Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


    "Le lecteur de cadavres", d'Antonio Garrido

    Partagez
    avatar
    geob

    "Le lecteur de cadavres", d'Antonio Garrido

    Message par geob le Jeu 29 Sep - 11:11

    "Le lecteur de cadavres" est paru il y a trois ou quatre ans et il coutait plus de 20€. Le voici en livre de poche, et pour 8€60, moins cher qu'une plus de cinéma, on s'embarque dans la Chine des Song (XIIIe siècle) en suivant les pérégrinations désastreuses, accablées de malheur de Ci Song, un jeune homme pauvre qui rêve de devenir un grand magistrat. Les circonstances de sa vie l'amènent à devenir un expert reconnu en médecine légale, autrement dit un "lecteur de cadavres". Inspiré d'un personnage réel, et très bien documenté, mais bien sur avec beaucoup de romanesque, ce qui fait que dès que l'on commence la lecture de ce bouquin, on a du mal à décrocher - l'entame de la lecture de cette histoire m'a conduit jusqu'à 1H30 du matin, toute la moitié du livre !

    La quatrième de couverture n'indique pas tous les épouvantables malheurs qui tombent sur le héros de cette histoire, comme si, dans le désastre, tout s'acharne pour vous fermer toutes possibilités de vous relever, tout espoir de retrouver la lumière. A côté, l'histoire de Causette ça ressemble à conte de fées !

    Les lecteurs de Robert Van Gulick et de son juge Ti passeront avec plaisir de l'époque Tang à celle des Song. Avec toujours cet étonnement de constater que ans l'Empire du Milieu la justice fonctionnait d'une manière juste pour tout le monde, et tout le monde, selon son mérite, pouvait accéder à de hautes fonctions.

    Bref, "Le lecteur de cadavres", d'Antonio Garrido, au Livre de poche, est un bouquin hautement recommandable, très agréable à lire et, cerise sur le gâteau, instructif... si ce n'est pas perçu comme un gros mot !


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Song_Ci
    avatar
    mamina

    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Re: "Le lecteur de cadavres", d'Antonio Garrido

    Message par mamina le Jeu 29 Sep - 16:00

    Hum ! ça donne envie !
    merci pour le tuyau...
    top !

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 2:31