Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
bardak
Skyrgamur
imanachnuelohim
7 participants

    La Valse des Chiffres

    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    La Valse des Chiffres Empty La Valse des Chiffres

    Message par imanachnuelohim Mar 13 Juil - 21:45

    Le temps de l'occupation

    L'égalité entre les 2 sexes n'est pas encore une réalité :
    En considérant une durée de vie de 70 ans, une femme passe en cumul 531 jours pour s'habiller, soit 3 fois plus qu'un homme (seulement 177 jours), et 730 jours pour se laver, soit 4 fois plus de temps q'un homme (177 jours). Pourquoi ? Y aurait-il plus à laver sur une femme ?
    Mais l'homme se rattrape sur le rasage puisqu'il y consacre 140 jours de sa vie, contre seulement 72 jours d'épilation pour la femme, tout de même.
    L'inégalité persiste aux toilettes : les hommes y stationnent en moyenne entre 1,24 et 1,53 minutes, alors que les femmes n'y passent qu'entre 2,33 et 3 minutes.

    Wap'reformulation pour l'exemple


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par Skyrgamur Mar 13 Juil - 22:13

    imanachnuelohim a écrit:Le temps de l'occupation

    En considérant une durée de vie de 70 ans, une femme passe en cumul 531 jours pour s'habiller, soit 3 fois plus qu'un homme (seulement 177 jours), et 730 jours pour se laver, soit 4 fois plus de temps q'un homme (177 jours). Pourquoi ? Y aurait-il plus à laver sur une femme ?

    Mais l'homme se rattrape sur le rasage puisqu'il y consacre 140 jours de sa vie, contre seulement 72 jours d'épilation pour la femme, tout de même.
    L'inégalité persiste aux toilettes : les hommes y stationnent en moyenne entre 1,24 et 1,53 minutes, alors que les femmes n'y passent qu'entre 2,33 et 3 minutes.
    Plusieurs explications : les dessous féminins sont plus longs à manipuler qu'une fermeture à glissière.
    Les femmes se soulagent dans les lieux appropriés et n'en fichent pas la moitié à côté La Valse des Chiffres 690140 La Valse des Chiffres 690140 La Valse des Chiffres 690140

    Tu as oublié de comptabiliser le temps passé par chacun à la vaisselle, le ménage, la cuisine, La Valse des Chiffres 176643 les gamins...


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par imanachnuelohim Mar 13 Juil - 23:29

    "Ch'te f'rais" dire que cela ne vient pas de moi, mais d'un livre très sérieux qui relatent toutes les analyses de scientifiques ou autres journalistes.

    Il s'intitule "Le meilleur des nombres" par Fabrice Devos !!


    Table de multiplication

    Parfois il y a des données qu'il est souhaitable de ne pas dévoiler :
    Evitons de préciser à la maîtresse de maison qui invit 12 personnes à dîner qu'il existe 479 001 600 plans de table différents possibles !


    A bout de courses

    Pauvre caddie de supermarché, quelle dure vie il a !
    A rouler 10 km par jour, bien chargé...
    ... il atteint l'âge de la retraite au bout de 7 ans seulement,
    en ayant parcouru environ 28 000 km au cours de sa brève carrière, le temps d'en apprendre beaucoup sur les habitudes des populations fréquentant les super- et hyper-marchés...
    ... en ayant transporter au final 10 000 fois son poids !
    Deux millions de ces forçats français subissent cette dure vie, une pensée pour eux.


    Wap'reformulation pour l'exemple


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par bardak Mer 14 Juil - 0:06

    Tiens ça me rappelle une étude qui se voulait sociologique et qui portait sur le nombre de coups de pinceau à mascara que se donnent chaque jour les femmes françaises. Le nombre était hallucinant mais désolée, je ne m'en souviens plus (c'était un truc qui dépassait les 70, pour chaque application)... tout ce que j'avais retenu de cette étude c'était qu'il ne fallait surtout pas oublier que de "vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches..." La Valse des Chiffres 626800


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par fabizan Mer 14 Juil - 0:32

    Euh... pour l'occupation des toilettes je suis pas d'accord, il me semble bien que ce sont les garçons qui y passent des plombes à bouquiner.


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par Wapiti Mer 14 Juil - 9:54

    Fabizan a écrit:Euh... pour l'occupation des toilettes je suis pas d'accord, il me semble bien que ce sont les garçons qui y passent des plombes à bouquiner.
    +1 top !
    Et lors des matches (foot ou rugby), je peux vous dire que mes voisins font de lonnngguees descentes (bruyantes) aux toilettes entre chaque mi-temps... ça augmente sûrement la moyenne masculine ! gag !


