Lilie
pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages
Lilie a écrit:C'est une top idée le non éclairage nocturne, pis c'est drole tout le monde avec sa lampe-torche pour les fêtes de village !![]()
Lilie
Non non, je ne vais pas te lapider, Lilie.Lilie a écrit:Est-ce que je peux supposer que les vaccins ne marchent pas sans me faire lapider ?![]()
fabizan a écrit:Lilie a écrit:C'est une top idée le non éclairage nocturne, pis c'est drole tout le monde avec sa lampe-torche pour les fêtes de village !![]()
Lilie
Quand il y aura des fêtes collectives importantes, genre réveillon de la St Sylvestre ou carnaval, l'éclairage sera maintenu. Mais il fut bien considérer que les ruelles et trottoirs pavés de galets ou de pavage calcaire, sans oublier ma ruelle pleine de nids de poules demandent déjà de l'attention en plein jour, alors dans le noir complet ....
Je dois avouer que ça m'angoisse un peu, j'ai des problèmes de visions, surtout la nuit, c'est pour ça que je vais veiller à emporter une torche en état de marche![]()
geob a écrit:
Une chanson pas si appréciée que ça en Irlande occupée par les britanniques !
http://www.slate.fr/story/222761/sunday-bloody-sunday-chanson-controversee-derry-irlande-nord-u2-bono-edge
La situation y reste compliquée, et les armes n'ont pas dit encore leur dernier mot.
Ce qui me sidère, alors que nous sommes au 21e siècle, c'est que les anglais sont toujours en Irlande et empêche l'unification de ce pays - faut se mettre ça dans la tête : nous sommes en Europe, au 21e siècle, et il y a un pays coupé en deux... comme en Corée ! Les anglais sont aussi à Gibraltar, un morceau d'Espagne ! Et puis l'histoire leur permet d'être dans les iles qu'on nomme : anglo-normandes !!!
|
|