Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+16
lélectronlibre
Fabricia
bardak
tcvoyageur
Wapata
Simone
Dolma
imanachnuelohim
Lilie
fabizan
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Béatrice
Patand
lahaut
20 participants

    Au bistrot du village !

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Lilie Sam 4 Déc - 21:18

    Ahahah! rire

    Glatch, pour Claire Neville, je te conseille d'aller faire un tour dans nos coups de coeur.

    Quant au Tonneau Vide (completement plein!), je pense qu'il y a encore des Villageois reguliers qui ne savent pas ou il est, alors tu peux te brosser, ce n'est pas moi qui te dirai ce que c'est, ni ou le trouver! langue

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Sam 4 Déc - 21:21

    Bon, allez, je t'aide Glatch (c'est bien parce que c'est toi, hein !) :

    Claire Neville, on la découvre là : http://peuplevoyageur.forumactif.com/nos-coups-de-coeur-f8/un-petit-coin-d-australie-en-librairie-t560.htm

    Quant au tonneau vide, c'est la tchat box, tout en bas de l'allée centrale du Village (= en bas de la page principale du forum), un espace de discussion en "live" où on papote parfois (comme sur messenger) et surtout où certains soulard(e)s déversent leurs inepties en pleine nuit, quand les rues du Village sont vides et qu'ils/elles ont besoin de hurler, de chanter à tue-tête, voire de beurk ! ...
    (d'ailleurs cela fait un moment que je n'y ai pas fait le ménage, les archives doivent être pleines !)

    clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Lilie Sam 4 Déc - 21:26

    (d'ailleurs cela fait un moment que je n'y ai pas fait le ménage, les archives doivent être pleines !)

    Je confirme, ca pue les ordures, a repugner les noctambules d'y mettre les pieds a la sortie du bistrot!... langue


    Lilie
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty well well...

    Message par Glatch Sam 4 Déc - 21:33

    Ouille ouille ouille,

    ça m´impressionne !(L´or de la mine...j´entends, pas le coin des saoulards !!)
    Waaaapppp, manque la fonction "ajouter à votre panier".
    Vais me débrouillasser autrement et absolument commander le Claire Neuville d´ici la fin du weekend.

    Faut que je vous laisse, les filles. Me lève bien avant que l´aube ne blanchisse quoi que ce soit de déjà blanc, je vais crapahuter demain.

    Bises.
    A toute


    Dernière édition par Glatch le Sam 4 Déc - 21:36, édité 1 fois


    _________________
    Agathe
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Sam 4 Déc - 21:34

    Lilie a écrit:
    (d'ailleurs cela fait un moment que je n'y ai pas fait le ménage, les archives doivent être pleines !)
    Je confirme, ca pue les ordures, a repugner les noctambules d'y mettre les pieds a la sortie du bistrot!... Au bistrot du village ! - Page 23 887474
    En effet ! Au bistrot du village ! - Page 23 439667

    C'est vraiment une Vidange Tardive comme dit Pataugas... Au bistrot du village ! - Page 23 690140


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Lilie Sam 4 Déc - 21:42

    Ouille ouille ouille,

    ça m´impressionne !(L´or de la mine...j´entends, pas le coin des saoulards !!)
    Waaaapppp, manque la fonction "ajouter à votre panier".
    Vais me débrouillasser autrement et absolument commander le Claire Neuville d´ici la fin du weekend.

    Faut que je vous laisse, les filles. Me lève bien avant que l´aube ne blanchisse quoi que ce soit de déjà blanc, je vais crapahuter demain.

    Bises.
    A toute
    Y a la Balade du Dimanche quelque part au Village, pour nous raconter ta balade en photo... Au bistrot du village ! - Page 23 626800

    Tcho!

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Lilie Sam 4 Déc - 21:43

    Lilie wrote:
    (d'ailleurs cela fait un moment que je n'y ai pas fait le ménage, les archives doivent être pleines !)
    Je confirme, ca pue les ordures, a repugner les noctambules d'y mettre les pieds a la sortie du bistrot!...

    En effet !
    C'est vraiment une Vidange Tardive comme dit Pataugas...
    Ahahaha! Effectivement!

