Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Films russes

    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Films russes Empty Films russes

    Message par bardak Mer 8 Déc - 21:32

    Je ne savais pas trop dans quelle section du forum poster ce message, je me suis donc dit que la place des potins irait très bien...

    Petite info pour les cinéphiles qui aimeraient découvrir (ou non d'ailleurs) le cinéma russe...

    Pour la fin de l'année France/Russie, 8 films russes (sous-titrés en français) sont disponibles gratuitement sur internet jusqu'à la fin du mois de décembre. Voici l'adresse du site : http://www.mixmoviefestival.com/

    Huit films sont disponibles :

    - Le miroir de Tarkovsky (absolument sublime, un grand classique, du magnifique Tarkovsky)
    - La ballade du soldat de G. Tchoukrai
    - "Le père" de I.Solovov(je ne connais pas la traduction en français - en russe c'est Отец)
    - L'assassin du Tsar de K. Chakhinazarov
    - Kukushka ("Le coucou") de A. Rogozhkin
    - 5 soirées de N. Mikhalkov
    - Karnavalnaya notsh' (soit un truc du genre "La nuit du carnaval") de E. Riazanov
    - Le 9ème escadron de F. Bondartchouk

    Je n'ai pas vu la plupart de ces films et donc ne peut vous les conseiller ou vous les déconseiller... Et je ne pourrais pas les voir car pour avoir accès à ces films, il faut être en France... quel dommage! Mais quoi qu'il en soit, je voulais vous faire part de cette info, si certains d'entre vous ont envie de voir quelques films russes... "Le 9ème escadron" a eu de mauvaises critiques, "Le miroir" est sublime à condition d'aimer Tarkovsky, "Kukushka" est un grand classique... les autres, connais pas.

    Le ciné russe a plutôt bien évolué ces dernières années. Après être passé par une phase totalement inintéressante et ultra violente, on peut désormais y trouver des perles (en tout cas, se furent des perles pour moi et certains films que j'ai pu voir me filent la chair de poule rien que d'y penser, la nouvelle génération de réalisateurs russes a su faire émerger quelques grands talents), j'ose espérer que les Français qui ont lancé cette action auront su sélectionner des films intéressants (il est simplement dommage qu'il n'y ait pas plus de représentants de la nouvelle génération brillante dans cette sélection).


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Films russes Empty Re: Films russes

    Message par Wapiti Mer 8 Déc - 21:43

    bardak a écrit:Je ne savais pas trop dans quelle section du forum poster ce message, je me suis donc dit que la place des potins irait très bien...
    La rubrique des "Coups de coeur" correspondrait encore mieux... Films russes 626800
    Ne fais rien, cette discussion y atterrira d'elle-même d'ici quelques heures. Films russes 542953


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Films russes Empty Re: Films russes

    Message par imanachnuelohim Mer 8 Déc - 21:52



    J'ajoute que Nikita Mikhalkov est effectivement un des plus grands réalisateurs russe de tous les temps.


    Ses chefs d'oeuvre ont remporté de nombreux prix et je ne pourrais que conseiller de voir un jour,si vous la possibilité,de visionner "URGA" et "SOLEIL TROMPEUR".



    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Films russes Empty Re: Films russes

    Message par bardak Mer 8 Déc - 21:56

    Wap', effectivement j'y avais pensé mais n'ayant pas vu la majorité de ces films, j'avais un peu de mal à parler de "coup de coeur".

    Ima', oui effectivement, un grand réalisateur. Et l'un de ses derniers films sortis depuis longtemps en Russie mais depuis peu en France, "12" est une merveille pour ceux qui veulent entrevoir ce qu'est la Russie aujourd'hui. Je ne tarirais pas d'éloges sur Mikhalkov si lui-même n'était pas aussi détestable. Un sale type qui, par sa seule personnalité, arrive à gâcher le plaisir des spectateurs...

    D'ailleurs as-tu vu Soleil Trompeur 2 l'Exode ? Je ne sais pas s'il est sorti en France mais il en aurait des choses à dire sur son film... en négatif et en positif d'ailleurs car les critiques français m'ont semblé un peu sévères et fort peu impartiales pour ce film qui serait sans doute à revoir mais comporte tout du moins quelques bons éléments...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    avatar
    imanachnuelohim


    Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen

    Films russes Empty Re: Films russes

    Message par imanachnuelohim Mer 8 Déc - 22:02

    bardak a écrit:
    D'ailleurs as-tu vu Soleil Trompeur 2 l'Exode ? Je ne sais pas s'il est sorti en France mais il en aurait des choses à dire sur son film... en négatif et en positif ...

