Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

4 participants

    Mon dessert préféré

    Mayline
    Mayline


    Localisation : Caen, Normandie

    Mon dessert préféré Empty Mon dessert préféré

    Message par Mayline Mar 18 Aoû - 23:19

    J'aime cuisiner et particulièrement les desserts.
    Voici ma recette préférée, a tester sans attendre, c'est bientôt la fin de la saison.

    Tiramisu aux fraises

    Ingrédients : 16 biscuits à la cuillère, 250 gr de mascarpone, 3 œufs, 70 gr de sucre en poudre, cacao amer en poudre, 350 gr de fraises. Pour le sirop : 150 gr de sucre en poudre, 1 verre d’eau, 50 ml de rhum blanc.

    Préparation :

    Préparer le sirop. Porter à ébullition l’eau et le sucre. Laisser réduire. Ajouter le rhum blanc et laisser frémir. Tremper légèrement les biscuits dans le sirop.

    Laver et équeuter les fraises. Les couper en morceaux.

    Mélanger les jaunes d’œufs et le sucre. Ajouter le mascarpone et mélanger. Monter les blancs en neige et les mélanger délicatement à la préparation. Ajouter les fraises.

    Dans un plat ou des verres, alterner une couche de biscuits et une couche de fruits au mascarpone. Mettre au frigo au moins 4 heures.

    Au moment de servir, saupoudrer de cacao en poudre.

    Si vous aimez le tiramisu, j'ai aussi une bonne recette exotique...
    avatar
    lahaut


    Mon dessert préféré Empty Re: Mon dessert préféré

    Message par lahaut Mer 19 Aoû - 0:00

    Bon maintenant tu amènes le tout à :
    Lahaut
    au bout de la ruelle pavée en haut du village
    à coté du bistrot, porte verte
    Le Village

    En ce moment je suis occupé je n'ai pas le temps de cuisiner alors si chaque habitant pouvait me porter une recette sympathique !
    Tu déposes le dessert à l'entrée à coté de la boîte aux lettres et dans une heure tu reviens récupérer le plat (il sera tout propre car je l'aurai bien léché pour qu'il n'en reste plus une miette !)
    Mayline
    Mayline


    Localisation : Caen, Normandie

    Mon dessert préféré Empty Re: Mon dessert préféré

    Message par Mayline Mer 19 Aoû - 13:11

    Désolée, y'en a plus pardon !
    J'étais en chemin, mais j'ai croisé le serrurier en bas de la ruelle... timide
    Enfin comme tu as la recette, tu peux toujours demander aux moines de t'en faire langue
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Mon dessert préféré Empty Re: Mon dessert préféré

    Message par Patand Mer 19 Aoû - 16:44

    Bonjour ma Maylin, désolée j'ai fait ta paëlla hier au soir, je l'ai ratée. Le riz était du riz à rizotto, j'ai mis un sachet d'épices tout près pour paëlla et voilà c'était pas bon. Mais tu n'y étais pour rien bien sûr. Mais bon c'était ma 1ère paëlla. La prochaine sera meilleure, je mettrai les bons ingrédients. Ton tiramisu devrait être plus facile à réaliser, à condition que j'achète les bons biscuits, le bon alcool et que j'ai le bon coup de main. Comme ce sera mon 1er tiramisu, je me garderai bien de l'apporter à Lahaut, il m'en voudrai à vie. rire
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Mon dessert préféré Empty Re: Mon dessert préféré

    Message par carmencita Mer 19 Aoû - 19:05

    Patand a écrit:Bonjour ma Maylin, désolée j'ai fait ta paëlla hier au soir, je l'ai ratée. Le riz était du riz à rizotto, j'ai mis un sachet d'épices tout près pour paëlla et voilà c'était pas bon. Mais tu n'y étais pour rien bien sûr. Mais bon c'était ma 1ère paëlla. La prochaine sera meilleure, je mettrai les bons ingrédients. Ton tiramisu devrait être plus facile à réaliser, à condition que j'achète les bons biscuits, le bon alcool et que j'ai le bon coup de main. Comme ce sera mon 1er tiramisu, je me garderai bien de l'apporter à Lahaut, il m'en voudrai à vie. rire

    Il te faut choisir un riz grain long, mais cuisson pas moins de vingt minutes, car comme tu vas ajouter les fruits de mer ou autres ingrédients, soit ils ne seront as cuits, soit ton riz sera de la purée.
    T'inquiète, tu y arriveras.
    avatar
    carmencita


    Localisation : Hyères Var

    Mon dessert préféré Empty Re: Mon dessert préféré

    Message par carmencita Mer 19 Aoû - 19:07

    Mayline a écrit:J'aime cuisiner et particulièrement les desserts.
    Voici ma recette préférée, a tester sans attendre, c'est bientôt la fin de la saison.

