Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+3
Patand
Wapiti
carmencita
7 participants

    Une paëlla pour ce soir

    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir Empty Une paëlla pour ce soir

    Message par carmencita Ven 29 Mai - 16:53

    Une paëlla pour ce soir Paalla10
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Wapiti Ven 29 Mai - 16:58

    Et si tu nous dévoilais quelques secrets de cuisinière émérite et nous donnais ta recette de paëlla majestueuse ? clin d'oeil

    (enfin, j'espère que celle de la photo vous l'avez déjà bien finie depuis longtemps ! parce que vu la date où la photo a dû être prise... roulebilles rire)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir Empty paëlla

    Message par carmencita Ven 29 Mai - 18:05

    Wapiti a écrit:Et si tu nous dévoilais quelques secrets de cuisinière émérite et nous donnais ta recette de paëlla majestueuse ? clin d'oeil

    (enfin, j'espère que celle de la photo vous l'avez déjà bien finie depuis longtemps ! parce que vu la date où la photo a dû être prise... roulebilles rire)

    banane Oui, j'ai pris quelques années, je suis la dame en bout de table à 30 ans, et j'en ai 69, mais c'est la seule paëlla que j'ai prise en photo.
    J'en ai fait des milliers depuis, et comme je dois en faire une le jour de la fête des mères, promis, je prends une photo, et j'envoie la recette avec.
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Patand Ven 29 Mai - 23:14

    Merci Carmencita pour la recette. J'ai toujours souhaité faire une bonne paëlla, mais je n'ai jamais essayé et je n'ai jamais eu une bonne recette. Donc j'attend la tienne. Le 8 juin je pars en Corse au Club Med jusqu'au 18 juin. Peut-être aurais-je l'agréable surprise de la trouver sur mon ordi dès mon retour. Bisous.
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par carmencita Sam 30 Mai - 8:22

    Patand a écrit:Merci Carmencita pour la recette. J'ai toujours souhaité faire une bonne paëlla, mais je n'ai jamais essayé et je n'ai jamais eu une bonne recette. Donc j'attend la tienne. Le 8 juin je pars en Corse au Club Med jusqu'au 18 juin. Peut-être aurais-je l'agréable surprise de la trouver sur mon ordi dès mon retour. Bisous.
    Je vais me débrouiller pour prendre le temps de copier la recette.
    Pour la photo ce sera à ton retour.
    Rebises amicales, tu pars comment en Corse? en avion où tu prends le ferry?
    Je l'ai vu dans le port de Toulon, beau bateau.
    Mieux vaut le prendre à Toulon, car à Marseille, souvent en grève.
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Patand Sam 30 Mai - 8:57

    Je pars en avion. Le Club Med ne prend jamais le bateau tu sais. Bises. bisou
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par carmencita Sam 30 Mai - 10:35

    Patand a écrit:Je pars en avion. Le Club Med ne prend jamais le bateau tu sais. Bises. bisou

    Dommage, la traversée doit être très agréable, mais si la Méditerranée bouge, c 'est la plus perverse des mers.
    Tu vas où exactement?
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Patand Sam 30 Mai - 10:55

    Nous allons à Cargèse, je crois que c'est au-dessus d'Ajaccio. Je connais toute la Corse mais je ne suis pas allée à Cargèse. Le Club Med de Cargèse existe depuis longtemps. On a à s'occuper de rien, c'est ce que nous voulons et c'est l'anniversaire de mon petit mari qui fête ses 70 ans. Au programme : baignade dans la mer, piscine, promenade si il ne fait pas trop chaud voir excursions, mais on les a toutes faites il y a longtemps. On verra sur place. Bises. bisou
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par carmencita Dim 31 Mai - 12:41

    Patand a écrit:Nous allons à Cargèse, je crois que c'est au-dessus d'Ajaccio. Je connais toute la Corse mais je ne suis pas allée à Cargèse. Le Club Med de Cargèse existe depuis longtemps. On a à s'occuper de rien, c'est ce que nous voulons et c'est l'anniversaire de mon petit mari qui fête ses 70 ans. Au programme : baignade dans la mer, piscine, promenade si il ne fait pas trop chaud voir excursions, mais on les a toutes faites il y a longtemps. On verra sur place. Bises. bisou
    Alors, très bonnes vacances, et à bientôt
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Patand Dim 31 Mai - 12:51

    Merci Carmencita, départ le 8 juin. A bientôt. bisou
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir Empty paëlla de Carmencita

    Message par carmencita Sam 6 Juin - 10:47

    Une paëlla pour ce soir Raves_29
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par carmencita Sam 6 Juin - 10:49

    photo inutile et floue --> supprimée
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par carmencita Sam 6 Juin - 10:50

    photo inutile et floue --> supprimée
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Wapiti Sam 6 Juin - 11:59

    heu... 1 seule aurait suffi, non ?
    la première par exemple, moins floue que les deux autres...
    clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Une paëlla pour ce soir Empty Paëlla