    Dernière édition par Wapiti le Ven 16 Juil - 9:35, édité 1 fois (Raison : suppression de l'avertissement droits d'auteur...)


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par imanachnuelohim Mer 14 Juil - 22:46

    Le cheveu-vapeur

    Assurément, le tif n'est pas le plus rapide des moyens de transport.
    Ainsi, un pou à cheval sur un cheveu, à une vitesse de 0.000 000 16 km/h, mettrait 2.8 millions d'années pour faire la distance Lyon-Paris.
    Il a tout intérêt de réserver une place sur la tête d'un passager de TGV ...

    Qui boit boira

    Dans une vie d'homme (ou de femme), c'est plus de 50 m3 d'eau qui sont ingérés (volume d'un semi-remorque) .
    Heureusement, tout "n'entre pas" sous forme d'eau naturelle.
    La plupart des boissons en contiennent plus de 96% et tous les aliments en sont constitués.
    Prenez 200 g de viande, et c'est comme si vous buviez un verre d'eau !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par Wapiti Ven 16 Juil - 9:33

    Tout cela, ça me fait penser aux fameuses probabilité de gagner au loto que tout élève qui a un tant soit peu goûté aux maths de lycée a sûrement été amené à calculer un jour...

    De la chance aux jeux ?

    Ainsi, avec un loto qui nécessite de choisir 6 numéros sur une grille de 49 cases, il y a 1 chance sur près de 14 millions (13 983 816 exactement) d'avoir le bon tirage et donc le gros lot... soit 0,0000000715% de chance !

    Pourquoi ne pas se mettre au PMU et jouer alors au tiercé ?
    En général, 18 chevaux sont au départ et le tiercé consiste à en choisir 3 dans l'ordre... Il y a alors 1 chance sur 4 896 d'avoir le tiercé dans l'ordre, soit 0,000204% de chance... c'est déjà bien mieux !
    Et pour avoir le tiercé dans le désordre, c'est 60% de chances en plus !

    Faîtes les comptes... clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par Wapiti Ven 16 Juil - 12:25

    Et toujours dans la catégorie des chiffres qui valsent, vous connaissez l'Horloge Mondiale ? (non, il ne s'agit pas de l'heure GMT)

    Regardez seulement les chiffres qui valsent : http://www.worldometers.info/fr/

    Impressionnant, non ? Moi, j'en ai la tête qui tourne en moins de 20 secondes ! La Valse des Chiffres 453825


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par Skyrgamur Ven 16 Juil - 12:50

    Ça fait peur, la valse de tous ces chiffres, mais c'est très intéressant.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par imanachnuelohim Jeu 7 Oct - 12:28

    Souci ou pas souci?

    D'après une étude sérieuse, 40% de ce qui nous inquiète ne se réalisera jamais,30% c'est déjà produit, 12% concernerait notre santé,10% représente des soucis divers et dont les effets s'annulent souvent, 8% seulement est réellement légitime et requiert notre circonspection.



    Bon air dans le pré

    L'air de rien,on ne met pas fréquement le nez à l'extérieur: 23 années de notre existence sont destinées à dormir, 6à7 pour manger, 8à9 ans à travailler,pour certain 2-3-4-5 voire 6 années devant le petit écran,en ne comptant pas l'école,les déplacements ...

    En somme la vie au grand air est des plus réduites.Même pas les 110 petites journées destinées à la copulation renverseraient la tendance.

    Sauf si,par bonheur,nous disposons d'un pré à proximité;joignons l'utile à l'agréable!!


    Dernière édition par imanachnuelohim le Jeu 7 Oct - 12:39, édité 1 fois


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par imanachnuelohim Jeu 7 Oct - 12:38

    Wapiti a écrit:
    Ainsi, avec un loto qui nécessite de choisir 6 numéros sur une grille de 49 cases, il y a 1 chance sur près de 14 millions (13 983 816 exactement) d'avoir le bon tirage et donc le gros lot... soit 0,0000000715% de chance !

    Faîtes les comptes... clin d'oeil

    Ah bon,je croyais que l'on avait 1 chance sur 2 de gagner (soit on gagne soit on gagne pas pensif )

    Et pour mieux te titiller langue ,Wap, ne serait-il pas plus juste d'affirmer que l'on a 1 probabilité sur 13 983 816 d'avoir une série de chiffre.


