Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+11
imanachnuelohim
Fabricia
tcvoyageur
bardak
fabizan
Wapiti
Wapata
lahaut
Solcha
Lilie
Skyrgamur
15 participants

    Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Mer 23 Oct - 12:25

    Ce matin : une rouge indéfénissable et une verte trouée... timide
    (voilà ce que c'est d'être en vacances casanières)

    Même question à MVDD


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Mer 23 Oct - 12:38

    Noires avec écrit dessus "Trop fort " (et c'est la vérité vraie !)

    Est ce que MVDD raccommode ces chaussettes trouées ou les jette il pour en acheter des neuves ?
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapata Mer 23 Oct - 12:59

    je jette celle qui est trouée et marie celle qui est en bon état avec une autre veuve

    bin oui chez moi le mariage pour tous existe depuis longtemps gag ! 

    que ferra MVDD ce weekend?


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Solcha
    Solcha


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Solcha Mer 23 Oct - 13:00

    tout dépend de la taille des trous

    je laisse MVDD répondre à la question de Wapata, plus rapide
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Mer 23 Oct - 13:46

    Wapata a écrit:je jette celle qui est trouée et marie celle qui est en bon état avec une autre veuve
    bin oui chez moi le mariage pour tous existe depuis longtemps
    Excellent ! bravo
    Solcha a écrit:tout dépend de la taille des trous
    J'allais répondre la même chose. clin d'oeil

    MVDuDessus a écrit:que fera MVDD ce weekend ?
    Tester toutes les bouchées apéritives susceptibles de participer à la fiesta qui s'approche ? miam !gag !
    Ou pas.

    La question reste d'actualité pour MVDD


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mer 23 Oct - 19:42

    Je ne sais pas, mais sans doute une sortie "bar" nocturne si je trouve du monde, peut-être bien un ciné si j'arrive à choper une séance de Gravity en VO et qui colle à mon emploi du temps (film dont je n'avais pas entendu parlé avant la question ici-même de Lahaut, et dont j'ai entendu la critique en voiture ce soir), un tour à l'aéroport, et surtout: 2 GRASSES MATINEES! banane banane banane 

    Même question à Mon Très Cher Voisin Du Dessous.

    Lilie
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par tcvoyageur Mer 23 Oct - 20:25

    Il n'est pas bon d'avoir trop de retard de lectures et d'essayer d'avaler tout le plus rapidement possible car on en arrive à de réels problèmes de compréhension.

    Dans l'ordre, j'ai ainsi lu

    wapata74 a écrit:que ferra MVDD ce weekend?
    et la réponse de Solcha
    Solcha a écrit:tout dépend de la taille des trous
    et là, je me suis dit qu'il y avait trop longtemps que je n'étais pas venu au village et que je ne comprenais plus rien à ce qui s'y disait.

    Et pour ce WE, rien de très précis, sinon préparer mon prochain voyage (et ce n'est pas simple du tout).

    Même question à MVDD

    PS : finalement si, j'arrive pile à temps. Cela me permet de ne pas être simplement le VDD, mais le TCVDD de Lilie banane 

    Non, en fait, je suis tout simplement le VDD...TC langue


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mer 23 Oct - 20:38

    Avant de lire ton "PS", j'allais répondre que j'avais bien fait, pour la 1ère fois de ma vie, de laisser répondre "Mon Très Cher" VDD! clin d'oeil 

    câlin 

    Lilie, du balcon du d'ssus (précisions sur le weekend: Bars samedi soir, ciné vendredi soir banane )
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Jeu 24 Oct - 21:46

    Moi ce we ? ce que ne feront pas les BP ....mais surtout si je trouve du temps....... acheter le nouvel Asterix pour le lire et aller voir Gravity si je trouve un cinéma avec le film en version française !!(On est en France tout de même et quelle censuré de mode de laisser tous les films étrangers en VO ...encore une propagande des BP pour la mondialisation et du langage universel qu'est l'anglais furax !)

