Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Des trous-trous

    Pondy
    Pondy


    Des trous-trous Empty Des trous-trous

    Message par Pondy Mar 7 Juil - 8:38

    S'il ya parmi vous un Tistou les pouces verts, saurait-il me dire que faire avec les hortensias ?
    Les fleurs sont superbes, rien à dire mais chaque jour  les feuilles sont constellées de trous-trous et pour certaines, il ne reste que la nervure.
    Je ne vois aucun insecte, y'a pas de limaces.
    J'ai essayé de pulvériser une solution maison avec du savon noir : peau de balle.

    Merci et j'vais lire tous les conseils j'espère.
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Des trous-trous Empty Re: Des trous-trous

    Message par Skyrgamur Mar 7 Juil - 10:28

    Jamais vu de trous trous. Désolée.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Des trous-trous Empty Re: Des trous-trous

    Message par Wapiti Mar 7 Juil - 11:27

    Pas d'hortensias mais pas mal de petits trous-trous sans bestioles visibles ici aussi, sur basilic, fleurs des prés, et même tomates...

    On m'a soufflé que ce sont probablement des punaises (et c'est vrai que j'en vois pas mal aux alentours, pas spécialement dans la plate-bande attaquée)... mais j'avais cru comprendre que les punaises c'était plutôt les "gentils" qui mangeaient les "vilains" pucerons élevés par les "vilaines" fourmis... et qu'elles se nourrissaient plus de détritus que de feuilles vivaces...
    sais pas

    Je n'ai donc pour l'instant pas de réponse, donc pas de traitement conseillé / à conseiller... et suis aussi preneuse !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    Albatros


    Des trous-trous Empty Re: Des trous-trous

    Message par Albatros Mar 7 Juil - 11:38

    Pondy a écrit:S'il ya parmi vous un Tistou les pouces verts, saurait-il me dire que faire avec les hortensias ?
    Les fleurs sont superbes, rien à dire mais chaque jour  les feuilles sont constellées de trous-trous...

    Avec les hortensias, je ne saurais quoi te dire ?! pensif  
    Mais avec les lilas... alors oui, là je sais !  sourire

    Et la réponse est ici...  clin d'oeil  mort de rire !  


    Contenu sponsorisé


    Des trous-trous Empty Re: Des trous-trous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:25