    Rien n'empèche plusieurs probabilités d'étre gagnante (1sur2)? D'ailleurs,je crois que c'est le cas !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    avatar
    lahaut


    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par lahaut Jeu 7 Oct - 12:57

    mais comment font alors les heureux gagnants pour gagner si on a si peu de chance de trouver la bonne combinaison !! pensif
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par imanachnuelohim Jeu 7 Oct - 18:46


    Au fait,merci bravo pour ta reformulation Wap,de mes post-it.

    Soit sans crainte , la suite des informations que je balance sont déjà reformulés à ma façon bye .


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par imanachnuelohim Mar 19 Oct - 14:55

    Rencontres bactériologiques

    Lors d'une poignée de main à une personne, vous contactez 16 millions de microbes de votre intérieur de main avec les 16 autres millions microbes de l'intérieur de la main de la personne saluée.Et davantage,si l'un ou l'autre a les mains sales.
    Il n'est pas moins fructueux de begotter à pleine bouche son ou sa partenaire : rien qu'au contact des lèvres et de la langue ,on met en rapport plus de 41.9 millions de microbes,de part et d'autres.
    Heureusement que ces microbes sont dit "saprophyte" (ça profite!! bisou bisou )


    Pas dormir tranquille

    Mr Twain M. : le lit est l'endroit le plus meurtrier du monde : 90% de l'humanité y trouvent la mort.

    Et vous,vous avez peur du lit?


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    avatar
    lahaut


    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par lahaut Mar 19 Oct - 21:03

    Où cela 16 millions de microbes dans ma main ? je ne les vois pas !! désappointé

    Mourir dans son lit ! voilà une belle mort!!! s'endormir et ne pas se réveiller, sans souffrir... voilà ce que je me souhaite plus tard !!(mais bon il faudra alors que je mette un beau pyjama car si les croque-morts me retrouvent avec mon vieux tee shirt troué rentré dans mon slip kangourou et mes chaussettes trouées dans mon pieu ils vont me prendre pour un clodo !!)
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par imanachnuelohim Ven 22 Oct - 0:52

    Siècles en légende


    Semblerait-il qu'au grand temple de Bénarès (là où dans 3 715 200 secondes,j'y serai présent...si tout va bien),sous le dôme marquant le nombril du monde, 3 aiguilles d'argent sont plantées dans une dalle d'airain.

    Sur une des ces aiguilles, dieu enfila au commencement des siècles 64 disques d'or pur,du plus large au plus étroits. C'est la "tour sacrée de brahma".

    Continuellement,les prêtres du temple doivent déplacer les disques de la première aiguille à la troisième en respectant une règle:
    -déplacer qu'un disque à la fois
    -ne pas poser un disque sur un plus petit

    Les prêtres peuvent utiliser la deuxième aiguille pour faire les déplacement dans ces conditions.

    QUAND TOUT SERA FINI,TOUR ET BRAHMANE S'EFFONDRERONT,ANNONCANT LA FIN DU MONDE!

    Sommes nous en mesures de vérifier si cette légende est fausse?

    La plupart de nous,repondrait par l'affirmative.
    Seulement la réponse va nous remettre les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

    A concurrence d'un déplacement par seconde,c'est plus de 500 milliard d'années qui auraient raison de cette permutation, soit 18 434 117 965 513 712 064 secondes (en terme scientifique = + de 18.4 quintillions de secondes,c-a-d. +de 18 milliard de milliard de secondes)

    L'existence de toute l'humanité actuelle n'y suffirait pas !!


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par imanachnuelohim Lun 25 Oct - 15:32

    Eternelle formule

    Diderot, athée invétéré, fut reçu par CatherineII de Russie dans son palace à St-Petersbourg.

    Par crainte d'une entame de la foi de son entourage, Catherine sollicita le mathématicien suisse Euler pour évoquer le sujet religieux en public et préparer une formule mathématique ad hoc afin de contrecarrer les propos du célèbre encyclopédiste.

    Au moment précis, brillant orateur qu'il était, Diderot essaya de prouver l'inexistence de Dieu.
    C'est alors qu'Euler, comme convenu lui lança péremptoirement : << (b°+a)/n = x, donc Dieu existe ! >>

    Parfait béotien en la matière, Diderot fut désarçonné.
    Il préfèra quitter la salle sous les rires de l'assembée.


