Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Livre "Les Saisons de la Solitude" Joseph Boyden

    Dolma
    Dolma


    Localisation : Je m'balade sur les chemins...

    Livre "Les Saisons de la Solitude" Joseph Boyden Empty Livre "Les Saisons de la Solitude" Joseph Boyden

    Message par Dolma Mar 8 Déc - 9:37

    Moosonee, petite ville sans route d’accès au nord de l’Ontario, à proximité de la Baie James. Population blanche et indienne (les Crees).
    Will et sa nièce Annie vont croiser, chapitre après chapitre, leurs voix et leurs destins. Lui nous fera partager ses trappes, ses marches et ses camps à travers les grands espaces de forêts, de rivières et de froid. Elle nous emmènera jusqu’à New York à la rencontre d’un monde dont elle ignorait tout, sombre et violent.
    L’auteur, par son écriture limpide et rigoureuse, dépeint magistralement l’extrême solitude de ces deux êtres, solitude qui est la trame de ce livre.

    Je ne connaissais pas cet auteur mais quelques papiers ici et là le « signalaient » en faisant référence à Jim Harrison. Il fallait donc que je le découvre. Eh bien ce fut un ravissement.

    Si vous aussi vous aimez les espaces démesurés, la neige et le froid, si vous aimez pénétrer l’âme des gens et si vous appréciez une écriture originale aux mots forts et poétiques, alors ce livre est fait pour vous.

    Dolma

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:33