Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+13
Glatch
Dolma
tcvoyageur
mamina
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Skyrgamur
fabizan
Wapiti
lahaut
bardak
Lilie
17 participants

    Le Juke-box (annexe du bistrot)

    avatar
    lahaut


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par lahaut Jeu 12 Aoû - 0:37

    2 minutes passent .
    Lahaut
    repasse la tête par la porte alors tu viens elle se réchauffe la brune dans son grand verre !!
    Lilie Attend 2 minutes !! je suis dans mes platines !!vas y bois là si tu veux !!
    La tête de Lahaut a aussitôt disparu et on entend glou glou glou !!
    avatar
    lahaut


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par lahaut Jeu 12 Aoû - 0:43



    Avec "ma liberté" (déjà cité dans le juke box ) j'aime bien aussi cette chanson de Regiani !!
    avatar
    lahaut


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par lahaut Jeu 12 Aoû - 0:47



    le sud de Nino ferrer aussi c'est pas mal !!
    avatar
    lahaut


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par lahaut Jeu 12 Aoû - 0:50



    Les neiges du kilimandjarooooo
    Elles te feront blanc manteauuuuuux
    Où tu pourras dormiiiiiiiiiiiirr dormiiiiir dormiiiiiirrr
    avatar
    lahaut


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par lahaut Jeu 12 Aoû - 0:52



    C'est vieux mais c'est beau !!
    avatar
    lahaut


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par lahaut Jeu 12 Aoû - 0:56



    La montagne de jean Ferrat

    Pourtaaaant que la montagne est belle ,
    comment peut on s'imagineeer,
    en voyant un vol d'hirondeeeeelle
    que l'automne vient d'arriveeeer

    Voilà c'est mon instant nostalgie !!
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Jeu 12 Aoû - 2:27

    Oh ben ça alors... j'étais venue faire un 'tit tour au bistro... et en dégustant une 'tite pint de John Smith (oh quelle est bonne la bière du Yorkshire, même si c'est que de la John Smith et qu'elle est dans le Limousin), je mettais des pièces dans le juke box... enfin c'est ce que je croyais... jusqu'au moment où je me suis rendue compte que le "ting, ting, ting, ti, ti, ti, ti rou, rou, rou, rou, rou, boum" que j'entendais, c'était pô la musique mais le bruit de ma pièce de vingt centimes qui roulait sur le sol... j'ai essayé avec une pièce d'un franc que j'ai retrouvée dans le grenier et pis une pièce de cinq francs (elles sont grosses alors celles là)... mais rien à faire, ça marchait pas... et pis j'ai compris... même en essayant avec les vieilles pièces de dix francs, celles d'avant les dernières, ça marchait pas... ben non alors.... le juke box a disparu du bistro!!! Pas de souci, chuis allée marcher dans le village en suivant la musique et chuis tombée sur le juke box... oh ben ça alors, une discothèque, une salle de danse, un bal des pompiers, juste pour nous... ça c'est chouette alors!!!!!!!!! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 83998

    Quel bonheur de ré-écouter tout cela... j'me suis offert une nouvelle dose de Henri Dès en passant... et pis, chuis restée bloquée sur Fernandel... parce que Félicie aussi! Mais quand même ça vaut pas Barnabé, Barnabé, B-A-Bar-N-A-Na-B-E-bé.... malgré les merveilles que vous nous avez offert, y a des "grands chanteurs" que personne n'égalera jamais. Oh, ben, chais pas trop c'qui s'est passé au bled depuis deux semaines, j'étais pô là... mais c'est pô grave... ce soir j'me tape un bonheur de soirée musicale et comme chuis dans la baraque où j'ai passé mes vacances quand j'étais môme et que j'me suis occupée de sortir du grenier tous ces trucs de mômes pour mon futur neveu (vous savez le loto des animaux, la course des escargots et les jeux de sept familles), ben fallait bien que j'ressorte quelques chansons...

    Et notamment, celui qui, à côté des Négresses Vertes et autres Rita a accompagné mon enfance...



    Et comme Lahaut nous a déjà collé Soeur Sourire et Dominique, nique, nique... ben , j'ai plus qu'à citer l'inénarrable...



    Mais bon, puisque je suis là, et que je suis toute seule aux manettes... ben j'fais c'que j'veux... et si y en a pour me déchoir de ma nationalité française, ben je les em*****, j'moffre un 'tit plaisir perso n'en déplaise à certains.... mais c'est bon alors de délirer seule...



    C'est nul, mais j'adore... ça me rapelle la Russie d'il y a plusieurs années...

    Bon allez j'vous laisse, il est temps d'aller dormir... et pis j'ai ma John Smith à finir... j'vous retrouve dans quelques jours, après mon escapade limousine... c'est qu'il est chouette alors le Limousin... même à Paname City, j'trouvais pas d'la bière de par chez moi, celle trop bonne du Yorkshire, heureusement que chuis passée à l'Inter du coin et que j'ai osé braver la pluie, les limaces, les chauves-souris, les frelons et les taons pour m'établir dans le coin... ç'aurait été dommage de passer à côté... bonne nuit à tous....