    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Solcha Jeu 9 Déc - 11:32

    Lahaut: ah, Paddy, vite une Guinness!
    Paddy: Saperlipopette, tu en fais une drôle de tête Lahaut, et pourquoi te tiens-tu le dos comme cela?
    Lahaut: ben... heu... en venant j'ai glissé sur le trottoir mal déneigé devant la porte d'Imanamachin. En voulant à me rétablir artistiquement, je me suis tordu le dos, d'où la bière pour me remettre! Vite, vite Paddy s'il te plait!
    Paddy: Mon pauvre Lahaut, tu n'as donc aucun sens de l'équilibre?
    Lahaut: D'habitude je suis bien installé, assis derrière mon volant avec 4 pneus pour la stabilité. Mais avec ces conditions, j'ai préféré laisser mon cher taxi au chaud; il n'a pas encore de fonction "auto-tamponneuse".
    Paddy: voici ta bière! Mais tu aurais plutôt besoin de quelque chose de chaud dans ton cas.
    Lahaut (choqué): Non! Tu ne feras pas réchauffer ma Guinness!
    Lilie (qui entre à ce moment là en secouant les flocons accrochés à son manteau): Ah! mondieumondieumondieu! qui parle de Guinness chaude? c'est la neige qui vous met les neurones à l'envers?
    Paddy: peut-être après tout, Lahaut a glissé devant la porte d'Imanablabla et pour se remettre me demande une Guinness au lieu d'un grog...
    Lilie: C'est vrai que je t'ai rarement vu courbé à ce point, tu arrives encore à voir le dessus du comptoir? A ce point là, c'est plutot le Pondyspensaire qu'il te faudrait, non?
    Lahaut: et risquer une nouvelle glissade? Hors de question! Ma Guinness et moi ne sortirons plus d'ici jusqu'au printemps!
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par lahaut Jeu 9 Déc - 12:54

    rire rire
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par imanachnuelohim Ven 10 Déc - 1:12


    Imanamachin...........Imanablabla......,c'est qui ce gugus pensif ?


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Lilie Ven 10 Déc - 1:15

    Lahaut: ah, Paddy, vite une Guinness!
    Paddy: Saperlipopette, tu en fais une drôle de tête Lahaut, et pourquoi te tiens-tu le dos comme cela?
    Lahaut: ben... heu... en venant j'ai glissé sur le trottoir mal déneigé devant la porte d'Imanamachin. En voulant à me rétablir artistiquement, je me suis tordu le dos, d'où la bière pour me remettre! Vite, vite Paddy s'il te plait!
    Paddy: Mon pauvre Lahaut, tu n'as donc aucun sens de l'équilibre?
    Lahaut: D'habitude je suis bien installé, assis derrière mon volant avec 4 pneus pour la stabilité. Mais avec ces conditions, j'ai préféré laisser mon cher taxi au chaud; il n'a pas encore de fonction "auto-tamponneuse".
    Paddy: voici ta bière! Mais tu aurais plutôt besoin de quelque chose de chaud dans ton cas.
    Lahaut (choqué): Non! Tu ne feras pas réchauffer ma Guinness!
    Lilie (qui entre à ce moment là en secouant les flocons accrochés à son manteau): Ah! mondieumondieumondieu! qui parle de Guinness chaude? c'est la neige qui vous met les neurones à l'envers?
    Paddy: peut-être après tout, Lahaut a glissé devant la porte d'Imanablabla et pour se remettre me demande une Guinness au lieu d'un grog...
    Lilie: C'est vrai que je t'ai rarement vu courbé à ce point, tu arrives encore à voir le dessus du comptoir? A ce point là, c'est plutot le Pondyspensaire qu'il te faudrait, non?
    Lahaut: et risquer une nouvelle glissade? Hors de question! Ma Guinness et moi ne sortirons plus d'ici jusqu'au printemps!
    Au bistrot du village ! - Page 23 690140

    Encore!

    Lilie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par imanachnuelohim Ven 10 Déc - 2:30

    Après la réponse de notre Maîresse face à ce sujet,il m'a semblé bon de mettre mon petit dialogue en caché.

    Donc,je vous prie de bien vouloir lire en premier lieu la remarque de Wap.....et puis si cela vous interesse,d'ouvrir mon petit discours.


    Spoiler:


    Dernière édition par imanachnuelohim le Ven 10 Déc - 11:05, édité 2 fois


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Ven 10 Déc - 6:24

    La rédaction du Village tient à s'excuser auprès des Villageospectateurs pour les dérapages incontrôlés de ses programmes au cours des dernières heures.

