Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+11
imanachnuelohim
Fabricia
tcvoyageur
bardak
fabizan
Wapiti
Wapata
lahaut
Solcha
Lilie
Skyrgamur
15 participants

    Mon Voisin Du Dessous (suite)

    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Lun 8 Déc - 12:48

    non !

    Que fera MVDD demain à 18 H30 ?
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par fabizan Lun 8 Déc - 13:02

    l'apéro !

    Qu'a demandé au Père Noël mon VDD ?


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Mer 10 Déc - 10:46

    une housse de couette et un presse orange électrique !

    Quand MVDD est invité par un géraldin (ou une géraldine ) est ce que MVDD propose t'il (elle)de payer la moitié de l'addition ?
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapata Mer 10 Déc - 13:37

    quel manque de savoir vivre !!! c'est forcément celui qui invite qui paye langue sauf si la géraldine te plait plus que beaucoup, alors occupe toi de l'addition clin d'oeil

    moi j'aimerais bien connaître l'avis des demoiselles du village alors même question


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Mer 10 Déc - 14:19

    Lorsque nous commencions à sortir ensemble, mon "étourdi" oubliait toujours chez lui sa sacoche contenant tous ses papiers et moyens de paiement !!!
    Lahaut, une idée pour toi. clin d'oeil


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mer 10 Déc - 20:46

    Un 50/50 me parait tout à fait normal et pas choquant si on me le propose, mais si j'invite, ben... j'invite. Que celui qui invite "invite" me paraît normal aussi donc, mais dans les relations hétéros, pas juste car dans 95% des cas, c'est Il qui invite Elle. Dans les restos d'affaires, celui qui invite, il paye. Il ne va pas demander à la ou les personnes invitées de payer leurs parts...

    Même question à MVDD.

    Lilie
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Jeu 11 Déc - 11:01

    merci skyr pour cette idée lumineuse !!!

    Moi je comprends quand la géraldine veut payer sa part du repas c'est qu'elle ne veut pas passer à la "casserole " ensuite et si elle ne dit rien pour payer sa part, c'est comme on dit "c'est dans la poche papa".

    MVDD paye t'elle (il) toujours sa part quand elle (il )est invité (e) au resto ?
    Solcha
    Solcha


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Solcha Jeu 11 Déc - 11:21

    Tu es trop simple dans ton raisonnement. Tu oublies: rire
    "bon, tu l'as eu ton diner? et ben bon soir!!"
    " j'ai pu payer ma part, l'est donc pas trop macho, le bonhomme. Tout n'est pas perdu"

    L'autre fois, la serveuse était sciée de me voir régler la note intégrale (et alors, t'invite jamais ton frangin pour son anniv'?!)

    Je suis pour payer ma part, sauf bonne raison ("t'es une fille, je t'invite" n'étant évidemment pas recevable). Après je peux aussi accepter de me faire inviter, mais la prochaine fois: c'est pour mo! Une façon peut-être plus galante de partager.

    même question à MVDD, attention si MVDD est un homme: j'ajoute "MVDD tient-il vraiment (et pourquoi?) à payer systématiquement la part de la géraldine qui l'accompagne?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Jeu 11 Déc - 20:45

    Je suis pour payer ma part, sauf bonne raison ("t'es une fille, je t'invite" n'étant évidemment pas recevable). Après je peux aussi accepter de me faire inviter, mais la prochaine fois : c'est pour moi ! Une façon peut-être plus galante de partager.
    Il y a quelques années, j'aurais insisté jusqu'à avoir le dernier mot pour systématiquement payer ma part lorsqu'au resto avec un mec (on va prendre cet exemple là...). Et puis, un de ces mecs m'expliqua que c'était pour lui (dans sa culture latine américaine sans doute), une offense de se voir refuser payer la note en intégrale, juste inconcevable.

