Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    "Books", une revue mensuelle

    geob
    geob


    "Books", une revue mensuelle  Empty "Books", une revue mensuelle

    Message par geob Lun 15 Déc - 12:42

    Oui, je sais, il y a aussi "Le courrier international", mais il me semble qu'il est plutôt axé sur le factuel, tandis que "Books" prend le temps de s'arrêter sur un sujet, de proposer une analyse de fond. J'ai acheté ce mensuel daté de décembre pour la bonne que leur dossier du mois est consacré à "Le naufrage annoncé du modèle allemand". (abordé longuement dans  "Le modèle Allemand? Chiche !" )

    "Books - Le monde à la lumière des livres" coute 9,80 €, mais il y a de la lecture pour pas mal de jours.  Ainsi, je viens de lire "De la littérature Russe comme science politique", à propos du fameux "Le Révizor " de Gogol. Thomas De Waal offre une analyse de la Russie d'aujourd'hui par la lecture des grands auteurs comme Dostoïevski,Tchekhov, Gogol. La Russie de Poutine est déjà dans les œuvres de ces auteurs. "Dans la Russie de Poutine, comme dans celle de Nicolas 1er, chacun connait sa place et se rend complice de la corruption", nous dit Thomas De Waal

    Pas mal d'articles que je n'ai pas encore lus,  tel celui sur cette violence inouïe qui règne au Mexique, ses cartels de la drogue, et ses massacres ahurissants. Des civils s'organisent en milice pour se protéger, pour pallier à l'impéritie et la corruption de la police. J'étais au Mexique en 1977, c'était alors plus calme. Il y a aussi cet article consacré à l'exposition de Koons : "Koons, pour le malheur de l'art" ; l'art moderne est pour moi fort utile car il me permet souvent d'éclater de rire.

    D'autres articles très intéressants, comme celui à propos des révélations de Snowden, bref, cette revue est vraiment très, très utile, et ne prend pas ses lecteurs pour des consommateurs décervelés !

    Books - Le monde à la lumière des livres.   9,80€


    Qui va doucement, va longtemps   la star !

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:08