    MVDD va t'il acheter le nouvel Asterix pour le lire ?
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par tcvoyageur Jeu 24 Oct - 22:06

    lahaut a écrit:...encore une propagande des BP pour la mondialisation et du langage universel qu'est l'anglais furax !)
    Par curiosité, dans ton activité professionnelle, n'es-tu jamais amené à rencontrer des clients étrangers ? Et si c'est le cas, exiges-tu qu'ils s'expriment systématiquement en français ?

    Non, je ne vais pas acheter le dernier Astérix.

    MVDD parle-t-il/elle couramment (ou du moins se débrouille-t-il/elle dans) une (ou plusieurs) langue(s) étrangère(s) et si oui laquelle (lesquelles) ?


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Jeu 24 Oct - 22:17

    lahaut a écrit:Moi ce we ? ce que ne feront pas  les BP... mais  surtout si je trouve du temps... acheter le nouvel Asterix pour le lire et aller voir Gravity si je trouve un cinéma avec le film  en version française !! (On est en France tout de même et quelle censuré de mode de laisser tous les films étrangers en VO... encore une propagande des BP pour la mondialisation et du langage universel qu'est l'anglais furax !)

    MVDD va t'il acheter le nouvel Asterix pour le lire ?
    M'enfin Lahaut ! T'as tes règles ou bien ? Qu'est ce qu'il t'arrive de piquer tout le monde comme ça, ou bien encore de te sentir piqué à tous les mots ?!
    Si je vais voir un film en VO, c'est parce que je ne supporte pas d'entendre "merde" quand je vois "fuck" sur les lèvres à l'écran, que je supporte pas d'entendre sans arrêt les mêmes voix débiles quand je connais les voix originales des acteurs... parce que j'ai eu 10 ans de ciné et de tv en anglais dans la vue parce que je vivais dans un pays anglophone ! T'as oublié ou tu le fais exprès ? Merde alors ! Va passer tes nerfs ailleurs... t'as réussi à m'énerver... faut y aller pourtant !
    Allez, la bien pensante s'en va dormir. Fais en de même, tu te sentiras peut-être mieux demain.

    Merde !

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par fabizan Jeu 24 Oct - 23:59

    tcvoyageur a écrit:MVDD parle-t-il/elle couramment (ou du moins se débrouille-t-il/elle dans) une (ou plusieurs) langue(s) étrangère(s) et si oui laquelle (lesquelles) ?
    Je me débrouille plutôt pas mal en anglais, également en italien mais avec la  grammaire en moins, un peu d'espagnol et aussi de l'allemand, suffisamment pour demander une chambre, manger, faire des emplettes et les formules de politesse.
    J'ai pas mal voyagé en Europe à une période de ma vie et j'ai adoré apprendre les rudiments de langages, et puis je n'ai aucune timidité quand il s'agit de parler.
    Même question au VDD


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Ven 1 Nov - 9:31

    Hélas, j'ai depuis longtemps et faute de l'avoir entretenu perdu mon fluent english de fin d'études universitaires...
    Quant à l'allemand de mes années de secondaire... vite et quasi-totalement oublié !
    Et le peu d'espagnol appris via CD-Rom il y a une septaine d'années... il faudrait que je l'entretienne et l'approfondisse pour m'estimer être capable de me débrouiller dans cet idiome...

    MVDD ira-t-il à la messe en ce jour de Toussaint ? gag !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mer 6 Nov - 15:32


    Dans mon tout petit village, il y avait autant de voitures que dans un centre ville à l'heure de pointe et tous ces gens étaient à l'église. Personne chez le boulanger avant le rush des mille-feuilles et religieuses postprières.

    mvdd fait-il parfois semblant d'être de mauvaise humeur (comme moi aujourd'hui!)
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mer 6 Nov - 15:34

    Non.