    Il semblerait que les événements des derniers jours - froid et neige en abondance, résurrection de revenants, lectures insidieuses et autres images choquantes - aient eu un effet néfaste sur l'imagination débridée de certain(s) de nos reporters.

    Nous vous prions donc d'éloigner les plus jeunes et plus prudes de l'écran, et de pardonner quelques glissades incontrôlées au gré des intempéries.

    Nous vous promettons que cela ne se reproduira plus pourrait se reproduire dans la limite du regardable, respectable, et du non-dit laissant libre cours à l'imagination
    (n'est-ce pas Chnuel !!) du Villageospectateur averti.

    Bien cordialement.
    Wap'direction


    langue


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par lahaut Ven 10 Déc - 11:07

    dégout dégout
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Invité Ven 10 Déc - 12:25

    - Beh mon colon! C'est le printemps chez Imana !
    - Ah bon, y'a pas de neige en Alsatie ?
    - Si.
    - Mais alors ?
    - C'est le printemps quand même.
    - Je vois... Les p'tits oiseaux et..
    - La sève qui monte !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Lilie Ven 10 Déc - 13:11

    J'avais bien lu la nuit derniere: dégout dégout dégout

    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Invité Ven 10 Déc - 14:24

    Bonjour Imanachnuelohim (ouf, j'l'ai écrit sans regarder!).

    Tu es parti au Japon en 2008 (me semble bien) et nous avons eu l'histoire de tes pérégrinations en 2010.
    Devrons-nous attendrons 2012 voire 2013 pour connaître tes impressions indiennes (pas les horaires de train ou de bus hein !).
    L'Inde, j'aime bien, beaucoup même....
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par imanachnuelohim Ven 10 Déc - 14:33

    lahaut a écrit: dégout dégout

    Lilie a écrit: dégout dégout dégout


    C'est quoi ces dégoutés qui boivent et "archi-boivent" de la Guinness et qui s'indignent quand on leur fait dire des choses alors qu'ils ont déjà un coup dans le nez !! langue

    Est-ce que je m'insurge ,moi, quand on me traite d'imanachinchose,d'imanatchoumatessouhaits ou autres (et innombrables) sobriquets ridicules :zouav: ?

    NON, bon alors soyez indulgent comme je le suis top ! !

    banane banane SOYONS DANS LA BONNE HUMEUR banane banane clin d'oeil


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par imanachnuelohim Ven 10 Déc - 14:36

    pondy a écrit: Bonjour Imanachnuelohim (ouf, j'l'ai écrit sans regarder!).

    Tu es parti au Japon en 2008 (me semble bien) et nous avons eu l'histoire de tes pérégrinations en 2010.
    Devrons-nous attendrons 2012 voire 2013 pour connaître tes impressions indiennes (pas les horaires de train ou de bus hein !).
    L'Inde, j'aime bien, beaucoup même....

    Peut-être bien !!

    Ceci dit,comme tu m'as fais honneur en ecrivant bien mon nom sans le regarder,vous gagnerez quelques jours de moins d'attente clin d'oeil .


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Ven 10 Déc - 19:43

    Qu'on ne se méprenne au Village... ma tirade matinale était ma petite réaction à ce post nocturne... hot !... au même titre que d'autres ont balancé des dégout
    ... mais en aucun cas une tentative de modération (tant que l'auteur ne se permet pas plus de libertés libertines).
    clin d'oeil


    imanachnuelohim a écrit:
    pondy a écrit: Bonjour Imanachnuelohim (ouf, j'l'ai écrit sans regarder!).
    Tu es parti au Japon en 2008 (me semble bien) et nous avons eu l'histoire de tes pérégrinations en 2010.
    Devrons-nous attendrons 2012 voire 2013 pour connaître tes impressions indiennes (pas les horaires de train ou de bus hein !).
    L'Inde, j'aime bien, beaucoup même....
    Peut-être bien !!

    Ceci dit,comme tu m'as fais honneur en ecrivant bien mon nom sans le regarder,vous gagnerez quelques jours de moins d'attente clin d'oeil .
    Et si je plaide moi aussi en faveur d'un tel carnet, cela accélèrerait aussi les choses ? ange
    (oups ! je sens qu'on va me rappeler à l'ordre... centrasiatique. timide )


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par imanachnuelohim Ven 10 Déc - 19:59

    Aaaaaaahhhh,je crois bien qu'il me faudrait ,comme Lahaut,une petite gâterie en plus clin d'oeil !!


