Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Promis, juré, je laisse mon nez tranquille !

    geob
    geob


    Promis, juré, je laisse mon nez tranquille ! Empty Promis, juré, je laisse mon nez tranquille !

    Message par geob Dim 4 Sep - 21:04


    Mais oui, il m'arrive de me curer le nez, d'aller chercher de petites boulettes de mucus, de les rouler entre mes doigts... non, je ne les jette pas par la fenêtre ouverte sur ces soirs d'été ! Il m'arrive même de m'arracher les poils du nez à défaut de me tirer les vers ! Après avoir lu cet article qui suit, je me suis promis de laisser mon nez tranquille, après tout il ne m'a rien fait !

    http://www.slate.fr/story/232907/que-faire-crottes-nez-curer-virus-maladies-infections-mouchoir?


    Maadadayo
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Promis, juré, je laisse mon nez tranquille ! Empty Re: Promis, juré, je laisse mon nez tranquille !

    Message par fabizan Dim 4 Sep - 23:03

    Punaise on dirait que ça parle d'un vrai problème de santé publique, comme si y'avait pas plus grave ! dégout

    Geob fais ce que tu veux avec ton nez, tant que c'est dans l'intimité rire


    _________________
    Fabienne
    geob
    geob


    Promis, juré, je laisse mon nez tranquille ! Empty Re: Promis, juré, je laisse mon nez tranquille !

    Message par geob Mar 6 Sep - 11:07


    Depuis le Covid 19, c'est fou le nombre d'articles sur des sujets auxquels on n'y avait jamais pensé ! Mais s'il fallait en tirer une morale, je dirais que l'hygiénisme forcené nous affaiblit. J'ai déjà lu un article à propos des poils dans les narines qui servent à filtrer ce que nous respirons mais qui sont, oh combien, inesthétiques ! Des O.R.L m'ont souvent dit d'arrêter de me curer les oreilles, le cérumen c'est très utile ! Au fond, tout le monde finit par constater que l'éducation parentale consiste à préparer l'enfant pour qu'il puisse intégrer le troupeau des êtres humains "dénaturés', "dé-animalisés", mais oui, l'être humain est animal, seulement nous vivons dans une société qui nous dit : cachez ses poils que je ne saurais voir, parfumez vous, votre odeur naturelle est insupportable, mettez du déodorant, mesdames n'oubliez pas de vous épiler...

     Un voisin passionné de littérature (je ne l'ai jamais vu avec un smartphone dans la main) m'a prêté ce roman encensé par tous les critiques : Betty. Tiffany Mc Daniel. Je commence à le lire et je suis tombé sur ce passage qui nous ramène à notre appendice nasal :

      ... - Vous savez que c'est juste là que se trouve votre âme?
             Il a posé le doigt délicatement sur l'arête de son nez douloureux. Elle a eu l'impression que c'était la chose la plus intime qu'ils aient faite ensemble depuis leur rencontre.
          - Mon âme est vraiment là, dans mon nez?
          - Hmm-hmm. Tout le monde a son âme à cet endroit. Quand Dieu nous a dit d'aspirer notre âme par les narines, elle est restée là où elle est entrée
    ...


    Maadadayo

    Contenu sponsorisé


    Promis, juré, je laisse mon nez tranquille ! Empty Re: Promis, juré, je laisse mon nez tranquille !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 14:30