Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Trappeur j'ai entendu pleurer la forêt

    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Trappeur j'ai entendu pleurer la forêt Empty Trappeur j'ai entendu pleurer la forêt

    Message par Dolma Mar 31 Mar - 13:17

    Biographie de Michel Pageau par Françoise Perriot. Editions du Seuil.
    Trappeur j’ai entendu pleurer la forêt.

    Pour celles et ceux qui n’aiment que les pays bruyants, exubérants, aux senteurs enivrantes et aux saveurs colorées, ce livre n’est pas pour vous.

    Pour celles et ceux qui aiment ces pays mais qui peuvent aussi en apprécier d’autres, ce livre est peut-être pour vous.

    Enfin, pour celles et ceux qui aiment les grands espaces où la chaleur d’un bref été rivalise avec le froid mordant d’un long hiver, les silences qui en disent tant et les liens viscéraux qui unissent les hommes aux animaux et à la Nature, alors ce livre est certainement pour vous.

    Bien au-delà d’une simple biographie, fort intéressante au demeurant, on découvre au fil des pages l’immense forêt boréale d’Abitibi, aux confins du Québec et des territoires du Grand Nord, on partage la vie de quelques familles et puis on s’interroge sur ce monde qui se déglingue.

    L’écriture est tout à la fois fine, drôle et poétique, alliant avec un plaisir évident le langage conventionnel au langage imagé « des gens d’en haut qui ont le cœur chaud même quand il fait fret »


    Dolma

    J'ai mis ce message sur VF parce que des gens qui ne sont pas ici me l'ont demandé.. C'est pas grave pensif ?
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Trappeur j'ai entendu pleurer la forêt Empty Re: Trappeur j'ai entendu pleurer la forêt

    Message par Wapiti Mar 31 Mar - 13:30

    Voilà une lecture qu'il ne fera plaisir de déguster aux prochaines vacances !
    J'entends déjà l'accent, j'hume déjà ces senteurs sauvages...
    Merci Dolma. top !

    Tu as bien le droit de conseiller un bouquin sur autant de forums que tu le souhaites ! clin d'oeil En tout cas, pas de problème pour moi, ce doublon.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Trappeur j'ai entendu pleurer la forêt Empty Re: Trappeur j'ai entendu pleurer la forêt

    Message par Glatch Mar 31 Mar - 20:38

    Dolma a écrit:J'ai mis ce message sur VF parce que des gens qui ne sont pas ici me l'ont demandé.. C'est pas grave :-Q: ?

    Bine sûr que non c´est pas grave, Dolma.

    Tu nous feras juste 100 lignes de

    "je promets que je jure devant Allah, Mahomet et Benoit XIV que je ne recommencerai plus jamais de faire des crasses pareilles dans le dos de mes frères et soeurs du Village".


    _________________
    Agathe
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Trappeur j'ai entendu pleurer la forêt Empty Re: Trappeur j'ai entendu pleurer la forêt

    Message par Béatrice Mar 31 Mar - 21:31

    Je sens que c'est un livre qui sera aussi pour moi
    Merci Dolma


    _________________

    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Trappeur j'ai entendu pleurer la forêt Empty Re: Trappeur j'ai entendu pleurer la forêt

    Message par Patand Sam 9 Mai - 11:41

    bravo Ca va aussi être un livre pour moi, j'aime la nature sauvage et la solitude, l'appel de la forêt, la neige, regarder les animaux et les sons , les bruits de la tourmente la nuit comme de jour. Merci Dolma.
    Patand
    Patand


    Localisation : Vendée

    Trappeur j'ai entendu pleurer la forêt Empty Re: Trappeur j'ai entendu pleurer la forêt

    Message par Patand Mer 13 Mai - 8:29

    bisou J'ai commandé ce livre qui est sorti l'année dernière. Je l'aurais en fin de semaine.
    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Trappeur j'ai entendu pleurer la forêt Empty Re: Trappeur j'ai entendu pleurer la forêt

    Message par Dolma Mer 13 Mai - 9:11

    Tu verras ! Tu passeras de beaux moments en compagnie de ce livre sourire

    Dolma

    Contenu sponsorisé


    Trappeur j'ai entendu pleurer la forêt Empty Re: Trappeur j'ai entendu pleurer la forêt

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:25