    Non,je n'ai pas vu la deuxième saga. Je ne savais même pas qu'il existait.

    Il serait interessant de le voir..... mon dieu ! pensif !


    _________________
    Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,de celui qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Films russes Empty Re: Films russes

    Message par bardak Mer 8 Déc - 22:09

    Et un troisième volet est en préparation "Soleil Trompeur 3 - La citadelle".

    Le deuxième volet est un peu décevant dans le sens où Mikhalkov met en place un certain nombre de choses sans donner aucune réponse, elles ne viendront que dans le troisième opus... pour moi, le 2 ne pourra être considéré comme réussi qu'en fonction de ce qui se passe dans le 3. L'un ne va pas sans l'autre, j'ai hâte que le 3 sorte...

    Pour l'anecdote, le 2 est sorti de la tête de Mikhalkov après qu'il a vu Save Private Ryan. Il voulait lui aussi filmer la guerre (le 2 se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale) et pour moi, c'est sans doute sur cet aspect du film qu'il a le mieux réussi. Il y a beaucoup d kitsheries dans son film, des scènes qui dépasssent largement le pathos et qui auraient pu être évitées... mais encore une fois, il y a également de bonnes idées... reste à voir comment il parviendra à exploiter ces idées tout juste évoquées, dans le troisième volet.


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Films russes Empty Re: Films russes

    Message par bardak Mer 8 Déc - 22:13

    Wapiti a écrit:La rubrique des "Coups de coeur" correspondrait encore mieux... Films russes 626800
    Ne fais rien, cette discussion y atterrira d'elle-même d'ici quelques heures. Films russes 542953

    En y repensant, je me dis parfois que je suis psychorigides. La rubrique Coup de coeur me paraissait tout à fait appropriée jusqu'à ce que je me dise que certes le ciné russe était un coup de coeur pour moi mais que ne connaissant pas la majorité de ces films, c'était pas vraiment un coup de coeur...

    Mais bon effectivement, ça irait bien mieux dans cette rubrique... clin d'oeil Faudrait parfois que j'arrête d'être trop juriste, ça me réussit moyen... gag !


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Films russes Empty Re: Films russes

    Message par Wapiti Mer 8 Déc - 22:19

    bardak a écrit:Films russes 626800 Faudrait parfois que j'arrête d'être trop juriste, ça me réussit moyen... Films russes 415562
    rire
    Mes élèves me le disent parfois... Films russes 10783


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Films russes Empty Re: Films russes

    Message par bardak Mer 8 Déc - 22:31

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    geob
    geob


    Films russes Empty Re: Films russes

    Message par geob Lun 13 Déc - 16:54

    Faut pas oublier ce magnifique chef-d'oeuvre :
    " Quand passent les cigognes "
    Et ce film qui m'avait beaucoup frappé :
    Bouges pas, meurs, ressucite et je me souviens de Valérie Mairesse dans le film de Tarkoski
    "Le sacrifice"
    gallia
    gallia


    Localisation : Campagne québécoise, Outaouais

    Films russes Empty Re: Films russes

    Message par gallia Lun 13 Déc - 18:13

    bon bah c'est bloqué aussi pour moi, j'ai tenté le coup quand même dès fois qu'il aurait égaré mon code ip
    mais non ça marche pas de même, snif snif snif

    je vais juste me contenter de vos commentaires alors.
    bardak
    bardak


    Localisation : Dans mon canapé

    Films russes Empty Re: Films russes

    Message par bardak Mer 1 Juin - 22:43

    Ce soir, je ne sais pas pourquoi, je repense à un film russe que j'ai vu il y a déjà plus d'un an, mais je ne sais pas s'il est sorti en France (je sais qu'il a été passé à Paris dans le cadre d'un festival du cinéma russe très très mais très confidentiel - cela étant, les sous-titres en français existent). Ca s'appelle "Одна Война" - soit "Une guerre". Un film magnifique sur un camp soviétique sur une île paumée, réservée à des femmes ayant couché avec des Allemands pendant la guerre. Pas une comédie, je vous préviens tout de suite, mais un superbe film... je vous le conseille à tous...


    _________________
    "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie"
    Sénèque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Films russes Empty Re: Films russes

    Message par Invité Jeu 2 Juin - 8:02

    "Une guerre" de Vera Glagoleva - 2009 -
    nombreuses infos disponibles sur les moteurs de recherche
    mais semble ne pas exister en DVD.

    Contenu sponsorisé


    Films russes Empty Re: Films russes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:15