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Sam 11 Déc - 14:15

    Wapiti entre au bistrot, et s'étonne de trouver, assis en ses 4 coins, chacun des protagonistes, Wapata, Lahaut, Pondy et Lilie, tous très silencieux, comme boudeurs ou renfrognés.

    Wapiti : Qu'est-ce qui se passe ici ? Vous vous êtes disputés ou quoi ?

    Chacun regarde les autres par en-dessous, comme gêné, en restant silencieux.

    Wapiti : Ho, Paddy ! Sers-moi un café... si, si, tu sais faire aussi ! Et explique-moi ce qui leur arrive.
    Paddy : 'don't know... 'sont like that depuis ce morning...

    Wapiti fait la moue, essayant de savoir lequel ou laquelle pourrait plus facilement se dérider et se confier...
    Elle commence par s'asseoir face à Wapata...

    Wapiti, en chuchotant et prenant son frérot par le cou : Alors, frérot, qu'est-ce qui t'arrive ?
    Wapata sirote sa limonade, regarde par la fenêtre, hausse les épaules : Hmmm...
    Toujours aussi bavard sur ses états d'âme le frérot !

    Wapiti se dirige vers Lahaut : Alors, Lahaut, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi t'es au café ce matin ?!
    Lahaut : La bière, ça me réussit pas trop en ce moment...
    Wapiti : Ha bon ? Raconte !
    Lahaut, un regard à gauche, un regard à droite, virant au cramoisi et chuchotant : heu... non, j'peux pas.
    Wapiti : Allez, Lahaut, pas de chichi avec moi, tu sais bien que je peux -hélas- tout entendre !
    Lahaut, à peine audible, la tête rentrée dans les épaules : non non. Je crois que les dernières bières étaient de trop avant-hier...
    Wapiti : quoi ?! T'es à jeûn depuis avant-hier soir ?! J'comprends mieux ton état larvesque ! Ho, Paddy ! Une pinte pour l'ami Lahaut !
    Lahaut, bondissant sur sa chaise : Non, NON, Paddy ! Je ne veux pas de bière aujourd'hui !
    Wapiti, yeux écarquillés, se dit qu'il se passe vraiment des choses bizarres... d'autant plus que se retournant vers Lilie, elle constate qu'elle non plus n'est pas devant un pinte, mais devant un bol de thé...
    Wapiti, maintenant assise devant Lilie : Allez, Lilie, raconte-moi comment vous pouvez vous trouver devant thé et café, vous regardant par en-dessous, tous les deux.
    Lilie qui n'en peut plus de cette atmosphère pesante, à mi-voix : j'ai bien peur que la bière d'avant-hier soir était frelatée... ça m'avait jamais fait ça avant, même les soirs d'abus... mais là, j'ai peine à me souvenir, et ce dont je me rappelle est... heu... gênant...
    Wapiti : Comment ça, gênant ?
    Lilie, en chuchotant plus que jamais, forçant Wapiti à coller son oreille vers sa bouche : bin, comme une discussion coquine qu'on aurait jamais dû avoir... j'crois que Lahaut m'a fait des propositions indécentes et que le Wap, il l'encourageait... et que Pondy elle était là aussi... et... mais j'sais même pas si j'ai rêvé ou si ça c'est vraiment passé, ni même ce qui s'est réellement passé... et j'me souviens pas de la fin de la soirée...
    Wapiti : HmmHmm...

    Wapiti se lève et se plante au milieu de la pièce. D'une voix audible par tous : Dîtes, les amis, z'êtes tous venus au bistrot avant hier soir ?
    Acquiescement discret des têtes de chacun, sans que les yeux ne se relèvent.
    Wapiti : Et z'avez tous bu beaucoup de bière ?
    Pondy : une seule, pour ma part, pas comme...
    Wapiti se retourne vers Paddy, inquiet : T'inquiète, j'ai entière confiance en tes breuvages, Paddy. Ce qui leur est arrivé n'est pas ta faute. Ni la vôtre, mes amis...

    .../... à suivre (laissez moi le temps d'avaler mon frichti avant de finir)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Glatch Sam 11 Déc - 14:26

    Flûte, j´arrive trop tard, j´ai pas eu le temps de reluquer le message égrillard de Imanahébendidonk.

