Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages


+8
tcvoyageur
Wapata
Skyrgamur
bardak
fabizan
Lilie
lahaut
Wapiti
12 participants

    Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mar 9 Oct - 19:26

    lahaut a écrit:MVDD a t"il fait son arbre généalogique et si oui jusqu'à quand il est remonté ?

    Jusqu'à L'OEUF de Christophe Colomb pour moi !!! clin d'oeil gag ! rire

    Même question pour MVDD !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mar 9 Oct - 23:01

    Non, ca ne m'interesse pas plus que ca. "Car la vie ne va pas en arriere, ni ne s'attarde avec hier. " pour reprendre Khalil Gibran clin d'oeil . Il paraitrait cependant que je descendrais d'un chevalier a une epoque d'un Louis Croix quelque chose. Ca me fait de belles jambes.


    Sur le chevet de MVDD, il y a...?


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Ven 12 Oct - 22:23

    Sur le chevet il y a une lampe ......... mes lunettes et ma montre quand je dors !! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 1623946418

    MVDD a t'il déjà vu un reportage télévisé sur les bonobos ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Ven 12 Oct - 22:34

    Ha oui! Sur France 5, j'etais en Irlande! J'avais ete bluffee! Pourquoi on ne parle pas plus souvent d'eux? question



    MVDD a t-il deja vu un reportage televise sur Bono?



    Lilie
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Lun 15 Oct - 10:52

    euh non je sais que c'est un chanteur d'un groupe de rock mais jamais vu de reportage sur lui !!

    MVDD a t'il envie de visiter le Japon ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Lun 15 Oct - 11:53

    lahaut a écrit:MVDD a t'il envie de visiter le Japon ?

    Euh... pensif Depuis la terrible catastrophe de Fukushima... Beaucoup, beaucoup moins !!! dégout

    Même question pour MVDD ! gag !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Lun 15 Oct - 16:01

    Aboluement pas. L'idee que je me fais des de la "golden week", de dormir au bureau et d'habiter un 10m carre suffit a mettre fin a ma curiosite.

    Meme question au VDD (c'est lundi, c'est faineantise).


    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Solcha Lun 15 Oct - 18:27

    Pour avoir quelque peu survolé les Alpes japonnaises et aperçu le Fuji tout de blanc patiné émergeant au dessus des vapeurs du jour naissant... ça me dirait bien!

    faisons original: même question à MVDD clin d'oeil
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Lun 15 Oct - 22:20

    Alors je réponds à moi même alors Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 690140...................Moi j'aimerai beaucoup découvrir Kyoto (d'après des photos cela doit être superbe !) , le mont Fuji (Jamais vu ... même en avion Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 499785 .... et pourtant je suis resté 5 jours à Tokyo il y a.......... 20 ans Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 4080046062 !) et la gentillesse des japonais (J'avais correspondu avec un japonais rencontré sur place en visitant un monument ,et cela a duré au moins 10 ou 12 ans pour se souhaiter la bonne année !!)

    MVDD aime t'il les sushis ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Lun 15 Oct - 22:31

    Les sushis ! Han!!
    Ton VDD ne les aime pas... Il les adoooore !!! gag ! super content
    Un véritable "accro" !!! sourire

    Restons encore dans le sujet...
    En continuant à poser la même question à MVDD clin d'oeil
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Lun 15 Oct - 23:41

    beurk !


    Pendant des annees, on s'est obstine a me faire gouter tout ce qu'il y avait sur la carte du meilleur japonais de Dublin (Yamamori). Jamais compris le delire avec ces rouleaux de poisson au riz. De ce pays, vraiment, y a qu'une chose dont je suis fan: Lost in translation. clin d'oeil

    Meme question a mon VDD (nous sommes toujours Lundi!)



