Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+4
fabizan
Skyrgamur
Wapata
lahaut
8 participants

    Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    avatar
    lahaut


    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par lahaut Jeu 7 Juin - 11:32

    Nouveau jeu !
    Il y a quelques semaines j'ai visité le Louvre (vive les dimanches gratuits !)et j'ai fait quelques clichés des objets , tableaux ou autres objets présentés !Alors je vous présente ces clichés au fur et à mesure en vous posant une ou plusieurs questions (de 1à 5 points selon la difficulté !) sur ces oeuvres et vous aurez un temps imparti pour y répondre 4 à 7 jours environ ! cela n'est pas le premier qui y répond qui aura le plus de point mais celui qui aura la réponse juste !! Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 626800
    Vous répondez sur le forum en connaissance de tous pas de tricherie (par exemple je réponds la réponse A )et si vous savez que votre réponse est juste ne le laissez pas voir pour ne pas que les autres pensent que vous avez la bonne réponse !
    Toute réponse venue après le temps imparti sera considéré comme nul !
    De temps à autres je vous donnerai la possibilité de doubler la mise de points Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 542953 ou alors de vous retirer des points !! Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 415562
    Une seule réponse par personne !!


    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Sdc13013

    Première question répondre avant le dimanche 10 juin minuit pour 3 points !

    Le cliché ci dessus !

    A Trône d'un chef aztèque
    B Représentation d'une ceinture
    C Contre poids maya
    D Demi anneau utilisé par les religieux incas pour leur cérémonie rituel
    E Table de sacrifice animal
    F Dentier de King Kong retrouvé en 1918
    G Toilette récemment installé chez Lahaut car il aime bien les nouveaux design !!

    Je vous donnerai la bonne réponse à la question suivante !! Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 626800
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par Wapata Jeu 7 Juin - 12:39

    réponse F


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par Skyrgamur Jeu 7 Juin - 15:15

    J'aurais plutôt vu une bistouquette coincée dans une porte blindée de coffre de banque... rire rire rire gag ! gag !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par fabizan Jeu 7 Juin - 23:59

    Je dis la réponse A


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par lahaut Lun 11 Juin - 0:39

    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Sdc13017

    Félicitation Wapata tu as la bonne réponse ! Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 542953

    Le classement final est donc :
    Wapata (3 points ) est déclaré le plus cultivé villageois du village !! Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 637115
    Suivi de très près par Fabizan !! Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 542953
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par Wapata Lun 11 Juin - 13:00

    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 3769707105 et moi qui pensais raconter une connerie !!! Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 941929 Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 941929 Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 941929 Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 941929

    une autre !!!! une autre !!!! une autre !!!! une autre !!!!


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par fabizan Lun 11 Juin - 13:02

    Je doute être la deuxième plus cultivée du village car j'ai rien compris à ta réponse Lahaut pensif

    Le musée du Louvre faisant une blague, j'aurais pas cru !

    Peux tu me clarifier tout ça ?


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par lahaut Lun 11 Juin - 22:58

    Ci dessus c'est la photo du descriptif des objets situés dans la vitrine ... mais comme personne ne lit les panneaux explicatifs collés aux vitres, personne n'est au courant des objets présentés dans les musées !! Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 542953
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par fabizan Lun 11 Juin - 23:30

    Excuse je dois être bouchée, c'est quoi en fait la photo du début ? pensif


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par lahaut Mar 12 Juin - 0:01

    la photo du début ? bein c'est expliqué sur la photo suivante !! Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 168631.. mais comme tu as répondu pas la bonne réponse tu as quand même gagné mais moins que Wapata mais plus par rapport aux autres ! as tu compris ? Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 542953
    avatar
    lahaut


    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par lahaut Mar 12 Juin - 8:56

    Au sujet de "Kinkg konk" écrit sur le panneau explicatif le mot Kingk vient d'un dialecte congolais qui veut dire grand (prononcez "quinque " donc "grand singe" ) mais modifié par le découvreur anglophone Morton pour mieux "vendre " sa découverte à l'époque par" king " (Le roi singe") mais le Louvre tenait à garder l'appellation d'origine transmise de génération à génération par les tribus congolaises .(Explications lues dans les fiches plastifiées trouvées dans chaque salle !) .Le cinéma a repris ce dernier terme pour attirer les foules dans les salles (évidemment histoire inventée ) mais avec un fondement réél .Il devait avoir une grandeur impressionnante en examinant son dentier ! Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 838057350
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par Wapiti Ven 15 Juin - 21:17

    Bon, et alors, la question suivante ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par lahaut Lun 25 Juin - 12:37

