Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+13
Glatch
Dolma
tcvoyageur
mamina
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Skyrgamur
fabizan
Wapiti
lahaut
bardak
Lilie
17 participants

    Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mar 18 Jan - 23:24

    Je vous l'ai deja passee celle-ci? question

    C'est l'animation qui a ete faite sur la chanson que j'adore.



    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Mer 19 Jan - 7:53

    Eh Lilie, t'as pas parlé du concert Dorothée du 18 décembre ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Wapiti Mer 19 Jan - 8:23

    pondy a écrit:Eh Lilie, t'as pas parlé du concert Dorothée du 18 décembre ?
    Et depuis qu'elle y est allée, elle est toute silencieuse... Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 20386
    Ces rêves d'enfant auraient-ils été brisés par cette rencontre avec son idole d'enfance ?


    Allez, je profite de ma virée rapide ici pour vous faire partager ma découverte d'avant hier : Where the oceans end de Cocoon
    C'est doux, c'est tendre, c'est bon comme la caresse d'un océan calme...
    à écouter sur : http://www.deezer.com/fr/music/home/general-0#music/cocoon/where-the-oceans-end-664634


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mer 19 Jan - 20:47

    Wapiti a écrit:
    pondy a écrit:Eh Lilie, t'as pas parlé du concert Dorothée du 18 décembre ?
    Et depuis qu'elle y est allée, elle est toute silencieuse... Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 20386
    Ces rêves d'enfant auraient-ils été brisés par cette rencontre avec son idole d'enfance ?


    Du tout, je ne pensais simplement pas que c'avait sa place ici. clin d'oeil

    Ces 3h30 de concert ont ete la meilleure chose que je pouvais vivre a cette periode la, 3h30 de pure bonheur, reve devenu realite, dans une ambiance de folie (il semble que la presse n'est fait part que d'un Bercy assez vide, pourtant j'ai rarement vu une telle ambiance en concert), en laissant tout le negatif a l'exterieur. Ensuite, 2 semaines non prevues en Gaule, sans internet.

    Retour a Dublin sur les rotules, completement videe: 2 semaines en Gaule, ca use. Pourtant il a fallu enchainer avec un emploi du temps de folie une fois de retour a Dublin, qui commence a se calmer depuis une petite semaine. Alors faut me laisser le temps de recharger les batteries avant d'avoir l'energie de venir roder par ici.

    En attendant, voici. De tres mauvaise qualite: je ne sais pas sauter dans tous les sens et filmer en meme temps. clin d'oeil






















    banane

    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Dim 23 Jan - 23:41

    Naaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Alors là, j'y crois pas.............

    Ca fait quand même pas si longtemps que je me suis absentée du village pour louper un truc pareil........

    Naaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Dis moi qu'c'est pas toi qui filme????????????


    C'est pô possible!

    Club dorothée power!

    Oui, je sais tous les bien pensants (à commencer par moi) diront que...

    Même avec le recul ou l'analyse qui me font dire que... j'peux pas...

    M'enfin, faut quand même comprendre... c'est toute notre enfance, ça! (et pourtant, j'ai pô eu beaucoup le droit de la regarder, la Dorothée, parait, d'après mes parents, que c'était trop débile... heureusement que parfois les parents s'en vont et qu'on peut regarder la télé en cachette! timide )

    Et d'ailleurs, juste pour te faire bisquer, tu sais que quand je vivais à Paris, ben Dorothée elle vivait pô loin et on fréquentait le même rabzou du coin!

    Et on retrouve les chevaliers du zodiak juste après la pub! banane


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 23 Jan - 23:52

    Ben si, c'est moi qu'ai filme! banane

    J'ai aussi parle a Christophe Rippert (tres imbus de lui-meme), "Nicolas", et Remi des Muscles (il est canon ce mec!... mais toujours avec Arianne apparemment)

    La page pub (irlandais? pensif ) etant passee, voici (auquel on a eu le droit en live aussi a Bercy par Bernard Minet clin d'oeil )





    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Lun 24 Jan - 0:32

    AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

    Christophe Ripert!!!!!!!!!!!!

    C'est un amour de vacances, une histoire sans lendemain, mais à laquelle on repense les yeux plein de chagrin...

    Put***, j'm'en souviens encore par coeur...

    Menfin, rien ne vaut les chevaliers du zodiaque... c'est que faut le faire quand même pour pousser une gamine à tomber amoureuse d'un dessin...ouf, celui avec les cheveux bleus, celui gentil mais pas toujours, il l'aura fait vibré mon p'tit coeur de gamine...

    Allez, juste pour la kitscherie du plaisir...



    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Lun 24 Jan - 0:37

    Naaaaaannnn! Tout sauf celle-ci! Je ne la supportais pas etant mome, et bien sur il l'a chantee a Bercy... de retour a Dublin en janvier, 2 semaines plus tard, je me suis surprise 3 jours durant a la fredonner au bureau! Plus collante que de la glue c'te chanson. dégout mon dieu !

