Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+19
bardak
Fabricia
gallia
Béatrice
venezia
Patricia
imanachnuelohim
mamie-gateau
Lilie
Wapata
Glatch
IooI
mamina
fabizan
lahaut
Dolma
Wapiti
Skyrgamur
Patand
23 participants

    Et ce soir vous mangez quoi ??

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Skyrgamur Mar 19 Aoû - 20:14

    C'est quoi ? Des asticots ??? je file ! 


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par imanachnuelohim Mar 19 Aoû - 20:48

    Skyrgamur a écrit:C'est quoi ? Des asticots ??? je file ! 


     mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! 

    Mais non ,ma chère, c'est du riz complet et du riz Thaï mijoté avec 1/3 de vin et 2/3 d'eau. A cela,une bonne pincée de paprika  cuistot  .


    Très bon  miam ! 


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Skyrgamur Mar 19 Aoû - 22:30

    Je déteste le vin et la cuisine au vin rouge. beurk ! 


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par fabizan Mar 19 Aoû - 22:35

    J'ai aussi pensé aux asticots en voyant le plat d'Imana  beurk ! 

    Le vin, je l'aime dans un verre !  tchin ! 


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Skyrgamur Mar 19 Aoû - 22:57

    Drôle de tronche son riz.
    C'est quelle marque ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Wapiti Sam 15 Nov - 12:47

    C'est ce midi, c'est sans photo et nécessite d'aiguiser votre odorat et vos papilles clin d'oeil


    Menu d'automne (qui va très bien avec le temps de novembre, gris sombre, froid et mouillé, de l'extérieur) :
    - boudins aux oignons et leur compotée de pommes aux épices
    - poire fraiche
    - marrons grillés
    (à la poêle, on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord)
    - coupe de fromage blanc à la confiture de tomates vertes (bon, ok, elle date de cet été, la faute au mildiou invasif)
    - délicieuse papillote


    miam !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par fabizan Sam 15 Nov - 13:17

    miam, le boudin aux pommes !

    Ce soir pour moi ce sera plateau de fruits de mer SwingBanana


    _________________
    Fabienne
    Solcha
    Solcha


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Solcha Sam 15 Nov - 15:54

    Copiteuse Fabizan! rire ou presque, ce soir: c'est fondue de poissons, riz, carottes et céléri vapeur, fondue de poireaux
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Skyrgamur Sam 15 Nov - 21:06

    Rien pour moi ce soir. A midi, c'était le buffet de l'AG d'une association qui fêtait son 30ème anniversaire et j'ai un peu abusé de la mousse au chocolat.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par imanachnuelohim Mer 19 Sep - 19:50

    Roulé en feuilleté à la crème mascarpone aux fraises.

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 20180910

    BON APPETIT D'ALSACE  


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Wapiti Mer 19 Sep - 20:08

    Ce n'est le genre de dessert que je préfère (il manque de cacao langue ), mais alors là : bave !

    Merci et bon appétit à toi également, Emmanuel !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Skyrgamur Mer 19 Sep - 23:30

    Han!! bave
    ça a l'air délicieux ce truc là


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Wapiti Mer 28 Nov - 19:18

    Les graines de courges, potimarrons et autres cucurbitacées dorées au four, une tuerie ! bave

    Merci Solcha pour l'idée et la "recette" ! câlin

    Par contre, en abuser en apéritif ce soir, ce n'était pas vraiment une bonne idée...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Lun 11 Nov - 22:50

    Lors de leur visite d'Halloween (parce que ça fait peur), mes parents avaient ramené quelques vivres, dont ceci:

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 20191112

    Les Nantais en sont fans, de leur Curé nantais. neutre  Les Nantais ne connaissent pas ce qui est bon. En plus c'est vrai. Durant mes 7 années de parenthèse française, et de vadrouilles à travers la Gaule, une chose m'a paru évidente: chaque région de france a sa gastronomie, ses fromages. La région la plus pauvre en terme de gastronomie, je trouve, et cela n'engage que moi, et mon expérience, c'est bien tout ce coin Loire-Atlantique, Vendée, 2 sèvres, poitou. Et clairement, le fromage, le vrai, le bon, celui qui me fait traverser la France pour aller le trouver pour une foire au fromage dans les pyrénées, à l'échelle française, ils ne connaissent pas.