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Ven 13 Aoû - 2:09

    Pour lutter contre un mechant Patrick Sebastien qu;on a voulu me marteler la tete avec depuis 24h, j'ai lutte avec ca... et c'a ,marche!



    Lilie.......... Hips!
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 15 Aoû - 23:46

    Soiree polynesienne au bistrot!

    Tout le monde sur la piste!



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 15 Aoû - 23:49

    haha! J'adore!

    Et maintenant, ce qui fait encore danser dans les boites a sardines de nuit! YEAAAAAAH!



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 15 Aoû - 23:53

    Eheh! Desolee pour les oreilles qui voulaient du trad' polynesien, ce soir sur les platines, c'est guitares electriques et zic moderne!

    #

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 15 Aoû - 23:56

    Ca manque de yukulele tout ca!

    Zou! Tournent les platines!



    Oups, c'est pas polynesien... Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 10783

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 15 Aoû - 23:58

    Allez, zou! back to Polynesia!



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Lun 16 Aoû - 0:03

    Ze star hawaienne!



    Po-ri-ne-tia! Je ne comprend rien, mais j'adore!



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Lun 16 Aoû - 0:23

    ahahahahahahah! Sortie du grenier du grenier! Pas entendue depuis des annees: trop bon!

    On kole sere sur la piste!

    Moi je n'aurais pas imagine que je te reverrais.... ca c'est sur! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 690140 Kole sere nous te ke ka danser!



    Oups! c'est pas Polynesien... on s'en balance, c'est bon! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 83998 Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 83998

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Lun 16 Aoû - 0:29

    Oh mon dieu!

    ahahaha! Sur Radio Jamaique il est numero 1! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 690140



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Lun 16 Aoû - 0:34

    Ho! Mais il en a fait des tubes, lui, dans les annees 80!!!

    Elle prefere l'amour en mer, c'est juste une question de tempo... hahahahahaha! Philip Lavil sur les platines, ca dechire grave un truc de ouf gueudin! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 690140



    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Lun 16 Aoû - 1:22

    Ha! Ca fait du sens maintenant! Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 821535

    "Philippe Lavil, de son vrai nom Philippe Durand de La Villejégu du Fresnay, né le 26 septembre 1947 à Fort-de-France (Martinique), est un chanteur français.
    Ses parents sont des descendants des premiers Blancs installés en Martinique (les békés) dont la famille qui a fui le régime du roi Louis XV est installée sur cette île depuis 1750. Ses parents, Max Durand de La Villejégu du Fresnay (1922-1989) et Marthe Bally (1923-), exploitaient une bananeraie dans la commune de François.
    En 1960, Philippe Lavil débarque en métropole pour poursuivre ses études. Dans un pensionnat du sud de la France à Dieulefit, il est initié à la chanson par son professeur d'anglais Graeme Allwright.
    Le jeune homme s'achète une guitare et décide de devenir chanteur. Ses
    parents étant peu enthousiastes à cette nouvelle, Philippe passe tout de
    même trois ans dans une école de commerce.

    Parallèlement à ses études, il enregistre son premier 45 tours en 1969, intitulé "À la califourchon".

    (desolee, c'est la seule version que j'ai trouvee pour avoir l'originale)



    Lilie, moins bete
    avatar
    lahaut


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par lahaut Lun 16 Aoû - 11:02

    Au petit matin Lahaut entre dans le juke-box
    Lahaut Mais c'est quoi ce bazar ? des fleurs exotiques partout ! des bouteilles de rhum vides! des morceaux de noix de cocos par terre!des pelures de bananes accrochés au lustre !
    Lilie sortant sa tête de dessous d'un empilement de noix de coco Oh que j'ai mal à ma tête ...mais que j'ai fait une super fête hier soir avec musique exotique cocktails rhum - fruits exotiques .. et t'as vu j'ai même mis un pagne fleurie pour ressembler à une vahinée .......... et où est mon collier de fleurs ???
    Lahaut elle est accrochée sur la tête de Brigitte Bardot au mur !!
    Lilie Allez vient je remets la sic et c'est reparti !!(en remplissant un verre d'un rhum martiniquais )
    Lahaut Non non je pars travailler!!! et tu as interêt que ce soir que tout cela soit nettoyé car je prépare une soirée musique dessin animé !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 12:49

    Fabiola va donner un petit coup de main à Lilie pour déblayer tout ça. Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 626800



    Fabiola, de Kassav et Patrick St Eloi, mais impossible de trouver un clip les mettant en scène. Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 499785
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 12:56

    nettoyer, balayer, astiquer, casa toujours pimpante...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 13:00

    S'il le faut, on appellera Célimène !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 13:05

    ouaip, ouaip

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 13:25

    Mr Thomas Woodward Jones au temps de sa splendeur...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 13:29

    40 ans plus tard, à 70 balais.
    Mazette, quand il est en forme sa voix est toujours sensationnelle. Et à l'entendre interpréter ce blues on regrette qu'il en ait enregistré si peu.


    Contenu sponsorisé


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 7 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:31