Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+19
bardak
Fabricia
gallia
Béatrice
venezia
Patricia
imanachnuelohim
mamie-gateau
Lilie
Wapata
Glatch
IooI
mamina
fabizan
lahaut
Dolma
Wapiti
Skyrgamur
Patand
23 participants

    Et ce soir vous mangez quoi ??

    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Skyrgamur Jeu 17 Juin - 23:19

    Lilie a écrit:Comment s'appelle l'ange gardien des roux ?

    Il se nomme Oliver.

    L'ange Oliver protège les roux.

    Traduction pour ceux qui n'ont pas compris : l'enjoliveur protège les roues Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 83998


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Invité Ven 18 Juin - 22:03

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 690140 Honte sur toi, Skyrgamur ! Va vite te cacher dans le tonneau de fromage blanc !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Wapiti Dim 20 Juin - 12:27

    Pfff !
    J'ai respecté tous vos conseils pour la béchamel (même prié Oliver !), bin elle est encore grumeleuse ! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 439667

    Heureusement que cela ne lui enlève pas son bon goût, que je suis la seule convive à table, et que Tigre de Salon ne se formalise pas de cela pour récurer les fonds de casserole...
    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Faim2


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par bardak Dim 20 Juin - 12:36

    Oh, ben alors, je ne suis pas la seule à être nulle en Béchamel... c'est toujours important de ne pas se sentir seule dans les galères... Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 887474

    J'ai réessayé, elle était un peu mieux que la première fois, mais c'était pas encore ça... on va dire qu'en persévérant, j'arriverai p'têt un jour à un résultat potable... Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 863782


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Invité Dim 20 Juin - 14:21

    J'ai connu les mêmes problèmes avec le canard à l'orange. La basse-cour entière y est passée, dans l'assiette le canard était toujours sec comme un coup de trique et la sauce.... brûlée.
    Et puis j'ai trouvé la solution ! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 542953
    C'est très simple: à la place du canard, il suffisait de prendre du boudin, et les oranges, il n'y avait qu'à les remplacer par des pommes.

    Je suis convaincue qu'il existe une solution tout aussi miraculeuse pour ta béchamel. Si si ! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 63621
    avatar
    lahaut


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par lahaut Dim 20 Juin - 14:25

    Pour avoir une bonne béchamel, essayez à Carrefour, au rayon congelés, ils doivent en vendre en plat tout préparé !! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 863782 (Astuce de lahaut !)
    En cuisine il faut toujours me demander !! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 626800

    Sinon ce soir ce soir pizza et bière devant le match de foot Brésil Cote d'Ivoire avec des potes !!!Qui veut venir ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Invité Dim 20 Juin - 14:33

    Lahaut, au prix des plats prétendument prêts à consommer, je crains que tu n'invites les convives à manger l'emballage également !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Wapiti Dim 20 Juin - 14:37

    lahaut a écrit:Pour avoir une bonne béchamel, essayez à Carrefour, au rayon congelés, ils doivent en vendre en plat tout préparé !! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 863782 (Astuce de lahaut !)
    En cuisine il faut toujours me demander !! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 626800
    rire Tu devrais demander des conseils à Wapata plutôt !
    Sa béchamel, il la trouve au rayon des produits laitiers non frais, toute faite et en conditionnement identique à la crème fraiche. Même pas besoin de décongeler : ouvrir, verser sur le plat et chauffer, déguster.
    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 626800


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Invité Dim 20 Juin - 14:38

    ... et sprint vers le tonneau !
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par imanachnuelohim Lun 5 Juil - 19:00

    Ce soir taboulé et peut être cette tarte au kiwi toute fraîche de cet après midi.
    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Img_0010


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Wapiti Lun 5 Juil - 20:04

    Wouahou ! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 305235

    A Thonon-les-Bains (qui porte bien son nom, vu la météo actuelle), ce sera bouillon de poule, quignon de pain et carré de fromage, arrosés d'eau gazeuse, coup de chaud sur l'organisme oblige... Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 594821
    Urgence de se retaper avant le buffet gargantuesque prévu pour demain soir en guise de "pot officiel de fin d'année" au boulot ! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 305235


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par bardak Mar 20 Juil - 23:18

    Moi ce soir, j'ai mangé un excellent tiramisu... c'était trop bon... mais c'est de la triche parce que c'est pas moi qui l'ai préparé, je me suis contenté de poser mes fesses dans un délicieux petit restau italien de la capitale... mais c'était trop bon quand même...même si je me suis un peu étouffée avec le cacao...


    Dernière édition par bardak le Mar 20 Juil - 23:19, édité 1 fois (Raison : quand on ne sait pas écrire, on évite...)


