Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


2 participants

    Muffins au chocolat - peaux de bananes

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Muffins au chocolat - peaux de bananes Empty Muffins au chocolat - peaux de bananes

    Message par Skyrgamur Lun 2 Nov - 10:39

    On ne jette plus

    Comme je ne dormais pas, j'ai compté tous les moutons d'Islande : 474 704
    Comme je ne dormais toujours pas, j'ai compté tous les chevaux d'Islande : 80 000
    Comme je ne dormais pas, j'ai voulu compter tous les lupins d'Islande : Impossible, il n'y en a plus en cette saison
    Alors, je me suis levée et j'ai préparé de délicieux petits gâteaux au chocolat avec des peaux de bananes

    Muffins au chocolat Noir et peaux de bananes

    5 peaux de bananes bios bien lavées
    2 œufs
    80 g de beurre
    10 cl de lait
    150 gr de chocolat noir
    100 gr de sucre
    80 gr de farine
    1 sachet(s) de levure chimique
    120 gr de noisettes en poudre

    Préchauffez le four à 180°C (th 6). Lavez et coupez les peaux de bananes en morceaux en enlevant les extrémités. Mixez finement en ajoutant petit à petit le lait afin d’obtenir une pâte homogène
    Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Ajoutez les 2 jaunes d’œufs, le beurre fondu, mélangez bien.
    Ajoutez la farine, la levure, le sucre et les noisettes en poudre. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez-le à la pâte
    Montez les blancs en neige ferme, incorporez-les délicatement au mélange.
    Versez la pâte dans des moules à muffins beurrés, en silicone, et enfournez. Laissez cuire 15 minutes

    Muffins au chocolat - peaux de bananes P1060411


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Muffins au chocolat - peaux de bananes Empty Re: Muffins au chocolat - peaux de bananes

    Message par fabizan Lun 2 Nov - 14:02

    Tu ne jettes rien !
    J'aurais pas pensé que l'on pouvait cuisiner les peaux de bananes, je connaissais seulement leur utilisation pour faire briller les chaussures sourire


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Muffins au chocolat - peaux de bananes Empty Re: Muffins au chocolat - peaux de bananes

    Message par Skyrgamur Lun 2 Nov - 15:13

    D'habitude, c'est pour le composteur.
    J'ai trouvé cette recette et c'est une bonne idée. On sent le petit goût de banane et le gâteau est moelleux


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais

    Contenu sponsorisé


    Muffins au chocolat - peaux de bananes Empty Re: Muffins au chocolat - peaux de bananes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 4:42