    Je vote néanmoins quand même aussi malgré tout et cependant en dépit de mon immense déception à l´unanimité en faveur du carnet indien merci d´avance !


    _________________
    Agathe
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Glatch Sam 11 Déc - 14:35

    Wapiti a écrit: T'inquiète, j'ai entière confiance en tes breuvages

    Alors, puisque c´est à la mode de compter, j´ai trouvé moi-même au moins cinq fois le mot bière dans ton message Wap, une fois le mot limonade et une fois le mot thé...

    Faut-il rappeler combien l´alcool est really un killeur de vitamine B et que, les neurones ayant absolument besoin de cette vitamine pour vivre, il y a risque de "mort neuronale". Ni plus ni moins.

    Je dis ça mais vous en faites ce que vous voulez, hein...


    _________________
    Agathe
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Wapiti Sam 11 Déc - 14:45

    .../...

    Wapiti : Dîtes-moi encore les amis, z'avez mangé où avant de venir au bistrot, avant-hier ?
    Lahaut, timidement : Bin, on était tous invités chez Imanashvili...
    Wapiti : Alors, quoi qu'il ait pu arriver avant-hier soir, je connais l'origine de vos états et mauvais souvenirs !
    Tous, se redressant et regardant Wapiti comme leur sauveuse : Ha bon ?!
    Wapiti : Vous vous souvenez de ce que vous avez mangé ?
    Pondy : Hmmm, un excellent sauté de pommes de terre aux épices indiennes et sa brunoise d'échalottes...
    Lahaut : et puis une tranche de poisson avec des algues...
    Wapata : c'était 'achement bon !
    Lahaut : Ha ouai ! J'en ai repris deux fois au moins !
    Lilie : Moi aussi ! Mais... c'est à cause de ça, que... ?

    Wapiti s'asseoit devant son café : J'arrive juste du Pondyspensaire, avec l'explication du médecin.
    Lilie, Pondy, Lahaut, Wapata : Hein ?!
    Wapiti, savourant ses effets : Jeudi soir, alors que vous finissiez la soirée ici, j'ai eu la mauvaise surprise de voir débouler chez moi un Chnuel en plein délire, complètement désinhibé, à me faire des propositions indécentes...
    Lahaut, se retournant vers Lilie, les sourcils froncés : ça me rappelle quelqu'un !
    Lilie, du tac au tac : bin tiens ! t'étais pas en reste, toi !
    Wapiti :... J'ai de suite eu le réflexe de l'arroser d'eau froide et d'appeler à l'aide Mamina. Cela a été de haute lutte, mais nous sommes arrivées à le conduire au Pondyspensaire où il a été pris en charge dans un piteux état. Il ne s'en remet que ce matin... pire que vous !
    Tous en choeur : Ha ouai ?!
    Wapiti : Les examens ont démontré que c'est sa fameuse épice, le curry Aloo Massala, qu'il a ramenée d'Inde qu'était coupée à un puissant aphrodisiaque hallucinogène...
    Pondy : Tout s'explique !
    Lahaut : Ouf, j'suis rassuré. J'vais pouvoir me remettre à la bière.
    Wapata : Hé, Paddy ! Trois pintes pour nous !
    Lilie : Et c'est fini, on ne craint plus rien ? Ou faut qu'on aille se faire soigner... ?
    Wapiti : Non, c'est bon. Après 36 heures, vous avez éliminé les toxines, vous êtes à nouveau "normaux"...
    Pondy, pour elle-même : mouai, c'est pas forcément une bonne nouvelle avec ces zozos...
    Lilie : Pfff ! J'suis pas prête d'accepter une nouvelle invitation d'Imanashvili !
    Lahaut : Quoique... (devant les gros yeux de Lilie)... non, en effet, c'est pas une bonne idée.
    Wapata : Et Chnuel, il va mieux alors ?
    Wapiti : Oui, le temps qu'il se fasse une petite toilette et il devrait arriver ici. Mais surtout, ne le chahutez pas trop (avec un gros clin d'oeil) : il a été victime comme vous.
    Paddy apportant les pintes : A la santé d'Imanachnuelohim ! Ha Ha Ha !


    langue


    Dernière édition par Wapiti le Sam 11 Déc - 14:58, édité 2 fois (Raison : résidus indélicats)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Au bistrot du village ! - Page 23 Empty Re: Au bistrot du village !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:25