Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+12
gallia
lahaut
mamina
bardak
Fabricia
lujack
Dolma
fabizan
Skyrgamur
Lilie
Wapata
Wapiti
16 participants

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    lujack
    lujack


    Localisation : Rive-Sud de Montréal

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par lujack Ven 27 Jan - 13:03

    S comme Saguenay

    Le Saguenay !!! et son fjord grandiose, ses habitants si invitants, la paix, la beauté, la nature, comme je suis fiere lorsque je m'y promene, ayant la chance d'y faire un tour au moins 2 fois par années pour taquiner la truite dans nos multitudes de lacs perdus dans les bois avec comme seul bruit : le chant des huards sourire le bruissement des feuilles, le clapoti de l'eau contre la chaloupe, la chance de voir un magnifique orignal prendre son bain sur le rivage (oui, j'en ai vu plusieurs fois) et c'est tres gros, mais puisqu'ils ne voient presque rien, y a pas de grand danger.
    lujack
    lujack


    Localisation : Rive-Sud de Montréal

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par lujack Ven 27 Jan - 13:05

    respect respect désolé, désolé, je n'avais pas été jusqu'a la fin et je croyais que nous étions rendus a la lettre S marteau Je ne le referai plus, promi !!!
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 27 Jan - 14:37

    rire T'inquiete Lujack, ca arrivera d'autres fois, c'est sur!


    A comme...


    Andes.
    Les Andes, chaines montagneuse qui parcourt le continent américain et que je rêve encore de traverser un jour à pied, dans son intégral, avec une mule... Destination qui ouvre des horizons rêveurs à n'en plus finir, et ç'a commencé il y a bien longtemps, à l'époque des Cités d'Or, dessin animé qui a bercé mon enfance, et sans doute à l'origine de mes envies de voyage.
    Les Andes, ce sont des souvenirs aussi, et une affinité inexplicable. J'y ai vécu dans une autre vie, forcément.
    Les Andes, une porte sur l'imaginaire sitôt qu'on les évoque.

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Ven 27 Jan - 15:01

    B comme Bécon les bruyères

    Ce nom m'a toujours fait rigoler, les gosses, petits, prononcent "Gruyères"
    C'est un quartier des Hauts de Seine à cheval sur 2 villes : Asnières et Courbevoie. Au milieu une petite gare de poupée dont l'extérieur n'a pas changé depuis des lustres.

    De part et d'autre de cette gare des rues commerçantes aux beaux immeubles en pierre de taille côté Courbevoie et un peu plus modestes côté Asnières. On se croirait à la campagne ou dans un quartier de Paris populaire, tout le monde se connait ou se reconnait, la vie y est tranquille et on pourrait presque ne pas en sortir.
    Ceci à 7 mn de Paris et de la Défense.


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Skyrgamur Ven 27 Jan - 15:06

    fabizan a écrit:B comme Bécon les bruyères

    Ce nom m'a toujours fait rigoler, les gosses, petits, prononcent "Gruyères".

    On dit même : Becquetons les Gruyères rire
    J'y suis née à un jet de pierre et j'ai habité Asnières durant 19 ans.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Ven 27 Jan - 16:25

    Lilie a écrit:X comme...
    Xanamataca.
    Qui ne doit pas exister.
    surpris Lilie ! Tricheuse ! Voleuse de X !!


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Ven 27 Jan - 16:33

    Après le B, on retrouve le C...

    C comme...

    Chinguetti

    Que ce nom m'a fait rêver longtemps ! Que cette évocation m'a fait souvent baver d'envie devant les images des reportages du Paris-Dakkar du temps où il portait bien son nom et où ces reportages dépassaient la simple narration de course mécanique...
    Que ce nom me rappelle de beaux instants, somme toute trop courts, et me donne encore envie d'y retourner, avec le risque d'en découvrir tous les changements intervenus en une décennie...

    Chinguetti, découverte en ce premier jour de trek mauritanien...
    Atterris quelques heures plus tôt sur la piste rouge d'Atar, au pied de l'Adrar mauritanien, nous filons en 4x4 sur la piste surchauffée qui nous mène vers Chinguetti...
    Alors que la plupart somnolent, je reste subjuguée par le paysage et... quelques dunes semblent sortir de l’horizon sans fin. Au début on croit au mirage, mais elles se précisent peu à peu, et on finit par déboucher sur Chinguetti, entourée de sable.
    Après un dernier baroud d’honneur dans le sable, les 4x4 nous abandonnent sous un bosquet d’acacias, au milieu des dunes, à cinq minutes de la « ville ».