    Son poids en air

    Constamment, on supporte l'équivalent d'un poids d'un autocar.

    Cela correspond en fait au poids de l'air que chaque humain a sur lui, soit environ 10 tonnes.

    Mais comme la pression se trouve également dans notre corps, nous ne sommes pas écrasés.

    La nature est bien faite, non ?


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par Invité Lun 25 Oct - 19:50

    La nature est bien faite, non ?
    Non.
    Elle sera bien faite quand ton putaing de bus s'en ira et que mes grenouilles, enfin, voleront.
    Moi, je serai chef d'escadrille et le gars Diderot, retrouvant un peu de clarté dans son esprit embrouillé par la Catherine et son teuton (qui étaient dans le bus), complétera la formule ad hoc par la seule réponse possible:
    Spoiler:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par Invité Mar 2 Nov - 17:07

    Nom de! Zyeutez voir ça:
    Statistiques
    Nos membres ont posté un total de 14127 messages
    Nous avons 64 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est McdsM
    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Ven 18 Juin 2010 - 12:17
    On a eu la pelle du 18 juin !
    (c'est bon, arrêtez les tomates, je sors)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par Wapiti Mar 2 Nov - 17:10

    Et tu ne t'en aperçois que maintenant ?!
    M'enfin, faut régler ton sonotone !
    mort de rire !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par Invité Mar 2 Nov - 17:22

    Ah l'insolence de la jeunesse...
    Très bien, je coupe donc mon sonotone. De toutes manières, maintenant que tes rotules ont fini de jouer des castagnettes sur le siège du dentiste y'a plus de rythmique. Je me drape dans ma dignité et je vais faire me préparer mon pain-rassis-trempé-cafe-lait du soir.
    Demain j'en mangerai moins à midi, comme ça la jatte tiendra pour le soir.
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par imanachnuelohim Mer 3 Nov - 1:38

    Pour les encyclopédistes matheux

    Quoi de plus important pour un étudiant en physique de particules que de faire rapidement des estimations afin de déterminer les sujets qui méritent intérêt et recherche.

    C'est ainsi que G. Smoot étudiant au M.I.T. lui posa un problème au sujet de la revue "Physical Review" ,la principale revue professionnelle des physiciens:


    "Ce magazine grossit tous les ans : entre la première page du numéro de janvier jusqu'à la dernière page de celui du mois décembre,la distance devient de plus en plus grande.

    Combien de temps faudrait t-il pour que ces pages s'éloignent suffisament vite pour qu'elles dépassent la vitesse d'une année-lumière?"

    A ce moment précis,en 1968,une année de la revue utilisait 1 mètre de rayonage.
    La vitesse de la lumière serait atteinte quand une année de revue occuperait la distance d'une année-lumière,soit environ 10 000 milliard de km.

    A raison d'un doublement tous les 6 ans,c'est jusqu'en l'an 2286 que les magazines auront atteint la vitesse d'une année lumière!!



    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par imanachnuelohim Mer 8 Déc - 17:08

    Evidement

    Retirons avec une pince à épiler tous les atomes d'eau contenu dans un bassin olympique d'environ 50m de long, 10m de large et 2m de profondeur , on aurait alors la possibilité de tous les mettre dans un dé à coudre qui aurait poids de 100 000 tours Eiffel !

    Quand on sait que ce contenu en l'état actuel ne pèse 1 tonne,on remarque qu'il y a énormément de vide dans la matière qui nous entoure......même dans un petit bout de plomb le plus compact !!


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par imanachnuelohim Lun 14 Fév - 23:54


    J'en profite pendant que Lahautdanslesnuages n'est pas là.


    Le foot,de plus en plus dangereux

    A l'aurore du football les règles étaient simples: ceux qui sont dans la lignée du devant attaquaient,et ceux de la lignée de derrièe défendaient.

    De nos jours,tout a changer .Tout le monde court n'importe où et dans tous les sens tant et si bien que l'occupation du terrain est jusqu'à 5 fois plus dense qu'auparavant.

    Selon la physique, la fréquence des collisions moléculaires est proportionnelle au carré de leur densité.

    Communautairement,les accrochages entres les footballeurs ont crOAssé* de 4 à 25 fois.

    Ce qui revient à dire que les matchs sont devenu moins clair et plus dangereux .




    *la faute d'orthographe est volontaire


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie

    Contenu sponsorisé


    La Valse des Chiffres Empty Re: La Valse des Chiffres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:26