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Mar 20 Juil - 23:24

    .même si je me suis un peu étouffée avec le cacao...


    rire rire

    Tu savais que l'origine du mot "tiramisu", ca viendrait du venicien, qui voudrait dire "tire-moi en haut" sous entendu "emmene-moi vers le ciel"... y a que des italiens pour trouver un nom aussi exquis a un dessert! clin d'oeil Nous avec notre ile flottante, on peut aller se coucher, parce que je n'ai jamais vu une ile coulante! clin d'oeil

    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par bardak Mar 20 Juil - 23:32

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 78320 Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 78320 Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 78320

    Et ne parlons même pas de la crème brûlée (hmmh...), dans le genre pas poétique, ça se pose là... du genre "excusez moi j'ai fait brûlé mon dessert, mais comme j'ai pas envie de recommencer, j'vais en faire une spécialité"... m'enfin c'est quand même 'achement bon les "îles coulantes" et les "crèmes brulées" Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 305235


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Mer 21 Juil - 0:29

    Et le chausson aux pommes, franchement! beurk !

    Quant aux choux a la creme, il etait completement miro le mec qu'a invente ca; en plus, les choux, c'est vert ou rouge!

    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par bardak Mer 21 Juil - 0:41

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 78320 Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 78320 Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 78320

    C'est génial! Chuis en train de me bidonner toute seule devant mon ordi. Heureusement qu'il est minuit passé et que personne ne peut me surprendre... quoique, l'autre soir, c'est ce que je me disais et j'ai eu soudain la visite des pompiers, alors que je dansais toute seule dans mon appart, les cheveux en bataille et une cuillère en bois à la main pour battre la mesure, parce qu'un crétin avait pêté une canalisation de gaz dans l'immeuble... j'avais pas l'air con devant ces charmants pompiers avec mon pyjama avec un ours polaire dessus...

    Et mais le choux, ça peut être blanc aussi... en salade, avec des p'tits lardons, c'est trop bon...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Mer 21 Juil - 0:52

    ahahahaahah!

    Meme si je ne te connais pas de visu, j'imagine tres bien la scene de toi en pyj' avec ta cuillere en bois, dansant dans l'appart, quand de l'autre cote de la porte les pompiers s'appretent a frapper... mort de rire !

    T'as remarque que les cuilleres en bois, c'est toujours ce qu'on prend pour les delires de play-back chez soi? Je me souviens d'une soiree crepes bien arrosee avec des amis il y a quelques mois... ca a fini sur un duo enflame sur du Gainsbourg, la cuillere en bois, micro partage par un duo d'amis le temps d'un soir... rire

    Les choux, oui, il y en a des blancs... qui eux non plus, n'ont rien a voir avec ces "choux a la creme"! Quant a la creme anglaise, c'est une belle invention francaise celle-ci! mon dieu !

    Lilie


    Dernière édition par Lilie le Mer 21 Juil - 1:03, édité 1 fois (Raison : Aie! Les yeux...)
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par bardak Mer 21 Juil - 1:12

    Ah, ça! Celui qui a inventé la cuillère en bois, c'était un géni... Ima', t'as pas une p'tite explication sur l'origine de la cuillère en bois... parce que d'avoir inventé un ustensile de cuisine qui sert aussi à la chanson... fallait vraiment avoir de l'imagination...

    Allons bon, la crème anglaise est française... j'avais même pas réfléchi à ça... alors pourquoi que d'abord on dit qu'elle est anglaise... ces "anglois abominatifs", ils sont les rois de la truande...

    PS (hors sujet) : j'avais quand même pas l'air con quand les pompiers ont annoncé qu'il fallait évacuer l'immeuble le temps que le gaz s'évapore et que je me suis retrouvée avec cuillère en bois, cheveux en bataille et pyjama "ours polaire" dans la rue pendant une demie-heure...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Mer 21 Juil - 1:19

    Je vais laisse au grand Iman le soin de repondre au mystere de la cuillere en bois (tout a fait d'accord: certainement la meilleure invention qu'on puisse trouver dans une cuisine! Oh! Les pates a gateau au chocolat que j'ai pu lechees sur ces cuilleres en bois!).

    Quant a la creme anglaise francaise, je pense qu'on aurait voulu copier le "custard" anglais, et qu'on aurait jamais reussi (du tout, du tout, du tout!), mais comme on est les plus forts du monde, pensant avoir reussi et ne sachant pas comment ca s'appelait, on l'aurait nomme "creme anglaise".

    Un custard tiede avec une apple pie tiede... mmmmmmmmm!

    La tarte tatin! Alors ca, c'en est aussi d'un nom de dessert a la noix! c'est parce que c'ui qui l'a inventee, fiere de son invention, il est arrive en disant "Tatatin! Surprise!", tu crois?

    Lilie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par bardak Mer 21 Juil - 1:50

    Lilie a écrit:La tarte tatin! Alors ca, c'en est aussi d'un nom de dessert a la noix! c'est parce que c'ui qui l'a inventee, fiere de son invention, il est arrive en disant "Tatatin! Surprise!", tu crois?

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 78320 Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 78320 Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 78320 Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 78320 Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 78320

    J'en sais rien... mais j'ai jamais autant ri de ma vie...

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 78320 Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 78320 Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 78320 Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 78320 Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 78320

    Quelle que soit l'explication qu'on puisse me donner à présent, je ne pourrais jamais que retenir celle-là...