    Quelques heures plus tard, notre guide nous secoue pour une visite guidée de cette citée ancienne entourée de sable, bâtie de chaque côté d’un oued gigantesque la plupart du temps à sec.
    Nous déambulons dans Chinguetti l’ancienne, le ksar, la ville fortifiée, 7ème ville sainte de l’Islam, peu à peu engloutie par les sables… avec ses maisons en pierres sèches et pisé… avec ses milliers de livres conservés par les grandes familles, dont certains très anciens, véritables manuscrits multicentenaires en peaux de chameau ou de chèvre… avec son minaret restauré à l’identique (le dernier des anciens ksars) du haut duquel le muezzin appelle encore à la prière cinq fois par jour. Nous prenons le temps de visiter un musée et sa bibliothèque, dans la fraîcheur qui se cache derrière les murs de terre.
    Viens ensuite la traversée de Chinguetti la nouvelle, avec ses rues commerçantes, ses hôtels, sa coopérative féminine, son école… et ses habitants hauts en couleur sous leurs boubous bleus, leurs chèches blanches ou noires, ses femmes en voiles noirs ou multicolores, ses enfants en guenilles ou survêtements de marque, … sa poussière et ses déchets… Des centaines de sacs plastiques et autres objets divers et abîmés qui traînent et volent partout aux alentours. C’est déplorable. Depuis, de grandes campagnes de nettoyage ont été mises en place et Chinguetti a retrouvé une certaine propreté paraît-il. A l’époque, nous avions trouvé cela bien triste.



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 27 Jan - 17:59

    Lilie wrote:X comme...
    Xanamataca. Qui ne doit pas exister.

    surpris Lilie ! Tricheuse ! Voleuse de X !!


    Il etait 9:46 quand Dolma a poste ca:


    Quelqu'un a une idée pour le X ?
    Parce que je voudrais arriver au Y ange ...

    Dolma


    ... et 16:25 quand t'as reagi, et on etait deja rendu au C comme... Ca attendra le prochain tour! langue clin d'oeil


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Ven 27 Jan - 18:14

    C'est pas que j'avais un X à poser (ô sûrement en y réfléchissant bien),
    mais c'est que tu as triché, c'est tout !
    diablotin


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Ven 27 Jan - 18:16

    Bah non, po triche: c'est un nom qu'est viendu comme ca dans mon esprit, je le trouvais sympa, soit chinois, soit quechua, dans mon imaginaire, c'etait un lieu sympa. langue


    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Ven 27 Jan - 19:21

    Skyrgamur a écrit:
    fabizan a écrit:B comme Bécon les bruyères

    Ce nom m'a toujours fait rigoler, les gosses, petits, prononcent "Gruyères".

    On dit même : Becquetons les Gruyères rire
    J'y suis née à un jet de pierre et j'ai habité Asnières durant 19 ans.

    Tu penses bien que si j'en ai parlé c'est que j'y ai habité, 14 ans côté Asnières et 7 ans de l'autre côté. J'ai adoré, mais en fait j'ai toujours adoré les endroits où j'ai vécu !


    _________________
    Fabienne
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par fabizan Ven 27 Jan - 19:23

    Le truc est parti avant que j'ai fini : si ça se trouve Skyr, on s'est déjà croisées !


    _________________
    Fabienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Ven 27 Jan - 21:47

    Lilie a écrit:Les Andes, ce sont des souvenirs aussi, et une affinité inexplicable. J'y ai vécu dans une autre vie, forcément.
    Les Andes, une porte sur l'imaginaire sitôt qu'on les évoque.

    Absolument en "phase" avec toi sur cette façon de voir les Andes, Lilie... clin d'oeil sourire

    Anonymous
    Invité
    Invité


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Invité Ven 27 Jan - 22:16

    Dolma a écrit:Y comme...

    Yaak, la Yaak valley
    .

    Vous allez tout là-haut vers le nord du nord-ouest du Montana (vivement le prochain M)et vous arrivez alors dans une vallée aux paysages variés de rivières, de forêts, de montagnes, de prairies. Une vallée (encore bien) préservée de toute intervention intempestive humaine où il n'y a pas 4 saisons mais 5. Et quelles saisons...

    Vous voulez en savoir plus ? Alors laissez-vous emmener et guider par Rick Bass et vous saurez tout de ce petit coin d'un monde où la nature ne se laisse apprivoiser que par qui saura l'aimer.

    Dolma

    Alors là Dolma, ton histoire de "Yaak valley" m'intéresse au plus haut point !
    Il va falloir que tu nous en dises plus !!! clin d'oeil
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Fabricia Sam 28 Jan - 8:25

    D comme Darjeeling (Inde du nord)

    Darjeeling, petite ville accrochée aux pentes des Himalayas (alt. 2000 m), évoque, pour le monde entier, un des plus fameux thés du monde. "Happy valley tea estate", c'est ainsi que se nomment les manufactures préparant le breuvage des dieux. Les collines environnantes sont recouvertes à perte de vue de buissons de théiers d'un vert-bleu profond.