    Bref, mon beauf 100% nantais ne jure que par ce fromage. Mes parents qui ne me connaissent pas, encore une preuve, me ramène du Curé Nantais. J'apprécie le geste, hein, je ne suis pas si ingrate que ça! clin d'oeil

    Avec Fabizan, quand on se voyait pendant ces 7 années, on a souvent discuté du Curé Nantais (je vous assure, ça peut tout de même est un sujet de conversation! rire ). La première fois elle avait pris des pincettes pour me dire qu'elle trouvait que ça ne cassait pas 4 pattes à un canard. Et à chaque fois, ça finissait pareil:

    Fabizan: Non mais moi Lilie, je vais te dire: en fait, le curé nantais, je l'adore, chaud, sur des pommes de terre! C'est extra!
    Moi (poisson rouge): ah bon? Chaud? Faudrait que j'essaye!

    Evidemment, comme je n'en achetais jamais, je n'ai jamais essayé.

    Donc avec ce Curé Nantais voyageur, évidemment, la semaine dernière, j'ai envoyé un message à Fabizan, avec cette même photo. Et on a eu pour la Nième fois cette même conversation:

    Fabizan: Non mais moi Lilie, je vais te dire: en fait, le curé nantais, je l'adore, chaud, sur des pommes de terre! C'est extra!
    Moi (poisson rouge): ah bon? Chaud? Faudrait que j'essaye!

    Sauf que cette fois-ci, comme j'avais du curé nantais, et qu'entre temps j'avais reçu une photo alpine d'une tartiflette appétissante, et que Kinderette était là pour partager, ce soir, j'ai essayé!

    Avant de continuer, je vous décris le fromage: type munster en texture de croutte qui colle aux doigts et en odeur. J'ai dû l'enfermer dans une boite hermétique parce que non seulement ça empestait tout le frigo alors qu'il était encore sous cellophane, mais dès que j'ouvrais la porte du frigo, les mouches tombaient parterre! En gout par contre, très babybelleux, salé quand meme pour relever un peu, mais sur l'échelle de la fortitude de goût, entre 1 et 10 je mettrais 2.

    Bon, précuisson des pdt, oignons caramélisés avec jambon blanc, et le frometon par dessus, en 2 temps trois mouvement, c'était enfourné!

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 20191113

    Il n'a pas fallu attendre très longtemps pour en avoir les effets: bombe atomique olfactive, difficilement supportable même pour moi! beurk ! beurk ! beurk ! beurk !  Odeur répandue dans tout l'appart, je vais être ravie de dormir dans une tartiflette ce soir! dégout

    Au moment où je venais d'ouvrir la fenêtre pour faire rentrer les 4 degrés extérieurs en dernière chance de survie, Kinderette sort de la douche et lance spontanément un grand:

    - Mmmmmmmm! Ca sent bon!

    neutre pensif question

    A table!

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 20191114

    Très bon comme vous vous en doutez. Manquait de vin blanc à mon goût mais quand j'ai demandé à Kinderette sa note entre 1 et 10, aucune hésitation:

    - Un!... et Zéro! gag !  10!

    Elle a pris son dessert, et alors qu'elle n'avait pas encore fini s'est levée pour aller renifler le plat qui logeait encore la moitié de la quantité préparée! Elle voulait vraiment en remanger après son dessert... par pure gourmandise! rire  J'ai refusé, bien évidemment, elle avait suffisemmet diné.

    Brossage de dent pour Kinderette, elle s'échappe dans la sdb, seulement pour en ressortir la tête deux minutes plus tard, morte de rire:

    - J'ai soufflé dans mon nez et ça pue!
    - neutre neutre neutre  Qu'est ce que tu veux dire, t'as soufflé dans ton nez?
    - Bah j'ai soufflé pour sentir l'odeur de ma bouche, et ça pue!
    - rire rire rire  T'as brossé tes dents?
    - Nan!
    - Bah vas-y chipie, et brosses les bien!

    rire

    Lilie, qui va passer sa soirée à brûler des bâtonnets d'encens. rire
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Skyrgamur Lun 11 Nov - 23:25

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Solcha Mar 12 Nov - 7:23

    Ouf, c'était bon, c'est le principal!

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

    Ça me fait penser à la tarte au Maroilles du Ch'nord (bien moins pire au gout qu'à l'odeur), tout à fait excellent mais à faire cuire chez les voisins sous peine d'infection olfactive tenace rire


    _________________
    ¡ Pura vida !
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par fabizan Mar 12 Nov - 12:32

    mort de rire !