    MVDD est-il rancunier?


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mer 6 Nov - 15:50

    Ah non, pas du tout.

    mvdd est-il considéré comme un marrant par ses amis ?
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par tcvoyageur Mer 6 Nov - 18:09

    Par mes amis oui. Mais il semblerait que tout le monde ne soit pas du même avis (notamment au village pardon )

    Bon allez d'accord, je sors : je file ! 

    Tiens c'est drôle, ça, "le marrant sort" (ça c'est pour noyer le poisson) langue 

    Même question à VDD


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mer 6 Nov - 18:27

    "...Mais il semblerait que tout le monde ne soit pas du même avis (notamment au village..."

    Pasqu' au village, ce sont des voisins de ruelles et pas forcément des amis.
    C'est impossible de plaire à tout le monde, ça serait chi...t.
    Solcha
    Solcha


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Solcha Mer 6 Nov - 18:32

    tc voyageur a écrit:Même question à VDD
    faudrait leur demander...


    Pondy a écrit:Pasqu' au village, ce sont des voisins de ruelles et pas forcément des amis.
    C'est impossible de plaire à tout le monde, ça serait chi...t.
    pis en plus y a les jours avec, les jours sans, à multiplier par le nombre de jours et de villageois...

    MVDD est-il bon en probabilités?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Mer 6 Nov - 18:42

    TcVoyageur a écrit:Tiens c'est drôle, ça, "le marrant sort" (ça c'est pour noyer le poisson) langue
    rire ça, c'est le TcVoyageur-marrant que je connais. top !

    Les probabilités ? pensif
    Celles posées en cours de maths ne me posaient aucun problème...
    Celles du domaine de l'humain et la psycho me sont totalement étrangères.

    La question reste posée à MVDD : MVDD est-il bon en probabilités ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    tcvoyageur
    tcvoyageur


    Localisation : Lyon

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par tcvoyageur Mer 6 Nov - 19:10

    Je pense être plutôt doué concernant leur utilisation mathématique et je crois également bien me débrouiller dans leur traduction littéraire.

    Ce n'est hélas pas le cas de beaucoup de monde (comme on peut le lire sur internet).

    Je m'explique
    Lorsque la probabilité est de 100%, cela s'appelle une certitude ou un fait et peut donner lieu à une affirmation. A partir du moment où la probabilité est inférieure à 100, je n'ai plus le droit de généraliser. La langue française m'apporte cependant un grand nombre de mots :
    - par exemple, majorité (lorsque la probabilité est supérieure à 50%)
    - minorité (si c'est inférieur)
    - ou des mots tels que "beaucoup de", "un peu de", "je connais certains..."

    En effet, sur un sujet précis, 100% des événements dont j'ai connaissance ne représentent pas forcément 100% de ces événements.
    Je peux donc dire "dans tous les cas que j'ai rencontrés...", mais je ne dois pas dire "dans tous les cas".

    MVDD a-t-il compris le charabia que j'ai rédigé ? Et si oui qu'en pense-t-il ?


    _________________
    Thierry

    "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Solcha
    Solcha


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Solcha Jeu 7 Nov - 9:55

    Je crois avoir saisi... c'est comme les crues décennales toujours présentées comme arrivant une fois tous les 10 ans alors que NON! elles ont une chance sur 10 d'arrivée dans l'année: on peut donc en voir passer 3 de suite en quelques mois (pas de chance) ou aucune pendant plusieurs années (beaucoup de chance).

    MVDD a-t-il/elle les pieds mouillés?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Jeu 7 Nov - 16:06

    Non, les ayant gardé au chaud dans mon lit jusqu'à 15 heures, sauf petite escapade aller-retour matinale!

    MVDD et les échecs?


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Dim 10 Nov - 11:37

    Le jeu ou le contraire de la réussite ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Dim 10 Nov - 23:56

    Comme tu veux! langue 


    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 7 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:07