Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

2 participants

    Le Petit Morbihan

    geob
    geob


    Le Petit Morbihan Empty Le Petit Morbihan

    Message par geob Dim 6 Nov - 22:36


    Le Petit Morbihan, crêperie bretonne.

    Si vous passez dans le quartier Montparnasse sur le coup de midi, alors que vous avez la dalle mais pas envie de vous ruiner, vous avez le choix pour manger à un prix correct grâce aux nombreuses crêperies bretonnes ! Beaucoup proposent des menus à 10€50, avec un petit bol de cidre, qui se composent selon le même principe : galette de sarrasin, crêpe sucrée, si vous prenez un café ajoutez en moyenne 2€50 et adios le menu à 10€50 !

    En passant devant la crêperie Le Petit Morbihan, rue Odessa, j'ai regardé la carte avec un menu à 11€, un 1/4 de cidre ou de vin (!) ou bien 1/4 d'eau minérale, et, surprise, le café offert à moins d'avertir que vous en prenez pas. Mince ! J'ai testé et je suis sorti satisfait. J'ai pris la galette de sarrazin avec œuf, fromage et jambon, et une crêpe au caramel. Le cidre, on me l'a servi dans une bouteille au col évasé : du cidre à la pression ! Pour moi une découverte ! Pour ça, il avait vraiment le gout de la pomme ! Et à la fin, la tasse de café. Je ne sais pas s'ils vont pouvoir garder longtemps un prix pareil. En tout cas, si l'on considère que l'on va au restaurant pour déjeuner, c'est un prix, vu la situation sociale et économique, vraiment sympathique, mais si c'est pour une sortie de loisirs vaut mieux choisir à la carte !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Petit Morbihan Empty Re: Le Petit Morbihan

    Message par Lilie Mar 8 Nov - 19:49

    Miam ! Je rêve d'un bon cidre breton maintenant, à cette instant ! rire

    Lilie

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:05