Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

Fake News

geob
    geob

Fake News Empty Fake News

Message par geob le Ven 5 Juin - 21:14

La machine à "fake news" a chauffé pendant cette pandémie de la Covid 19. Avez vous échappé à celle, soi-disant d'origine italienne, où il est dit que cette maladie ne provient pas d'un virus mais d'une bactérie ! surpris Prenez un petit anti-inflammatoire, une aspirine, et hop ! vous êtes guéri !

Alors, visionner ce petit documentaire de Arte ne peut faire de mal à personne !

https://www.arte.tv/fr/videos/097760-000-A/fake-news-qui-vous-manipule-vox-pop/
    fabizan
    fabizan

Fake News Empty Re: Fake News

Message par fabizan le Ven 5 Juin - 23:37

Non, je n'ai pas échappé à cette fake news, étonnée même de l'avoir reçu de quelqu'un que je pensais plein de bon sens. En tous cas, je n'y ai pas cru l'ombre d'un instant. sourire

Très intéressant le reportage !

Message par Skyrgamur le Dim 7 Juin - 11:31

Pas entendu parler de celle-là.

Message par geob le Dim 7 Juin - 21:38

Voici une nouvelle fake-news reçue ce matin. Cette fois-ci, prudemment, on m'invite à... vérifier ! C'est la moindre des choses, non? Surtout avant de la faire circuler ! Je la montre tout de même car elle est exemplaire.

Fake News Thumbn29

J'ai l'impression que c'est la même fabrique qui inonde tous les réseaux sociaux, avec un souci évident de la rendre la plus crédible par sa présentation très étudiée.

Ne ratez pas le documentaire de Arte cité dans le premier message, il ne dure que quatorze minutes et vous fait comprendre pourquoi ce genre d'"infos" circulent.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 15 Juil - 4:21