    Je suis devenue bien moins indépendante le poing levé qu'avant, et finalement, se laisser porter par la galanterie d'un homme, c'est aussi plaisant... parfois.  clin d'oeil 
    Par contre, comme toi Solcha, j'aime aussi voir les choses justes et équilibrées : il faut que le galant me laisse payer la note à mon tour de manière équitable.
    Pour l'anecdote, le même mec que plus haut, avait compris la combine et me laissait payer sans broncher restos ou hôtels une fois sur deux, mais au final, il s'arrangeait toujours pour que ce soit lui qui "invite" le plus souvent... j'avais moi-même remarqué sa combine évidemment, et ne l'ai bien sûr jamais évoqué, mais il semble qu'on avait ainsi trouvé là un équilibre... 



    Bref, Messieurs, quand vous croyez entourlouper Mesdames, sachez que bien souvent, plus malines que vous, elles vous laissent faire sans rien dire pour ne pas blesser vos égos d'homme des cavernes.  langue


    Du balcon d'en face, à vous les micros !  clin d'oeil


    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Solcha Jeu 11 Déc - 22:27

    bravo Lilie
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Ven 12 Déc - 0:09

    Moi je suis pour l'égalité des sexes  gag ! ! je suis pour faire moitié-moitié pour l'addition dans les restos (invitation ou non !) ! comme cela, chacun n'attend rien de l'autre en échange !! sinon celui ou celle qui se fait payer un resto a le sentiment d'être redevable de quelque chose envers l'autre !... et cela n'en finit plus ! mon dieu !

    MVDD aime t-il regarder, depuis son balcon, ce que font ses voisins en face ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Mer 24 Déc - 7:59

    Il m'arrive de le faire, mais rarement, et je ne peux pas dire que j'aime cela.
    (sauf ici, bien sûr ! clindnoel )

    Quelle est la chanson de Noël que MVDD apprécie le plus, qui le/la touche le plus ?

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Smiley_noel-226b18


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mer 24 Déc - 21:37



    En espérant vous la souffler dans les neurones!  clin d'oeil

    Même question au VDD.

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par fabizan Jeu 25 Déc - 0:15

    J'adore ce chant de noël que j'ai chanté avec la chorale de Ste Enimie à la messe de minuit en 2000.
    Il y avait une crêche vivante avec les enfants du village et du Causse, un vrai jésus, un vrai agneau bêlant, un chien de berger. Et puis quand nous sommes sortis sur le parvis de l'église où trônait un grand sapin de noël, pour nous rendre à la salle des fêtes manger la brioche et boire du vin chaud, il s'est mis à neiger. C'était magique !  sourire




    Version spéciale dédicace à Lilie :



    _________________
    Fabienne
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par fabizan Jeu 25 Déc - 0:16

    J'ai oublié le voisin du dessous, alors même question


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Jeu 25 Déc - 10:34

    Très joli souvenir, Fabizan!  sourire top !

    Et vraiment, cultissime cette Dorothée!  clin d'oeil

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Jeu 25 Déc - 10:49

    Outre les traditionnels Petit Papa Noël, Mon Beau Sapin, Vive le Vent et Nos Anges dans les Campagnes (hé oui, ici aussi, même sans chorale), il y a celle-ci qui résonne toujours de la douce voix maternelle :



    Et comme nous n'avons pas fait le tour des voisins-voisines, même question à MVDD :

    Quelle est la chanson de Noël que MVDD apprécie le plus, qui le/la touche le plus ?

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Smiley_noel-226b18


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Lun 5 Jan - 11:03

    bein je n'ai aucune chanson de Noel qui me touche qui me vient à l'esprit !! sais pas

    MVDD regarde t' il "Touche pas à mon poste " avec Cyril Hanouna sur la 8 ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Lun 5 Jan - 11:25

    Aucune en particulier. Toutes me touchent. J'ai gardé une âme d'enfant.

    Lahaut a écrit:MVDD regarde t' il "Touche pas à mon poste " avec Cyril Hanouna sur la 8 ?
    NON

    MVDD va t-il (elle) se précipiter sur les soldes ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Sam 10 Jan - 21:01

    Ha bin non, je ne m'y précipite jamais et cette année ne fera pas exception.