    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mar 16 Oct - 14:50

    Le Japon, pas envie, ça semble trop propre, trop rangé. Depuis les maisons, les jardins jusqu'à la nourriture en bon ordre sur une assiette même pas ronde.
    J'aime trop le fouillis.
    On devrait demander à imanachnuelohim. Absent depuis 432000 minutes, il peut bien réapparaître, qui sait ! J'l'aimais bien.
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Fabricia Mar 16 Oct - 16:08

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 863782 Bonjour Tutti...

    ... le Japon ? Non merci, trop hermétique pour moi !

    Même question à MVDD


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Mar 16 Oct - 16:49

    Le Japon, oui pour les montagnes et le Fuji, les parcs joliment arborés autour des temples, les jardins zen, les cerisiers en fleurs, les dojos et tatamis... top !
    Mais les mégapoles, la population entassée et la frénésie urbaine, ça non, ça ne me tente pas. flop !

    Par contre, la dernière question à MVDD n'était pas celle-là ! clin d'oeil

    Il était question de sushis... et moi non plus, je ne suis pas fan de sushi en fait.
    Peut-être pas eu l'occasion d'en goûter de vraiment bons. sais pas

    Alors, même question à MVDD (on est mardi mais j'ai une excuse pardon) : MVDD aime-t-il les sushis ?


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Mar 16 Oct - 21:26

    Oui j'aime bien Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 412349 ...........et j'aimerai encore en déguster au ...Japon !! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 863782 Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 542953

    MVDD trouve t 'il les sumos sexy?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mar 16 Oct - 21:33

    Super sexys! Question que je me suis toujours posee d'ailleurs: a 10 ans, au Japon, reve-t-on de devenir sumo? Je sais bien qu'ils sont consideres comme des dieux vivants, mais bon... "Quand tu seras grand, tu seras sumo, mon fils." dégout


    MVDD a-t-il deja pris le tunnel sous la manche?


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mar 16 Oct - 22:02

    Lilie a écrit:MVDD a-t-il deja pris le tunnel sous la manche? Lilie

    Non, jamais !

    MVDD a-t-il suivi les exploits de l'Autrichien volant, dimanche ? clin d'oeil
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par fabizan Mar 16 Oct - 23:03

    Albatros a écrit:

    MVDD a-t-il suivi les exploits de l'Autrichien volant, dimanche ? clin d'oeil

    J'ai pas vu mais j'en ai entendu parler. Aucune appétence pour ce genre de c censuré ie que je suis incapable de taxer d'exploit.

    Je ne vois pas le bien que cela peut faire à l'humanité ! Ah si j'ai vaguement entendu que cela tendrait à prouver que l'on pourrait peut-être chuter d'un avion qui explose à haute altitude sans trop de dommages pensif. On vit vraiment une époque formidable !! mon dieu !

    Même question au VDD s'il peut me faire changer d'avis !


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Lilie Mar 16 Oct - 23:19

    Euh... Il a fait quoi au juste? question

    Je ne fais que passer, la question reste au VDD.


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par lahaut Mer 17 Oct - 0:14

    Il a sauté en parachute depuis une montgolfière à plus de 39000 mètres d'altitude (presque dans l'espace !) .......heureux qu'il n'a pas percuté un avion de ligne sur son chemin !! pas d'argument pour te faire changer d'avis Fabizan !! c'est juste pour faire parler de lui !!

    Pour répondre à la question j'ai juste vu son saut à la télé sans m'y interesser vraiment !!

    MVDD a t'il lu des mangas ou en lit il actuellement ? (C'est ma semaine japonaise! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 415562)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mer 17 Oct - 9:42

    Je ne sais pas si mon commentaire aux réactions de Fabizan et Lahaut a toute sa place ici ?
    (Wapiti le déplacera si besoin est)

    @Fabizan et Lahaut (ou à d’autres qui trouveraient l'exploit de cet Autrichien inutile):

    Mon but n’est nullement de vous convaincre (chacun appréhende les choses comme il l’entend) mais de seulement essayer de vous expliquer que contrairement aux apparences (l’expérience de la vie m’a appris qu’il ne faut justement, jamais se fier aux apparences) ce genre d’exploit technique médiatisé au parfum d’aventure (sponsor oblige) peut se révéler être beaucoup plus utile à la science, qu’on ne pourrait l’imaginer ! clin d'oeil