    Message par Patricia Sam 6 Juin - 13:33

    Merci Carmencita, elle est drôlement belle ta paëlla et elle doit être sacrément bonne. J'attend donc ta recette avec impatience. Merci pour ta gentillesse. câlin
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par mamina Sam 6 Juin - 14:02

    Bien appétissante ta paëlla... c'est un de mes plats préférés mais je n'en ai jamais fait...
    Alors, comme Patricia, j'attends ta recette.... ou une invitation !!! clin d'oeil
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par carmencita Sam 6 Juin - 16:50

    Je me lance pour la recette..................Pour 5 personnes
    Ingrédients:
    Riz long grain de préférence qui se cuit en 15 minutes, moins, c'est de la bouillie. 1kg
    Poivrons
    Ail
    Safran
    piment fort
    Tomates pelées en boite, une grosse
    Une boite de fonds d'artichauts
    Citrons
    crevettes, compter cinq par personne
    gambas, idem
    Moules, deux litres
    Grillade de porc compter deux par personne pour la tranche
    Pilons de poulet, deux par personne
    Moules, deux litres de grosses d'Espagne.
    Calamars en filet
    Et bien sûr une grosse poêle à paëlla.
    huile de tournesol.
    Mettre de l'huile dans la poêle faire chauffer.
    Faire revenir la grillade de porc, coupée en morceaux mettre de côté
    idem pour les pilons de poulet.
    Faire frire sans les brûler, deux poivrons rouges ou verts, peu importe, coupés en morceaux, mettre de côté.
    Nettoyer la poêle.
    y mettre de l'huile, verser les tomates en boite, mettre sur le feu.
    Mettre l'ail coupée en morceaux
    Ajouter les calamars, pour les attendrir.
    puis les poivrons
    Faire cuire cinq minutes, et ajouter la viande.
    Les fonds d'artichauts devront être trempés dans le jus de citron, pour ne pas noircir, les ajouter.
    Mettre de l'eau, aux trois quarts de la poêle
    saler, poivrer, mettre une cuillère à café de piment fort, ajouter deux sachets ou petits cubes de safran, faire bouillir
    Ajouter le riz, 1kg pour 5 personnes.
    Rincer les moules, (en prendre des nettoyées sinon trop de boulot pour la cuisinière), les planter dans le riz en les répartissant.
    Rincer les crevettes et les gambas, les disposer harmonieusement sur le dessus.
    Laisser cuire 15 minutes, les moules vont lâcher l'eau de mer, donc attention de ne pas trop saler avant.
    Elles vont aussi se remplir de riz, avant de remplir l'estomac des convives, très joli à voir, et agréable bruit quand elles s'ouvrent.
    Ajouter des rondelles de citron pour la décoration.
    On peut aussi ajouter une boite de petits pois sur le tout, ce que je ne fais pas, on mange de la paëlla aux fruits de mer, pas de la soupe.
    Et à Valencia, ils ajoutent des oeufs battus en omelette en fin de cuisson, je n'ai jamais essayé, mais çà doit être bon.
    çà fera 40 centimes d'euros pour les photos et autant pour la recette banane banane banane banane banane banane banane banane

    Donc, bon appêtit
    La sangria, je la fais suivre.
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir Empty recette de la sangria

    Message par carmencita Sam 6 Juin - 17:03

    Très facile.
    compter 2 bouteilles et demies de 75 cl de vin rouge.
    Si vous trouvez du vin d'Espagne à 14 degrés, ce sera bien, mais celui de Tunisie, le Boulaouane, à 13 degrés c'est le moins cher que j'aie pu trouver, pas mal.
    Fruits:
    Bananes, pommes, poires, pêches oranges.
    Mettre le vin dans une grande jarre
    Ajouter les fruits épluchés, coupés en morceaux, sauf les oranges, on laisse l'écorce, pour le goût, et les pêches qui ont la peau tendre.
    Ajouter du sucre, selon la convenance, pas trop vu que les fruits vont macérer.
    Ajouter du cognac deux cuillères à soupe, et autant de porto
    Un peu de cannelle, mais attention, certains n'aiment pas, consulter les invités avant.
    Faites là deux jours avant, elle sera encore meilleure.
    Moi, je la goûte deux fois par jour (juste goûter, une cuillère à soupe) et je resucre si nécessaire.
    Je la sers en apéritif, et en vin de repas avec la sangria, ce qui évite les mélanges.
    Je laisse les fruits, ils se dégustent aussi.
    voilà, çà fera 40 centimes d'euros en plus banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane bisou
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par carmencita Sam 6 Juin - 17:09

    carmencita a écrit:Désolée, ratée ma photo de gitane, je crois que j'ai trop réduit avce résizer