    Le soleil couchant illumine les hauts sommets qui dominent l'horizon. Il fait très sombre dans les petites rues pentues, de nombreux braseros sur lesquels cuisent des soupes parfumées jettent quelques lueurs dans la nuit. Souvenirs, souvenirs...


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Sam 28 Jan - 16:39

    E comme... Éthiopie

    Un futur voyage, c'est presque certain. Et peut-être plus rapidement que précédemment envisagé...
    Pourquoi l’Éthiopie ?
    D'abord parce que c'est un pays d'Afrique, et rien que cela pourrait suffire. clin d'oeil
    Ensuite, berceau de l'humanité parait-il, et un des plus anciens pays chrétiens, et tout ça ça m'intrigue...
    Pour ses paysages très diversifiés aussi... et dans la tortueuse suite de mes pérégrinations islandaises : Éthiopie, terre de volcans et autres soubresauts colorés de notre planète...
    Ajoutons à cela que mon ami Globecroqueur y a usé ses chaussures et crayons en fin d'été dernier et que j'ai hâte d'en découvrir son carnet de voyage illustré ! clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Dolma Lun 30 Jan - 14:42

    F comme... Floride

    Pour les Everglades mystérieuses
    Pour le soleil qui se lève sur un océan et se couche sur un autre
    Pour Cap Canaveral
    Pour Daytona Beach
    Pour les pêcheurs d'éponges de Tarpon Springs
    Pour les Keys
    Pour les Keys
    Pour les Keys
    Et pour mes souvenirs...

    Dolma
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Dolma Mar 31 Jan - 14:33

    Ouh ! Ouh ! Alors le G n'inspire personne triste ?
    Je ne vais quand même pas -encore- vous parler de la Gaspésie rêveur parce que je vais devenir lassante baille ...

    Dolma bye
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Mar 31 Jan - 14:59

    Et pourtant, le G, c'est Gentil, c'est Grand, c'est Géant, c'est Gigantesque même ! Pour ne pas dire Gargantuesque...
    Ce devrait du Gâteau que de nous parler d'un G,
    qu'il soit G Glacé ou G Gai, un G de Galets ou de Garrigue, un G de Geysers ou de Gratte-ciel...
    G, pour vous, c'est la Galaxie des...
    ...Geais, Garennes, Gazelles, Gelinottes, Girafes, Gnous, Grenouilles, Guépards, Gypaètes ?
    Dans le G, vous vous y promenez à Godillots, en Goélette ou en vieille Guimbarde ?
    Allez, un effort, juste une petite Gribouille, quelques Griffonnages sur un G Géographique !

    clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Lilie Mar 31 Jan - 15:35

    G comme...

    Guerande
    , ou je suis passee ce weekend. De l'ingenierie hydraulique des marais salans, exploites de maniere artisanale (contrairement au sel du midi La Baleine), a ses maisons de paludiers ou maisons aux toits de chaume, et pis quand meme, un chef d'oeuvre d'architecture moyen-ageuse: le vieux Guerande, a l'interieur des remparts, sa colegiale a s'en deboiter la machoire, pis son atmosphere tres... bretonne. Sous un soleil radieux, les specialites au caramel au beurre salee, les crepes, les boutiques, les ruelles tordues, les portes et fenetres de mini-pouces (z'etaient minus les gens avant!), de quoi se faire la reflexion "Quel patrimoine ils ont en France!".

    Lilie
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Dolma Mer 1 Fév - 8:54

    H comme...
    Hua Hin


    Station balnéaire sur le golf de Thailande prisée par les Bangkokois aisés qui arrivent en grand nombre le week end, prisée par les touristes européens (du nord surtout)genre plage-bronzage recto-5 étoiles-bronzage verso-plage, prisée par le roi et sa famille pour des séjours dans la résidence... royale of course.
    Et alors ?
    C'est ça Huan Hin ?
    Eh bien non !
    C'est aussi marcher le long des vagues pendant des kms et grimper enfin jusqu'au promontoir où est installé diminant la mer un petit centre de thaie-massages où les ouilles et les aïes seront emportés par le vent léger
    C'est aussi le marché de nuit où les soupes parfumées et les langoustes que l'on fait griller se côtoient pour le plaisir des yeux et de la dégustation
    C'est aussi les balades en vélo dans les collines environnantes
    C'est aussi l'assiette d'ananas que l'on savoure le midi, à l'ombre d'un parasol-passoire usé par le soleil et le vent
    C'est aussi un spa où l'on apprend avec délice ce qu'est le bien-être : se faire chouchouter des pieds à la tête pendant 2 heures de calme et de douceur (si vous saviez comme c'est agréable quand vous avez passé la journée sur votre vélo dans la campagne, à vous faufiler dans la cohue de la circulation de la ville, à rouspéter après ces courges qui roulent comme des malades, si vous saviez... mais vous savez j'en suis certaine !)
    C'est aussi les minuscules et adorables guest houses sur pilotis, les ruelles paisibles, le marché aux fleurs, les restos du matin où vous dégustez le petit-dèj fait de soupe et de riz, etc. etc...