    Autre question d'actualité :
    MVDD aime-t-il/elle les paroles de la Marseillaise ou souhaiterait il/elle les voir modifier ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapata Dim 11 Jan - 16:14



    pour mettre cette version par exemple ??? gag ! ..... rien que pour faire la nique aux censeurs de l'époque diablotin

    plus sérieusement

    La Marseillaise fait partie de notre histoire même si les paroles sont "guerrières" je ne vois pas pourquoi on les changerai


    même question à MVDD


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Dim 11 Jan - 23:21

    Si j'aime la Marseillaise? Non. Mais je ne la déteste plus. J'ai réussi à la chanter pour la première fois très récemment: Octobre 2011, dans un pub dublinois (quand je vous dis que la plupart des évènements majeurs de ma vie d'adulte ce sont passés au pub!  rire), lors de la finale de la coupe du monde de rugby France- New Zealand. Je l'ai chantée haut et fort, et tout aussi chant de guerre que le Haka, c'est vrai qu'elle est parfaite pour motiver les troupes lors de compétitions sportives. J'imagine ce que doit ressentir un sportif de haut niveau lorsqu'il la chante pour représenter la France.

    Sauf que j'ai longtemps eu honte d'être française, et même si je me suis un peu soignée, je ne peux pas dire que j'en sois encore fière. Donc porter un maillot sportif de l'équipe de France, il a fallu attendre qu'on m'en offre un lors de la coupe du monde de foot de 2006, chanter la Marseillaise, je ne l'ai fait qu'une fois et je n'ai pas réitéré. Mais outre mon rapport à la France, c'est aussi les paroles que j'ai du mal à prononcer. Donc la version de Gainsbourg me va un peu mieux.  clin d'oeil

    La changer? Non plus. Elle vient de la révolution française, et en ce sens, a un sens. Et nombre de pays nous l'envient, c'est l'hymne nationale le plus connu au monde, je l'ai entendu chanté par des dizaines de nationalités au quatre coin du monde!  clin d'oeil

    Même question à MVDD.

    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par fabizan Lun 12 Jan - 13:25

    Je ne suis pas non plus pour changer les paroles de la Marseillaise. C'est ainsi que je l'ai apprise à l'école (eh oui à l'époque c'était ainsi, et je l'ai même chantée quand j'ai passé le certificat d'études, j'entends déjà Lahaut se moquer rire )
    Je suis toujours émue quand je l'entends et elle perdrait tout son sens émotionnel pour moi avec d'autres paroles.

    Même question au VDD


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Skyrgamur Lun 12 Jan - 13:54

    fabizan a écrit:Je ne suis pas non plus pour changer les paroles de la Marseillaise. C'est ainsi que je l'ai apprise à l'école  (eh oui à l'époque c'était ainsi, et je l'ai même chantée quand j'ai passé le certificat d'études, Même question au VDD

    En apparté
    Lorsque j'ai passé le certif, je n'ai pas chanté la Marseillaise mais la fille du labouroux http://www.le-parolier.net/paroles/b/Beausoleil_Broussard/79243076.html. Mon nom commence par une des dernières lettres de l'alphabet. J'en avais marre d'entendre cette Marseillaise et les examinateurs certainement aussi. J'ai dû avoir une très bonne note car je me suis retrouvée 1ère du canton. (mon seul titre de gloire clin d'oeil )

    Je laisse la question à MVDD


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par fabizan Lun 12 Jan - 20:45

    Bienvenue au club Skyr, j'ai aussi été reçue 1ère du canton de St Germain en Laye Sud en 1970.
    J'étais alors en 4e et la directrice du collège m'avait inscrite au certif en disant que ça pourrait toujours servir.
    J'ai encore à la maison le très joli livre accompagné d'une lettre de félicitations que m'a adressé le vice Président du conseil général des Yvelines timide

    Ce fut aussi mon seul titre de gloire !



    _________________
    Fabienne

    Contenu sponsorisé


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 19 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:45