    Hi! hi! hi! je crois que j'ai eu tout le monde !!!!! Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 78320 et personne n'a relevé cette mystification !! et tout le monde a cru que c'est un dentier de King Kong !!!!! je pouffe de rire !!!! Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 690140 un singe d'une telle grandeur cela n'a jamais existé !!!!! hélas Wapata tu as la mauvaise réponse ....... Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 168631 et seule Fabizan a un peu douté de cette réponse mais n'a pas insisté sur cette absurdité !!
    Voilà la bonne réponse ! Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 626800

    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Sdc13018

    Voilà le classement définitif :

    Fabizan en tête avec 0 point déclarée le plus intelligent des villageois 2012!!
    Wapata en seconde place avec 0 point
    Tous les autres villageois qui suivent avec 0 point !!
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par fabizan Lun 25 Juin - 13:08

    Je suis honorée Lahaut de ma nouvelle promotion timide bisou



    _________________
    Fabienne
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par Wapata Lun 25 Juin - 13:09

    en attendant on attend toujours la question suivante !!!


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par Lilie Lun 25 Juin - 13:32

    Hahaha! Lahaut president! rire rire rire bravo


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par lahaut Mar 26 Juin - 0:10

    Nouvelle photo Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 415562
    Répondre avant dimanche soir minuit 24 juin pour 3 points (Si vous mettez ce symbole bonus "Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 542953" après votre réponse, vos points sont multipliés par 2 (donc 6 points)si votre réponse est bonne ; mais si la réponse est fausse ce sera -6 points).
    Pas de symbole à votre réponse, pas de x2 (donc pas de 6 points) en cas de bonne réponse et pas de -6 en cas de mauvaise réponse ; ce sera juste 3 points en cas de bonne réponse et zéro point en cas de mauvaise réponse !
    Est ce clair ? Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 626800
    Attention ce bonus ne peut pas être utilisé pour une autre question !

    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Sdc13020

    A Un instrument de musique de la Mésopotamie du 12ème siècle
    B Une pierre ponce utilisée pour le travail de la terre au Moyen Orient (période 10° au 15° siècle)
    C Une hache des iles d'Amérique Centrale
    D Un pilon d'Afrique occidental
    E Un lest pour embarcation des Amérindiens (environ 15éme siècle)
    F Une coucougnette de King Kong momifiée
    G La tête de Lahaut après avoir bu 20 bières !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par Wapiti Mar 26 Juin - 6:38

    réponse F ! top !

    (j'ai enfin compris le principe du jeu !! banane )


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par Invité Mar 26 Juin - 10:22

    Wapiti a écrit:réponse F ! top !

    (j'ai enfin compris le principe du jeu !! banane )

    mort de rire ! mort de rire !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par Invité Mar 26 Juin - 10:31

    lahaut a écrit:Répondre avant dimanche soir minuit 24 juin

    Wouah ! surpris Super chouette ! top !
    Notre Ami Lahaut a réussi à inventer... Une machine à "remonter le temps" !!! rêveur

    Dis Lahaut, tu pourras me la prêter... Ta machine ? sourire
    Car j'ai une très longue liste d'époques à... Visiter !!! clin d'oeil gag ! rire
    avatar
    lahaut


    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par lahaut Mar 26 Juin - 11:36

    dimanche 30 juin désolé !! Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 290239

    Bon je vois que Wapiti a enfin compris les règles de ce jeu Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 542953 !! a t elle la bonne réponse ? va t'elle multiplier son score par 2 car elle a utilisé son bonus ........... ou avoir -6 points car elle aura peut être la mauvaise réponse .... le suspens est intense ...................encore 5 jours pour réfléchir pour les autres joueurs!

    ha j'oubliais Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 415562 celui ou celle qui arrivera dernière de ce jeu donc le moins ou la moins intelligente du village devra faire le tour du village avec un bonnet d'âne sur la tête !!! Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 1735701038
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par Invité Mar 26 Juin - 11:37

    Réponse "D", et sans oublier le top ! ! clin d'oeil
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par Wapata Mar 26 Juin - 12:39

    réponse G Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 542953


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par fabizan Mar 26 Juin - 13:34

    Je suis très tentée par la réponse G


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par lahaut Lun 2 Juil - 12:58

    personne n'a trouvé la bonne réponse c'est la réponse C
    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Sdc13021

    Le classement est le suivant :

    Fabizan 0 points (car elle n'a pas utilisé le bonus donc pas de -6)
    Wapiti -6 points
    Albatros -6 points
    Wapata -6 points

    J'ai l'impression que c'est une course pour savoir qui est le plus bête du village !! Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 690140

    pour le moment c'est Fabizan la plus intelligente (et de loin!) de tous les habitants du village !!! Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! 92122

    Contenu sponsorisé


    Jeu de l'intelligence  des villageois (ses)!! Empty Re: Jeu de l'intelligence des villageois (ses)!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 12:40