    Hua Hin, c'est tout simplement quelques jours de détente tranquille entre les escapades villageoises du nord et la frénésie de Bangkok.
    Hua Hin c'est un plaisir dont on ne peut pas se passer...

    J'arrive bientôt Hua Hin !!!

    Dolma

    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Fabricia Mer 1 Fév - 12:51

    I comme Istanbul

    Cité mythique, ancienne Byzance puis Constantinople : j'ai revécu ses mystères en flânant lentement au hasard des vieux quartiers où s'était déroulée l'histoire de l'empire ottoman. Une ville sur deux continents, bordée d'eaux vives, la mer de Marmara où se mirent le palais de Topkapi et les grandes mosquées des sultans surmontées de leurs minarets qui scintillent, la nuit venue. Le détroit du Bosphore conduit à la mer Noire où voguent, en un interminable va et vient, de lourds bateaux et d'invisibles sous-marins en missions secrètes vers l'occident.

    Un pont neuf traverse la Corne d'Or et voici l'ancien quartier gênois dominé par la Tour de Galata, érigée vers l'an 500. Une animation farouche règne dans ces rues en forte pente qui conduisent vers l'édifice dont on aperçoit le toit pointu au détour d'une ruelle. Et, sur l'autre rive du Bosphore, la Turquie d'Asie...

    Te reverrai-je un jour, Istanbul-la Magnifique, envoûtante et mystérieuse ?...


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Dolma Jeu 2 Fév - 17:08

    Puisque personne n'est inspiré par le J je vais dire :

    J comme... Joyeuse

    Un charmant village d'Ardèche où le pain fleure bon la farine de châtaigne, où les senteurs des champs d'été sont déjà celles du midi, où il est doux de flâner dans les ruelles assoupies par le soleil et quand l'heure de la fraicheur est venue, ne pas se lasser d'admirer les pétanqueurs acharnés...

    Dolma

    Qui se réveille pour le K clin d'oeil ?

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Wapiti Jeu 2 Fév - 20:19

    K comme... Khiva

    Khiva, oasis dans le désert ouzbek,
    Khiva, petite cité de la route de la soie,
    Khiva, ville-musée autrefois vidée de ses habitants, actuellement repeuplée.
    Enceinte de ses remparts, truffée de 'monuments' formidables, marché, palais, mosquées, médersas...
    Féérie de briques rouges, de murs blancs, de faïences bleu, outremer, cobalt, azur, turquoise...
    Profusion de pishtaks, colonnes, coupoles et autres architectures locales...
    Khiva, sous le caniar d'un été caniculaire,
    belle clôture d'un circuit magnifique en Asie Centrale,
    plaisir d'arpenter ses ruelles, seule ou en bonne compagnie, à la rencontre de ses enfants, à la recherche d'un point de vue, d'un coup d’œil différent...
    Khiva, c'était une belle découverte.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    lujack
    lujack


    Localisation : Rive-Sud de Montréal

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par lujack Ven 3 Fév - 1:38

    L comme Longueuil

    Ville de la rive sud de Montréal n'ayant rien de spécial sauf que c'est le seul endroit sur la rive-sud ou vous pouvez prendre le métro pour allez vers LA GRANDE VILLE !!! Quelques secteurs de millionnaire mais le voisin voit ce que tu manges pour souper tellement les constructions nouvelles sont collées les unes sur les autres.

    Longueuil pour son parcours de Golf tres aimé et renommé au nom du PARCOURS DU CERF, oui oui, si vous êtes chanceux, des cerfs peuvent traverser votre parcours.

    Longueuil pour la coupe de cheveux Longueuil : explication : la coupe est tres laide et dépassée.. Cheveux courts sur le dessus et long en arriere pour les hommes. Bien sur, cette coupe est en voie de disparition et tout le monde s'en porte mieux. Seul, les HAS BEEN portent encore cette coupe de cheveux : je vous le dis: allez sur Google, taper coupe de cheveux Longueuil, choissisez IMAGE et vous verrez par vous meme !!! roulebilles d'ailleurs la voila cette coupe tres laide que certains hommes portent encore, que voulez vous, ils n'ont pas évolués

    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Untitl10

    Je sais, ce n'est pas poétique, mais lorsque j'ai vu la lettre L, j'ai pensé a cette ville située juste a côté de la mienne.

    Contenu sponsorisé


    De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ - Page 3 Empty Re: De A à Z, l'Alphabet des voyageurZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:04