Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

5 participants

    Menu gastronomique !

    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Menu gastronomique ! Empty Menu gastronomique !

    Message par Fabricia Dim 21 Mar - 15:14

    ... La valeur n'attend pas le nombre des années.
    Nous avons dégusté un délicieux repas gastronomique au lycée hôtelier de notre région.

    Menu du jeudi 18 mars 2010


    Menu gastronomique ! Jack_rose


    Cocktail Jack rose


    Menu gastronomique ! 1728077-2340686

    Capuccino de potimarron à la châtaigne




    Menu gastronomique ! Oeuf-cocotte01


    Oeuf poché à la crème






    Menu gastronomique ! HUCURRE003

    Blanc de volaille poché aux petits légumes




    Menu gastronomique ! Millefeuilles-aux-fruits-rouges-et-mousse-au-chocolat-blanc-_12122


    Millefeuilles aux fruits


    Ce repas était confectionné par de jeunes lycéens, élèves de terminale, section "Cuisine" : la relève des grands chefs français est assurée...


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Menu gastronomique ! Empty Re: Menu gastronomique !

    Message par Wapiti Dim 21 Mar - 15:40

    Et c'est pareil dans tous les lycées hôteliers de France et de Navarre. Oui, la relève est bien assurée ! Menu gastronomique ! 542953


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Menu gastronomique ! Empty Re: Menu gastronomique !

    Message par mamina Dim 21 Mar - 16:15

    C'est le meilleur endroit pour se régaler raisonnablement !

    Mais il faut s'y prendre à l'avance !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Menu gastronomique ! Empty Re: Menu gastronomique !

    Message par Invité Dim 23 Mai - 21:34

    Waouw, le mariage du potimarron et de la châtaigne, cela doit être délicieux, je vais essayer ça cet automne !

    Excellente, l'idée d'honorer les élèves des lycées hôteliers de la présence de vrais clients. On m'en avait déjà parlé et j'ai oublié, comme j'oublie tout, d'ailleurs.
    Y es-tu retournée depuis, Fabricia ?
    chabadaba
    chabadaba


    Menu gastronomique ! Empty Re: Menu gastronomique !

    Message par chabadaba Sam 7 Mai - 11:50

    Au moment où quelque part ,on parle de menu "gastéropodique",moi j'ai une faim d'asperge.

    Y a t'y pas quelqu'un qui connaisse une bonne recette avec ses longues tiges blanches et rose (euh.. pardon,violette)de 18 cm ?

    Et merci de m'éviter la sauce béchamel ,aucune allusion n'est toléré clin d'oeil !
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Menu gastronomique ! Empty Re: Menu gastronomique !

    Message par bardak Dim 8 Mai - 21:11

    Ouh, ça donne envie. Et c'est vrai que les écoles hôtelières, c'est le top pour se régaler pour pas trop cher. Et pis c'est cool de voir tous ces apprentis très appliqués. J'adore les gens qui apprenent, ils ont une sorte de sincérité dans les gestes que beaucoup de pros ont perdu à force de répéter et répéter encore les mêmes techniques. Il y a quelque chose qui m'émeut toujours dans le regard un peu perdu, un peu paniqué et un peu "il faut que je fasse mes preuves" de tout débutant. Ils sont toujours à la limite entre le "j'ai encore plein de choses à apprendre" et le "il faut que j'ose me lancer". Même chez les plus prétentieux, on retrouve toujours un p'tit quelque chose de "Oh! Mon dieu! Mais qu'est-ce que je suis venue faire dans cette galère?".

    J'ai plus trop l'occasion d'y aller (j'entends, dans les écoles hôtelières) mais j'ai trouvé une autre option... j'me suis arrangée pour avoir un frère cuistot... festin assuré chaque fois que je suis à Paris en même temps que lui! gag !


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque

    Contenu sponsorisé


    Menu gastronomique ! Empty Re: Menu gastronomique !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:41