    Modération : photos inintéressante en effet --> supprimées

    N.B. :
    1/ Tu peux toi-même supprimer tes photos ou tes messages, Carmencita... --> boutons [Modifier] et[Supprimer] en bas de chacun de tes messages... un réflexe à prendre pour faire toi-même ton ménage !
    2/ Si tu héberges tes photos sur Servimg, pas besoin de les réduire particulièrement avec Resizer... et avec Servimg, possibilité de choisir le format désiré (--> Redimensionner) - en 320px c'est bien pour ce forum, maximum 640px pour les plus belles photos -
    (Plus tu diminue tes photos avec Resizer et choisiras une redimension élevée, plus elles apparaitront floues sur le forum !!)
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Patricia Sam 6 Juin - 19:06

    Merci infiniment Carmencita, je la ferais bientôt pour mes amis , je ne pourais pas en manger beaucoup, à cause de mon opération de l'estomac ou je la referais quelques mois après ( 2 cuillères à soupe par repas 5 fois par jour ). Mais au moins j'aurais le plaisir d'avoir le goût en bouche. Ta sangria me ferait grand plaisir aussi.
    Ce soir c'est l'anniversaire de mon marito, je met les petits plats dans les grands : cassolettes de coquilles st jacques au foie gras, grosses gambas d'Indonésie à l'ail et au persil flambées au pastis ( ma spécialité), salade de feuilles de chêne, camembert au lait cru très fait, bavarois au chocolat et à la poire.
    Pour arroser tout ça : 1 Corton Charlemagne grand cru 2006 ( un petit Jésus en culottes de velours )
    1 champagne Dom Ruinart grande cuvée pour l'aperitif et le gâteau du dessert.

    Mon mari fête ses 70 ans donc je le gâte exceptionnellement. Tu peux comprendre.
    Lundi départ pour la Corse nous attendons ça avec joie.
    Je te laisse, nos invités arrivent. Bises. A bientôt.
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par carmencita Dim 7 Juin - 10:44

    Patricia a écrit:Merci infiniment Carmencita, je la ferais bientôt pour mes amis , je ne pourais pas en manger beaucoup, à cause de mon opération de l'estomac ou je la referais quelques mois après ( 2 cuillères à soupe par repas 5 fois par jour ). Mais au moins j'aurais le plaisir d'avoir le goût en bouche. Ta sangria me ferait grand plaisir aussi.
    Ce soir c'est l'anniversaire de mon marito, je met les petits plats dans les grands : cassolettes de coquilles st jacques au foie gras, grosses gambas d'Indonésie à l'ail et au persil flambées au pastis ( ma spécialité), salade de feuilles de chêne, camembert au lait cru très fait, bavarois au chocolat et à la poire.
    Pour arroser tout ça : 1 Corton Charlemagne grand cru 2006 ( un petit Jésus en culottes de velours )
    1 champagne Dom Ruinart grande cuvée pour l'aperitif et le gâteau du dessert.

    Mon mari fête ses 70 ans donc je le gâte exceptionnellement. Tu peux comprendre.
    Lundi départ pour la Corse nous attendons ça avec joie.
    Je te laisse, nos invités arrivent. Bises. A bientôt.

    Super, bon anniversaire pour ton mari, et régalez vous.
    Et bonnes vacances.
    Je crois que je vais m'expatrier en Thaïlande, marre de la France.
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Patricia Dim 7 Juin - 15:35

    Pas complètement, rassures-moi Cita ! Sinon donnes-moi le tuyau, ce ne serait certainement pas désagréable. langue
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par carmencita Dim 7 Juin - 18:44

    Patricia a écrit:Pas complètement, rassures-moi Cita ! Sinon donnes-moi le tuyau, ce ne serait certainement pas désagréable. langue
    Oui, j'ai une amie Thaïlandaise qui demeure à Phuket, partie depuis cinq années.
    son mari est Français, je devais les voir le 21 mars, à Phuket lors de mon TDM, mais, ils étaient en France, cause décès.
    Donc, je les ai raté.
    Mais celà fait un bout de temps qu'ils me demandent d'aller les voir, pour un mois minimum, la vie est bcp plus facile, et tu as les structure médicales et tous les magasins que tu veux.
    A envisager, ce n'est pas tout le temps qu'un tsunami dévaste l'ile, et heureusement.
    Donc, je réfléchis.
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Patricia Dim 7 Juin - 23:32

    A envisager, effectivement vas y puisque tu a des amis sur place, tu es vernie ma chère. Je ne te souhaite aucun tsunami, oui heureusement que ce n'est pas souvent. Que les Dieux du voyage te protègent. .bises. sourire
    Patricia
    Patricia


    Localisation : Vendée

    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Patricia Dim 21 Juin - 21:57

    Suis rentrée de Corse Cita, très chaud, trop chaud. Je n'ai pas l'habitude. Mais bon faut pas que je me plaigne, il y a tellement de gens qui ne partent jamais en vacances.... Demain je rentre à l'hosto pour mon opération pour 1 semaine. Bises, amuse-toi bien. Bises bisou

    Contenu sponsorisé


    Une paëlla pour ce soir Empty Re: Une paëlla pour ce soir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:02