    Tiramisu aux fraises

    Ingrédients : 16 biscuits à la cuillère, 250 gr de mascarpone, 3 œufs, 70 gr de sucre en poudre, cacao amer en poudre, 350 gr de fraises. Pour le sirop : 150 gr de sucre en poudre, 1 verre d’eau, 50 ml de rhum blanc.

    Préparation :

    Préparer le sirop. Porter à ébullition l’eau et le sucre. Laisser réduire. Ajouter le rhum blanc et laisser frémir. Tremper légèrement les biscuits dans le sirop.

    Laver et équeuter les fraises. Les couper en morceaux.

    Mélanger les jaunes d’œufs et le sucre. Ajouter le mascarpone et mélanger. Monter les blancs en neige et les mélanger délicatement à la préparation. Ajouter les fraises.

    Dans un plat ou des verres, alterner une couche de biscuits et une couche de fruits au mascarpone. Mettre au frigo au moins 4 heures.

    Au moment de servir, saupoudrer de cacao en poudre.

    Si vous aimez le tiramisu, j'ai aussi une bonne recette exotique...

    celà doit être délicieux, mais pour une fainéante que je suis devenue, le tiramisu de mon restau C'L'heure de...........fera l'affaire.
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Mon dessert préféré Empty Re: Mon dessert préféré

    Message par Patand Mer 19 Aoû - 19:15

    Merci Cita de me réconforter pour ma 1ère paëlla ratée. Je savais en la faisant que j'avais les mauvais ingrédients et qu'elle ne serait pas terrible, mais là elle était carrément mauvaise. Même Sécotine n'a même pas reniflée, c'est dire, car Séco quand elle trouve une cochonnerie à grignoter elle y va direct. pleurs
    Mayline
    Mayline


    Localisation : Caen, Normandie

    Mon dessert préféré Empty Re: Mon dessert préféré

    Message par Mayline Mer 19 Aoû - 20:44

    carmencita a écrit:celà doit être délicieux, mais pour une fainéante que je suis devenue, le tiramisu de mon restau C'L'heure de...........fera l'affaire.

    Franchement, le tiramisu c'est super facile à faire et rapide. Et puis le gros avantage quand tu reçois à diner, c'est que tu peux le préparer la veille ou le matin, tu as donc du temps pour préparer l'apéro, l'entrée et le plat. En plus tu le parfume comme tu veux, tu n'es pas obligée de manger à chaque fois la recette classique au café.
    Mayline
    Mayline


    Localisation : Caen, Normandie

    Mon dessert préféré Empty Re: Mon dessert préféré

    Message par Mayline Mer 19 Aoû - 20:49

    Patand a écrit:Bonjour ma Maylin, désolée j'ai fait ta paëlla hier au soir, je l'ai ratée. Le riz était du riz à rizotto, j'ai mis un sachet d'épices tout près pour paëlla et voilà c'était pas bon. Mais tu n'y étais pour rien bien sûr. Mais bon c'était ma 1ère paëlla. La prochaine sera meilleure, je mettrai les bons ingrédients. Ton tiramisu devrait être plus facile à réaliser, à condition que j'achète les bons biscuits, le bon alcool et que j'ai le bon coup de main. Comme ce sera mon 1er tiramisu, je me garderai bien de l'apporter à Lahaut, il m'en voudrai à vie. rire

    Que celle qui n'a jamais raté une recette te jette le premier fouet ! Mais pitié, oublies les sachets d'épices tout prêts beurk ! . C'est pas bon.
    Pour le tiramisu, tu verras, c'est facile. Et pour les ingrédients c'est pas compliqué, le tout étant de bien tremper les biscuits dans le sirop et l'alcool AVANT de boire le reste de rhum!
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Mon dessert préféré Empty Tiramisu

    Message par Patand Mer 19 Aoû - 22:32

    Ah bon ! Si je peux boire le rhum après......... langue Mais je pense que je ne devrai pas le rater clin d'oeil

    Contenu sponsorisé


    Mon dessert préféré Empty Re: Mon dessert préféré

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:57