    Je dois être aussi un peu poisson rouge à mes heures car je ne me souvenais pas t'avoir rebattu les oreilles à plusieurs reprises avec le curé Nantais chaud ! pensif rire

    A-tu aimé au moins ?  question

    En ce qui concerne la gastronomie en Loire Atlantique, je suis bien d'accord avec toi, heureusement qu'il y a les huîtres et les moules pour relever un peu le niveau ! sourire


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Mar 12 Nov - 22:12

    Fabizan a écrit:En ce qui concerne la gastronomie en Loire Atlantique, je suis bien d'accord avec toi, heureusement qu'il y a les huîtres et les moules pour relever un peu le niveau ! sourire

    Ca aussi, c'est une discussion qu'on a souvent eue... sans doute à la suite de cellessssss du Curé Nantais! rire

    Ce qu'est bien en étant poisson rouge toi et moi, Fabizan, c'est qu'on ne sera jamais à court de sujets de conversation! rire




    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par fabizan Mar 12 Nov - 22:25

    Lilie a écrit:
    Ce qu'est bien en étant poisson rouge toi et moi, Fabizan, c'est qu'on ne sera jamais à court de sujets de conversation!  rire
    Lilie

    rire rire


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Wapiti Mer 13 Nov - 7:55

    rire

    fabizan a écrit:En ce qui concerne la gastronomie en Loire Atlantique, je suis bien d'accord avec toi, heureusement qu'il y a les huîtres et les moules pour relever un peu le niveau ! sourire
    Et le Petit Beurre alors ?! clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par fabizan Mer 13 Nov - 12:22

    Wapiti a écrit:rire

    fabizan a écrit:En ce qui concerne la gastronomie en Loire Atlantique, je suis bien d'accord avec toi, heureusement qu'il y a les huîtres et les moules pour relever un peu le niveau ! sourire
    Et le Petit Beurre alors ?! clin d'oeil

    On l'avait oublié celui là ! mais c'est pas lui qui va nous faire beaucoup remonter côté gastronomie clin d'oeil sourire


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Skyrgamur Mer 13 Nov - 13:12

    Et les Pailles d'Or, et l'alose, et le beurre blanc ??? pensif mon dieu !
    Il n'y a pas de vin blanc dans le Pays Nantais ? surpris surpris surpris


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par fabizan Mer 13 Nov - 16:27

    Oui ok, mais un plat emblématique ? je vois pas ! neutre


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Mer 13 Nov - 20:42

    Bon alors déjà,

    on va mettre le Muscadet, dont je suis une fervente défenseuse, de côté, hors compet, sujet sensible (je ne vous parle pas des années 80 mais de ce que vous pouvez trouver aujourd'hui).

    Sinon, d'accord avec Fabizan: des biscuits industriels, ce n'est pas ce que j'appelle de la gastronomie.

    Alors oui, il y a le beurre blanc, connu jusqu''ici, je l'ai encore vu sur une carte il y a peu, écrit en français bien sûr (mais je ne m'aventurerais pas à gouter cette sauce blanche quelconque ici dégout ). Clémence Lefeuvre, c'est à Saint Julien de Concelles, sur les bords de la loire, au sud de Nantes, qu'elle a inventé sa recette, dans son restaurant qui existe toujours aujourd'hui et qui porte désormais son nom. Je vous le conseille si vous passez dans le coin.  clin d'oeil

    Bon, à part ça, les huitres et les moules viennent de la mer et ne sont pas cuisinées d'une manière particulière, mis à part des moules au Muscadet, sur le reste de la côte Atlantique ce sera un vin blanc sec qui pourrait être autre que du Muscadet après tout.

    Sinon, non je ne vois pas.

    La Bourgogne à son boeuf, ses nombreux vins,

    L'Alsace sa choucroute et tout plein de trucs,

    La Bretagne bretonne ses crepes, ses fars, ses kouin amann, ses palets etc etc etc

    Lyon ses saucisseries et les vins des cotes du rhone

    Toutes les montagnes françaises ont leurs fromages et leurs plats chauds de patates au fromage

    Dans le sud ouest, on ne va pas énumérer les fois gras et tout le tralala

    Toulouse et environs ont leur cassoulet,

    En Normandie, bah pardon mais il y a quand meme camembert et tout le tralala et les agneaux des prés salés et surtout.. la crèèèèèème! rire

    Dans le Ch'nord je peux citer ce qui ressemble à la Belgique et le Maroilles

    En anjou, gammes de super vins blancs et rouges, Sainte Maure de Tourraine par exemple en fromage etc


    Nan, vraiment, Fabizan et moi, on est sans doute les plus connaisseuses ici au Village, et on vous le dit: c'est bien pauvre en région nantaise questions spécialités culinaires comparé aux autres régions de France!  clin d'oeil

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Skyrgamur Mer 13 Nov - 20:59

    C'est pour ça que tu es partie en Irlande ? rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais

    Contenu sponsorisé


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 20 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:02