Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+3
Wapiti
Dolma
Béatrice
7 participants

    L'énigme du dimanche en photo

    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    L'énigme du dimanche en photo Empty L'énigme du dimanche en photo

    Message par Béatrice Dim 4 Oct - 15:24

    Ca fait longtemps que nous ne jouons plus au village alors je vous propose un nouveau jeu que je m'appliquerai à alimenter chaque dimanche en images prises par moi et uniquement dans ma région

    Dites-moi quel est le nom de cet endroit pour 10 points (des détails caractéristiques facilitent la recherche) :

    L'énigme du dimanche en photo Imgp1911


    _________________

    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Dolma Dim 4 Oct - 16:35

    Je ne connais pas le nom de cet endroit mais je dirai simplement que tu habites dans une bien jolie région Béa L'énigme du dimanche en photo 863782 !

    Dolma
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Wapiti Dim 4 Oct - 16:46

    Je tente... le lac de Salagou ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Pascale
    Pascale


    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Pascale Lun 5 Oct - 0:06

    Pris de la Grange Montagne ou de Liausson ?
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Béatrice Lun 5 Oct - 20:41

    Wap, t'as 10 points !!! c'est bien le lac DU Salagou et la photo a été prise du mont Lieusson comme indiqué par Pascale. De là haut, les vues sur le lac sont somptueuses, j'avais fait la randonnée en juin dernier


    _________________

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Wapiti Lun 5 Oct - 20:48

    L'énigme du dimanche en photo 83998 L'énigme du dimanche en photo 83998 L'énigme du dimanche en photo 83998


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Béatrice Dim 11 Oct - 11:12

    Hé ho, bon dimanche tout le monde. C'est l'automne, normalement tout le monde est chez soi à cause de la pluie et est sur son ordi, alors ?
    Bon allez, une énigme en ce dimanche ensoleillé par chez moi et comme elle est super facile, pour 10 points vous me donnez le nom de chaque élément

    Il était une fois, un village ...

    L'énigme du dimanche en photo St_gui13



    Dans ce village, enfin un peu plus haut, il y a évidemment un chateau dont la légende dit que cet édifice wysigothique était occupé par un méchant mais qu'un jour, un gentil chevalier s'est introduit dans l'édifice pour chasser le vilain. Malheureusement, les pies ont prévenu l'affreux et un combat s'en est suivi. Heureusement le gentil chevalier a gagné et depuis, les pies sont interdites de séjour dans cette vallée

    L'énigme du dimanche en photo St_gui12


    Il y a aussi une grotte presqu'à l'entrée du village,

    L'énigme du dimanche en photo Grotte11



    des gorges qui passent juste à côté et qui prennent leur source dans les Cévennes

    L'énigme du dimanche en photo Gorges10


    Et bien sûr, forcément, un cirque

    L'énigme du dimanche en photo Imgp2218



    Bref, un endroit charmant pour y passer quelques jours


    _________________

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par fabizan Dim 11 Oct - 13:50

    S'agirait-il de St Guilhem du désert ? et de la grotte de Clamouse ?


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Wapiti Dim 11 Oct - 15:36

    fabizan a écrit:S'agirait-il de St Guilhem du désert ? et de la grotte de Clamouse ?
    Je le pense aussi. L'énigme du dimanche en photo 863782
    Avec son Château du Géant, les grottes de Clamouse, les gorges de l'Hérault et son cirque de l'Infernet...

    Et pour ceusses qui n'ont pas le loisir de regarder le JT de 13h en semaine, ou qui fuient le présentateur de cette chaine... un beau reportage L'énigme du dimanche en photo 1612 quand même à zieuter là :
    http://videos.tf1.fr/jt-13h/a-la-decouverte-de-saint-guilhem-le-desert-et-de-sa-rue-4840304.html


    Et Béa, le même jour, je continuais ma balade... souvenirs, souvenirs : http://videos.tf1.fr/jt-13h/balade-a-cheval-dans-le-causse-du-larzac-4840301.html L'énigme du dimanche en photo 626800


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Béatrice Dim 11 Oct - 16:22

    oh dommage Fabizan, tu n'as pas poussé les recherches jusqu'au bout. C'est Wap qui a donné toutes les bonnes réponses, ça fait donc :

    L'énigme du dimanche en photo Wapiti10 20 POINTS


    L'énigme du dimanche en photo Fabiza10 2 POINTS en lot de consolation !


