Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, les américains ont toujours été défaits militairement... ah non, ils ont tout de même réussi à mettre au pas l'île de Grenade en 1983 ! Mais le lobby militaro-industriel étatsunien est si puissant, si tentaculaire dans toutes les sphères du pouvoir, on pourrait alors évoquer cette évidence : tous les milliards de dollars jetés pour une politique fantasmée en Afghanistan n'ont pas été perdus pour le monde !
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Mar 24 Aoû - 10:57


    Voici un article paru le 22 aout 2021 dans la revue "Hérodote", à propos des évènements en Afghanistan. J'ai parlé de "guérilla de libération", j'aurais du ajouté ... nationale, comme dans l'article. Les Talibans ont une assise populaire, ou alors comment comprendre avec quelle rapidité leur campagne 2021 a été aussi rapide? Le voile que porte les femmes n'est pas une tradition islamique, c'est une tradition préislamique, qui n'a rien à voir avec la religion

    https://www.herodote.net/Afghanistan_la_derniere_guerre_coloniale-article-2756.php

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Voile_(v%C3%AAtement)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Jeu 26 Aoû - 10:11

    Le pire clip de tout l'univers. rire Comme quoi, la musique n'a vraiment pas besoin d'images !



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Mer 1 Sep - 0:51

    "Il faudra que tu sois douce
    Et solitaire aussi
    Il te faudra gagner pouce à pouce
    Les oublis de la vie
    Oh, tu seras jamais la reine du bal
    Vers qui se tournent les yeux éblouis
    Pour que tu sois belle, il faudra que tu le deviennes
    Puisque tu n'es pas née jolie
    Il faudra que tu apprennes
    À perdre, à encaisser
    Tout ce que le sort ne t'a pas donné
    Tu le prendras toi-même
    Oh, rien ne sera jamais facile
    Il y aura des moments maudits
    Oui, mais chaque victoire ne sera que la tienne
    Et toi seule en sauras le prix

    C'est ta chance, le cadeau de ta naissance
    Y a tant d'envies, tant de rêves qui naissent d'une vraie souffrance
    Qui te lance et te soutient
    C'est ta chance, ton appétit, ton essence
    La blessure où tu viendras puiser la force et l'impertinence
    Qui t'avance un peu plus loin
    Toi, t'es pas très catholique
    Et t'as une drôle de peau
    Chez toi, les fées soi-disant magiques
    Ont loupé ton berceau
    Oh, tu seras sûrement jamais notaire
    Pas de privilège hérité
    Et si t'as pas les papiers pour être fonctionnaire
    Tout seul, apprends à fonctionner
    C'est ta chance, ta force, ta dissonance
    Faudra remplacer tous les "pas de chance" par de l'intelligence
    C'est ta chance, pas le choix
    C'est ta chance, ta source, ta dissidence
    Toujours prouver deux fois plus que les autres assoupis d'évidence
    Ta puissance naîtra là
    C'est ta chance, le cadeau de ta naissance
    Y a tant d'envies, tant de rêves qui naissent d'une vraie souffrance
    Qui te lance et te soutient
    C'est ta chance, ton appétit, ton essence
    La blessure où ti viendras puiser la force et l'impertinence
    Qui t'avance un peu plus loin, c'est ta chance
    Ta chance"

    (C'est ta chance - JJG)

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Lun 20 Sep - 15:02

    Un bateau à la dérive, au mieux qui navigue à vue, sans savoir où il va. Redresse la barre, Moussaillon !

    Lilie, et mes impressions du moment.
    geob
    geob


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par geob Lun 20 Sep - 15:58


    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Lun 20 Sep - 16:44

    Ecouté. Deux fois. Merci Geob.

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Lilie Jeu 18 Nov - 20:54

    Allez, on remet le couvert ! couvre-feu à minuit, on a eu 3 semaines de vie normale !

    https://www.courrierinternational.com/article/pandemie-pourquoi-lirlande-un-des-pays-les-plus-vaccines-du-monde-vit-une-flambee-de

    Le ministre de la santé de chez wam a déclaré que malgré les 95% des plus de 12 ans vaccinés (moi : et ce, depuis fin aout), ce sont les 5% non vaccinés qui causent problème.

    Est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi on jette la pierre aux boites de nuit réouvertes seulement depuis 3 semaines (fermées depuis mars 2020) alors que pour y rentrer il faut forcément être vacciné ? Pourquoi je peux prendre le train librement (=sans vaccin obligatoire) et m'asseoir dans des wagons bondés où la plupart des passagers, dont moi, enlèvent leurs masques pendant 15-20 minutes pour y manger (c'est culturel en Irlande, on grignotte, on mange dans le train, sandwichs et chips à l'oignon) ?

    Est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi on a plus de cas en hôpitaux avec une population presque totalement vaccinée, que lorsque personne était vacciné en début d'année ? pensif

    Est-ce que je peux supposer que les vaccins ne marchent pas sans me faire lapider ? pensif

    Ca sent le Noel confiné...

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Jeu 18 Nov - 21:03

    Chez nous aussi, ça sent le Noël confiné. Véran ne l'a pas dit clairement ce soir mais c'était sous-entendu.

    Je me pose des questions quant à l'efficacité du vaccin (j'ai eu ma 3è dose en juillet).
    Le fils (11 ans) de ma filleule a chopé le Covid, il l'a refilé à son père (vacciné doublement). Celui-ci a été secoué, 1 semaine au lit. Il l'a refilé à sa fille de 5 ans qui elle-même l'a refilé à sa mère (vaccinée doublement). Je sais bien que le vaccin n'est pas protecteur à 100% mais ....


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Jeu 18 Nov - 23:36

    Effectivement, y'a de quoi se poser des questions ! pensif


    _________________
    Fabienne
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par fabizan Jeu 18 Nov - 23:43

    Lilie a écrit:Allez, on remet le couvert ! couvre-feu à minuit,
    Lilie

    Chez moi aussi couvre feu à minuit .....mais sans covid !
    Depuis le 15 octobre et jusqu'au 15 avril plus d'éclairage nocturne dans le village (économies d'énergie, protection de la faune, etc....).
    Et bien c'est vachement noir !!

    L'avantage c'est qu'on voit les étoiles sourire

    J'ai une soirée Beaujolais samedi soir au village, je vais sortir ma grosse torche avec piles neuves pour rentrer rire sinon avec ma vue basse je risque de passer par dessus le pont !


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Skyrgamur Jeu 18 Nov - 23:47

    Chez moi, les lumières sont éteintes de 0h30 à 6h.
    Comme tu le dis Fabizan, on voit bien les étoiles


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais

    Contenu sponsorisé


    Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite - - Page 10 Empty Re: Etat d'âme (j'ai pas dit d'ânes) - suite -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:23