    Quelques exemples qui ne vont peut-être pas vous "parler":

    essai de nouvelles combinaisons spatiales dans un environnement hostile quasi identique à celui d’un vol spatial (qui aurait été lui, beaucoup plus onéreux), amélioration d’un élément essentiel à la combinaison: la visière du casque, étude sur un être humain de la brutale décélération faisant suite à une mise en vitesse supersonique (la vitesse du son a été atteinte !), etc...

    Alors me direz-vous, cet aventurier Autrichien a peut-être réalisé cet exploit dans un seul but de gloire ?!
    Je vous répondrai: c’est tout à fait possible !

    Mais il faut toujours avoir à l’esprit, que les aventuriers de cette trempe...
    Ont été, sont et seront toujours nécessaires aux progrès de la science et par voie de conséquence à l’humanité toute entière ! sourire

    Et je conclurai par un argument qui a toute sa place dans un "Village" comme le nôtre, c’est-à-dire peuplé de passionnés(es) de Voyages ! sourire rêveur

    Réfléchissez pensif 2 minutes...
    Si des aventuriers (tous épris de gloire et/ou avides de richesses) tels que...
    Christophe Colomb, Vasco de Gama, Amerigo Vespucci, plus proche de nous: Jean-Baptiste Charcot, Charles Lindbergh, Jean Mermoz, Antoine de Saint-Exupéry...
    N’avaient pas existé et accompli leurs exploits...

    Ce fabuleux mode de transport qui a succédé au Bateau et qui s’appelle un Avion n’existerait peut-être pas tel que nous le connaissons aujourd’hui ! dégout
    Et nous ne pourrions ainsi pas rejoindre des Pays qui se trouvent à l’autre bout du monde en seulement quelques heures de vol ! triste

    Aujourd’hui c’est l’avion...
    Après-demain, grâce à des Pilotes-Astronautes chevronnés tel que Neil Armstrong ou Buzz Aldrin, mais aussi en partie grâce à des aventuriers tels que cet "Autrichien volant", l’humanité pourra peut-être se rendre sur d’autres planètes quand la Terre sera devenue totalement invivable !!! clin d'oeil sourire

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Wapiti Mer 17 Oct - 9:49

    @ Albatros : ta réponse a toute sa place ici. top !

    Par contre, il faudrait juste rappeler la dernière question aux VDD posée par Lahaut clin d'oeil :


    MVDD a t'il lu des mangas ou en lit il actuellement ?
    (C'est sa semaine japonaise, à Lahaut )


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Solcha Mer 17 Oct - 9:53

    Ton argumentaire se tient Albatros, seule ta dernière phrase me fait bondir: et si au lieu de chercher à aller voir ailleurs parce qu'on l'a rendu invivable, on essayait plutot de la sauver et de la garder vivable notre planète???

    Qu'en pense MVDD?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Invité Mer 17 Oct - 9:53

    En ce qui concerne les mangas...
    Non, je n'en ai jamais lu et cela ne m'intéresse pas trop d'essayer d'en lire ! gag !

    Maintenant, tout comme je viens d'essayer de vous expliquer le bien-fondé de certains exploits, vous pouvez peut-être essayer de me faire changer d'avis pour les mangas !!! clin d'oeil

    A première vue, j'aurais plutôt une préférence pour les.. Mangues !!! rire
    Ce qui m'amène à poser ma question: MVDD aime-t-il les mangues ?
    Solcha
    Solcha


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Solcha Mer 17 Oct - 9:55

    Mince, ça fait 2 questions!

    Je retire ma précedente.

    Oui j'aime les mangues, surtout en confiture maison (doux souvenir d'enfance).


    Quel est le meilleur souvenir culinaire de MVDD?

    Contenu sponsorisé


    Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 30 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:54