    Super les reportages Wap. Comme je n'ai pas la télé je ne les ai pas vus. Si tu as la nostalgie du coin, reviens-y donc ! Je visite un appartement lundi et s'il me plaît je le prendrai et j'emménagerai avant la fin de l'année. Il y a 20 m2 en plus pour le même prix, donc une chambre pour les invités. Le proprio c'est le gars de la salle de sport, beau gosse, musclé partout évidemment, belles petites fesses, belge mais ça n'est pas une tare, malheureusement déjà pris par Peter, un autre super beau gosse musclé de partout donc ils ne sont pas pour nous sinon tu penses bien qu'entre copines, je t'aurais arrangé le coup avec un des deux rire L'appart est au-dessus de la salle de sport, super pratique


    _________________

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Wapiti Dim 11 Oct - 16:28

    Ho Béa, tu pouvais donner au moins la moitié des points à Fabizan, puisqu'elle a donné en premier la moitié de la réponse... non ?
    L'énigme du dimanche en photo 863782


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Béatrice Dim 11 Oct - 16:47

    nan nan, elle a fait sa fainéante du dimanche, elle avait ka chercher jusqu'au bout. Mais elle a participé, c'est bien !!!


    _________________

    avatar
    lahaut


    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par lahaut Dim 11 Oct - 19:38

    Même pas eu le temps de voir l'énigme que c'est déjà répondu !!! L'énigme du dimanche en photo 515366
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par fabizan Lun 12 Oct - 10:38

    Merci Wap de vouloir partager tes points avec moi !
    Béa, j'ai pas fait ma fainéante du dimanche (quoique ! le dimanche c'est fait pour ça) mais j'ai lu un peu trop vite !
    Pas grave, pour les points je me rattrapperais !


    _________________
    Fabienne
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Béatrice Dim 18 Oct - 17:38

    Bon ben depuis ce matin je ne peux pas poster d'image, à chaque fois que je clique sur "héberger une image" j'ai un grand panneau blanc qui s'affiche. Je suppose que cela vient de mon ordi puisque Lahaut a pu poster sa photo du dimanche, pffff. Wap, crois-tu qu'il y ait une solution qui m'échappe ???


    _________________

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Wapiti Dim 18 Oct - 19:29

    Non Béa, le problème ne vient pas de chez toi, mais, une fois de plus, de Servimg qui est encore en carafe ! L'énigme du dimanche en photo 482957

    Pour poster sa photo ce matin, Renaud n'est pas passé par Servimg, mais par Picasa (tout comme moi). L'énigme du dimanche en photo 443927

    Soit tu attends demain (ou un autre jour) pour arriver à poster ton énigme image...
    Soit tu essaies d'héberger ta photo sur http://www.imageshack.us/ par exemple ; en copiant ensuite l'adresse url fournie dans L'énigme du dimanche en photo Picture
    L'énigme du dimanche en photo 626800


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par lahaut Dim 18 Oct - 20:00

    Bravo Frédérique tu as deviné que cette fois ci je suis passé par Picasa !!
    Ce matin effectivement servimg ne marchait pas non plus chez moi !!! L'énigme du dimanche en photo 290239

    Sinon Bea tu créés sur Picasa un compte pour toi (privé ou public selon si tu souhaites que tes photos soient vues que par tes amis ou par tous les internautes ) tu copies l'URL de la photo qui est sur le net que tu mets dans le dans" inserer photo "(enfin ....je répète ce que Frédérique t'a si bien expliqué L'énigme du dimanche en photo 626800 ) et le tour est joué !!!
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Wapiti Dim 18 Oct - 20:06

    lahaut a écrit:Bravo Frédérique tu as deviné que cette fois ci je suis passé par Picasa !!
    La magie du clic droit ! L'énigme du dimanche en photo 626800


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Béatrice Lun 19 Oct - 13:01

    Alors c'est l'énigme du lundi puisqu'hier il y avait des problèmes techniques !

