Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    La brûlure

    Partagez
    avatar
    geob

    La brûlure

    Message par geob le Ven 1 Aoû - 10:20

    Tiens, que je me suis dis, et si je m'ébouillantais le poignet ? Évidemment Voilà ce que c'est d'agir sans penser à ce que l'on fait ! Alors, j'ai trinqué !
    Que faut-il faire tout de suite après s'être brûlé ? J'ai mis mon poignet sous le robinet d'eau froide... une minute ou deux. Erreur ! Grosse erreur ! Il fallait y rester au minimum 15 mn, au mieux une bonne demi heure ! J'aurais dû carrément mettre mon poignet dans une cuvette d'eau froide, mais voilà, je n'y ai pas pensé, à vrai dire je ne savais pas. La première chose que m'a demandé un docteur : avez vous refroidi la brûlure, car, si on ne le fait pas, ça continue à brûler !
    Je l'ai consulté le lendemain avec une énorme ampoule. La laisser ou pas? Il m'a incité à la crever. Avec le recul, je me dis qu'il valait mieux laisser faire la nature, la brûlure serait restée sous protection et aurait baigné dans le liquide qui se trouve sous l'ampoule.

    Soins : pansement avec une tulle grasse pendant une semaine. Au bout d'une semaine, j'ai laissé à l'air libre. Apparait alors un liquide jaune. J'ai lu sur internet qu'une personne se croyait contaminé en décrivant ce phénomène. En fait, il m'a semblé que c'était une nouvelle fois une excellente réaction du corps, car ce liquide jaune, en séchant, forme une croute protectrice.

    Pour accélérer ensuite la régénération de la peau, rien ne vaut l'huile essentielle bio de lavande qui aide à une cicatrisation rapide.


    Une dizaine de jours après la brûlure :

    la photo:
    avatar
    Skyrgamur

    Localisation : une île : Île de France

    Re: La brûlure

    Message par Skyrgamur le Ven 1 Aoû - 11:13

    beurk ! beurk !  Tu as dû beaucoup souffrir !!!


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
     
    avatar
    fabizan

    Localisation : Pornic (Loire-Atlantique)

    Re: La brûlure

    Message par fabizan le Ven 1 Aoû - 12:56

    Oh la vache !  beurk ! 


    _________________
    Fabienne

    Contenu sponsorisé

    Re: La brûlure

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 5:41