    Moi c'etait Shiryu que j'aimais bien avec son dragon tatoue dans le dos. clin d'oeil

    par contre... je viens d'apprendre que c'etait des ados de 13-14 ans! surpris
    http://chevalier-zodiaque.ifrance.com/


    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Lun 24 Jan - 0:54

    Non mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?

    Comment ça Ikki, le phénix, mon grand amour, n'a que 15 ans... non mais c'est pas possible!

    Je frise le détournement de mineur là (en fait non, je suis en plein dedans).

    En même temps, 15 ans ou pas, 1m75, 62 kilos, fallait pas me chercher...

    Menfin, c'est quand même la révélation de l'année...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Lun 24 Jan - 13:17

    Si je devais choisir une seule video au monde ce serait celle qui suit, sans hésiter.

    [youtube][/youtube]
    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par mamina Lun 24 Jan - 19:26

    Tu sais Pataugas ? j'ai eu la chance de le voir sur scène... je pense vers 1966 ou 67
    C'était, comment dire... du début jusque la fin pris jusqu'aux tripes... chaque chanson on la vivait...
    J'ai pleuré avec Madeleine, j'ai crié avec Jeff, je me suis balancée avec les vieux, Amsterdam était devant nous, ne me quitte pas clouée au fauteuil... et tout le reste...
    Cette émotion je la ressens encore ! tout le monde debout à l'applaudir à la fin, difficile de sortir de la salle et comme on trainait sur le trottoir, le voilà qui arrive, allant à pied vers son hôtel et nous saluant en passant... wouahhh !
    Sur le coup déjà c'était fort mais après tout ce qu'il représente vous imaginez bien que c'est un souvenir précieux !

    PS : oui, je sais... c'est l'avantage d'être de la préhistoire !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Mar 25 Jan - 12:19

    Non ! Vrai de vrai ? Gast !
    Dis... y avait-il distribution de bonbons à la sortie ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Jeu 27 Jan - 2:06



    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par bardak Jeu 27 Jan - 20:54

    Si je devais choisir une seule chanson, ce serait Amsterdam... sans hésitation. La plus belle chanson jamais écrite pour moi... quel artiste!


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Dim 30 Jan - 12:09

    La plus belle chanson jamais écrite pour moi
    surpris
    Il l'a écrite pour toi!
    Après ça, Mamina qui l'a vu en concert n'a plus qu'à aller se rhabiller.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 30 Jan - 23:12

    J'adore Catherine Ringer, pour sa douce folie entre autre. Iic une performance que j'adore, avec Iggy Pop en 2009, quelques mois apres la mort de Fred Chichin:




    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Dim 30 Jan - 23:37

    Ding Dang Dong, l'une de mes preferees des Rita sourire La video du clip ne se trouve plus sur le net, dommage, elle etait tres... Rita Mitsouko.




    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mar 1 Fév - 23:53



    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Jeu 3 Fév - 12:26

    Les Rita Mitsouko, j'ai adoré! Quand au début des années 80 on a vu apparaître Catherine Ringer à la télé dans le clip de "Marcia Baila", ce fut quelque chose!
    Iggy Pop, j'aime bien, mais pas tout.

    Et Léo Ferré... oh la la la la la la!

    Mais tu as l'air bluesey, Lilie ?

    Le dernier truc qui m'a retourné les tripes, je l'ai entendu en voiture en revenant d'une plage éloignée où je ramassais des os de seiche. C'est triste, triste, triste....

    [youtube][/youtube]
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Ven 4 Fév - 0:18

    Salut Pato'

    J'ose meme pas ecouter le dernier vinyl que t'as pose sur les platines; "C'est triste, triste, triste.... ", c'etait pour les jours passes, on va essayer de ne pas retomber dans les humeurs Brel.

    Ca fait 2 jours que je l'ai en tete:




    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Jeu 17 Fév - 21:44

    Je vous presente Jedward, ils representeront l'Irlande a l'Eurovision cette annee... Ils sont sortis de X Factor il y a 2 ou 3 ans (l'equivalent british de votre Star Academy, sauf qu'il y a seulement un show le weekend, pas de tv realite). Me tapent sur le systeme, mais vu que je n'ai jamais eu l'ame eurovisionnienne, je ne dois pas saisir que ce sont les futurs vainqueurs 2011...






    Lilie

    PS: Desolee Imana, c'est en Anglais. C'est vrai que pour l'Eurovision, l'Irlande aurait quand meme pu chanter en Francais!
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Skyrgamur Ven 18 Fév - 9:01

    Les Islandais choisissent la chanson "Aftur heim" (de retour à la maison) interprétée par les amis du regretté Sigurjón Brink. C'est avant tout la fin tragique de ce compositeur-interprète qui aura motivé leur vote.





    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Lilie Mar 22 Fév - 22:10

    Ohlala! Ecoutez ce qu'on vient de me faire decouvrir! J'adore cette fraterie mais ne suis plus du tout leur actualite, et la, c'est une vraie surprise. sourire

    On notera le titre de l'album... clin d'oeil





    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Invité Ven 25 Fév - 12:36

    sourire sourire sourire

    [youtube][/youtube]

    Contenu sponsorisé


    Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 21 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:33