    Pour 10 points :

    Cette année, a eu lieu la 8e édition des rencontres de sculpteurs sur sable. Où cela s'est-il passé ? quel en était le thème ? Je vous rappelle que cela se passe toujours dans ma région


    L'énigme du dimanche en photo Imgp2014 L'énigme du dimanche en photo Imgp2015

    L'énigme du dimanche en photo Imgp2016 L'énigme du dimanche en photo Imgp2017

    L'énigme du dimanche en photo Imgp2018 L'énigme du dimanche en photo Imgp2019


    _________________

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Skyrgamur Lun 19 Oct - 13:15

    C'était au Cap d'Agde.
    J'ai toujours eu envie d'aller voir ces oeuvres d'art.
    J'ai toujours loupé celles de Berck ou des environs.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Béatrice Lun 19 Oct - 16:54

    Ah une nouvelle participante, chouette ... mais vite Skyrgamur, donnes vite le thème car pour 10 points il y a 2 questions et tu as zappé la deuxième !!!

    Pour moi aussi c'était un rêve de voir des scupltures de sable, et mon deuxième est de voir des sculptures de glace. Faudrait que je retourne au Canada en hiver


    _________________

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Skyrgamur Lun 19 Oct - 17:03

    Le thème était l'espace.

    J'ai vu les sculptures sur glace de Bruges, moins loin que le Canada.
    Superbe.
    Je recherche les photos et les poste.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Wapiti Lun 19 Oct - 17:46

    Magnifiques ces sculptures de sable !
    Tu sais Béa, il y a deux ou trois villages savoyards qui proposent aussi des concours internationaux de sculptures sur neige ou sur glace tous les hivers... l'occasion de revenir me voir ! L'énigme du dimanche en photo 626800 (et que j'aille ENFIN les voir aussi ces sculptures !! langue )


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Béatrice Mar 20 Oct - 12:43

    Alors oui Wap, je viendrai les voir par chez toi ces sculptures, ce ne sera sans doute pas cet hiver mais oui, je viendrai.
    Je ne sais plus qui, je crois que c'est Fabizan, qui m'avait demandé si j'étais allée voir l'expo Bonnard, et bien j'y étais ce matin, c'est vraiment sublime, plein de sensualité, d'émotion, de sensibilité.

    Alors au niveau des scores ça fait :

    L'énigme du dimanche en photo Wapiti11 20 points


    L'énigme du dimanche en photo Skyrga10 10 points


    L'énigme du dimanche en photo Fabiza11 2 points


    _________________

    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Béatrice Dim 25 Oct - 9:01

    Ah que c'est bien de reculer d'une heure, on devrait faire ça tous les mois !!!

    Alors donc, parmi les merveilles à visiter sur les Causses du Larzac, il y a également un cirque et une grotte qui lorsqu'on entend leur nom, cela nous met dans la bouche un goût sucré ou nous donne une vision de cauchemar, tout dépend du souvenir qu'on a de la bestiole !!!. Quel est ce nom ?
    Wap, je ne t'ai pas emmenée par là lorsque nous avons fait une virée et je n'ai pas encore fait cette randonnée mais le haut du cirque et la grotte, que je n'ai pas visitée, sont accessibles en voiture et c'est un vrai plaisir de sillonner cette route très sinueuse pour y accéder.


    L'énigme du dimanche en photo Imgp1511

    L'énigme du dimanche en photo Imgp1512


    _________________


    Contenu sponsorisé


    L'énigme du dimanche en photo Empty Re: L'énigme du dimanche en photo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:41