    (En fait, j'ai soudain un éclair de mémoire qui vient de traverser mon cerveau - ouille, ça fait mal - j'crois que ça vient du fait que c'était les soeurs Tatin qui avaient renversé leur tarte... chais pas si c'est la bonne explication, mais elle est nulle de tout façon, j'préfère la tienne...)

    Mais qu'est-ce que ça peut bien être que ce "custard" anglais ? Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 36218

    J'ai beau me triturer le cerveau... J'trouve pas... de la mustard au cumin peut-être ?


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Mer 21 Juil - 1:58

    Pas mal l'histoire des frangines Tatin maladroites... 'reusement qu'elles ne s'appelaient pas Tapin...

    Le custard, c'est oik?

    En angliche pour la recette: http://www.bbc.co.uk/food/recipes/realpropercustard_65614

    C'est 'ach'ment plus epais que not'creme anglaise super liquide. C'est tout aussi bon. Peut-etre meme je prefere le custard... miam !

    Toujours dans la serie des noms de desserts qui ne valent pas un peco: foret noire. Franchement! Super lugubre comme nom de gateau, ca fait meme peur quand on est mome, on y imagine des loups et des monstres a l'interieur, et le petit poucet meme si ca se trouve!

    Lilie, pas couchee mon dieu !
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par bardak Mer 21 Juil - 3:13

    Eh! T'as oublié Hensel et Gretel et la maison en pain d'épice (ouh que c'est bon le pain d'épice)...

    Tout ce p'tit monde dans une "forêt noire"... ça doit être bien indigeste (chais pas, j'ai jamais goûté... mais de toute façon, t'as bien raison, rien ne vaut la pâte à gateau traquée sur les bords du saladier avec une cuillère en bois...)


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Lilie Mer 21 Juil - 10:50

    Ah ouai, Hensel et Gretel aussi dans la foret noire! Pas surprenant que ce soit si indigeste.

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 594821 (j'aime po les patisseries).

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Wapiti Mer 21 Juil - 16:35

    Je vois que non seulement c'était disco au bistrot mais aussi régalade au comptoir hier soir ! rire

    Pour s'instruire un peu (et infirmer ou confirmer vos dires, Misses), de ce qu'ont pu récolter mes oreilles et cerveau (assistés de mes yeux et mon clavier) de mes errances en lycées hôteliers... :

    - je n'avais pas entendu la même traduction ni explication concernant le tiramisu : loin du "tire-moi en haut" relatif à à sa douceur exquise... c'était plutôt du domaine du "pense à moi"... histoire que j'ai retrouvée ici : http://maxulaprates.hautetfort.com/archive/2007/12/14/origine-du-mot-tiramisu.html
    Ceci dit, de très nombreux sites et auteurs font la même "traduction" que toi, Lilie, eu égard à des vertus supposées aphrodisiaques de ce dessert, ou simplement sa haute valeur énergétique "remontante"...

    - la crème brûlée aurait été "inventée" au XVIIème siècle pour satisfaire un noble qui rechignait à manger ses plats froids : http://du-sacre-au-sucre.blogspot.com/2007/12/le-jour-o-franois-massialot-invent-la.html

    - concernant la Tarte Tatin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarte_Tatin, confirmé par le site "officiel" http://www.hotel-tatin.fr/tarte_historique.php

    - pour la crème anglaise, il semble qu'elle soit apparue à la Cour d'Angleterre au 16ème siècle, dans sa version épaisse et chaude (probablement ton custard, Lilie) avant d'être reprise et modifiée en France, en version plus liquide et généralement servie froide... Mais aucun lien sérieux de confirmation de ces ouïe-dire à vous fournir...

    - enfin pour la forêt noire, Schwarzwaelder Kirschtorte d'origine allemande, ses origines varient autant que ses variantes ! Quelques propositions ici évoquées (que j'avais toutes entendues auprès de mes futurs pâtissiers en herbe) : http://blog.univ-provence.fr/blog/langue-culture-multimedia/archives/2010/04/

    Et les filles, vous n'avez pas pensé au financier dans le genre pâtisserie dont le nom n'inspire pas vraiment ?! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 887474

    Et notre cuisinier-pâtissier de formation viendra peut-être ajouter sa culture personnelle à tout cela, non ? Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 443927


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par bardak Ven 15 Oct - 21:37

    Pas de cuisine pour moi ce soir, je viens seulement d'arriver en ville, je vais pas me mettre à cuisiner. Néanmoins, j'ai bien mangé quand même. Khinkali, salade tomate-concombre-noix, aubergines grillées aux noix... bref de la cuisine géorgienne dans sa plus grande tradition. J'ai néanmoins gouté un truc que je savais même pas que ça existait. C'est de la limonade à l'estragon. Passée la première impression un peu étrange, c'est pas dégueu même si trop chimique à mon goût. Ca a un goût d'estragon. Parait qu'ici, ils sont fans de l'estragon... ça tombe bien, moi aussi... miam !


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque

    Contenu sponsorisé


    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 9 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:13