Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+10
Dolma
lahaut
Skyrgamur
fabizan
Wapata
Solcha
Wapiti
Fabricia
mamina
Lilie
14 participants

    Etats d'âme autour du ballon oval

    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Dim 5 Fév - 3:57

    Tournoi des VI nations 2023


    Super nouvelle en me levant ce matin : L'Ecosse bat l'Angleterre chez elle !
    J'ai vu aussi le résumé du massacre du Pays de Galles par les Irlandais !
    Ainsi que celui du match Italie-France des moins de 20 ans. Ben dis donc, j'ai l'impression que nos amis Italiens ne vont pas être aussi faciles que ça à battre, à moins que l'équipe de France est d'emblée au très haut niveau !
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Dim 5 Fév - 18:02


    j'ai l'impression que nos amis Italiens ne vont pas être aussi faciles que ça à battre, à moins que l'équipe de France est d'emblée au très haut niveau !

    J'ai eu raison, mais que de fautes ! Et le très haut niveau pour l'équipe de France... il y a du boulot ! Ca craint pour le match contre l'Irlande !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Lun 6 Fév - 23:30

    Je n'ai vu que 60 minutes de Angleterre - Ecosse, meme si pour le match d'avant, le coeur y etait clin d'oeil

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 20230211


    Et je n'ai vu que le resume de Italie - France, avec commentaires de mon frere en live, par texto.

    Le weekend prochain, par contre, ne me cherchez pas : Slainte ! Slainte ! Slainte ! bye txt

    Lilie
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Mar 7 Fév - 3:41

    Quand les Français entreront dans le stade de Dublin, j'espère qu'ils n'auront pas dans la tête ces mots : Morituri te salutant flop !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Mar 7 Fév - 17:44

    dégout

    Allez les Bleus ! (Je reste avant tout, et depuis toujours, une supportrice des Bleus... Et quand la France ne joue pas, je supporte les Verts clin d'oeil ) banane

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Ven 10 Fév - 18:08

    6 nations, Irlande - France demain, à dublin. 2 salles, 2 ambiances :

    - en visite ce matin, 11h, passée devant l'hotel des Bleus, staff à l'extérieur, en short, près pour l'entrainement sans doute.

    - en visite cet aprem, 15h, passée devant une terrasse occupée par 10 joueurs de l'equipe d'Irlande (titulaires dont C. Murray), peinards à boire un café. 🤗 Mes clients hallucinaient de voir que les joueurs pouvaient se poser en plein centre ville et que personne ne venait les emmerder. 😅 Ca illustrait parfaitement ce que je venais de leur dire : petit pays principalement rural, rapports simples et sans artifices. clin d'oeil

    Bon, le XV irlandais avait l'air vraiment très détendu... J'ai peur que l'état de fraicheur entre les deux équipes fasse pencher le score du coté vert... (je me suis dit aussi que si le staff bleu etait en short à 11h, arrivant de Rome normalement aujourd'hui, ils avaient du se lever aux aurores... A moins que les joueurs n'étaient pas encore arrivés  pensif )

    Raison de plus pour pousser : Allez les Bleus !

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Skyrgamur Ven 10 Fév - 20:44

    Lilie a écrit:Ca illustrait parfaitement ce que je venais de leur dire : petit pays principalement rural, rapports simples et sans artifices.
    Comme en Islande.
    Tu peux aller te balader dans les jardins de la présidence, il n'y a ni clôture, ni garde


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Ven 10 Fév - 20:51

    Un aspect des petits pays vraiment tres appreciable. top !

    Lilie
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Sam 11 Mar - 19:47


    1H45 dimanche 12 mars, je n'arrive pas à éteindre mon ordi, je reste sur France 2, pas envie de dormir OH QU'ELLE EST BELLE LA VICTOIRE SUR L'ANGLETERRE !!!

    Et aujourd'hui :

    Allez l'Ecosse !!!

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Wapiti Dim 12 Mar - 10:38

    surpris 53 à 10 ! fiesta

    Pas tout vu, rien entendu, concentrée sur mon travail avec l'écran tv allumé sur le match et de la zique motivatrice en fond sonore... mais l'impression qu'à chaque fois que je levais le nez vers le petit écran du fond, j'assistais à un essai des Bleus !

    respect respect respect


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Sam 20 Mai - 20:45


    Bravo ! Fantastique ! Enorme La Rochelle !!!


    Envoie nous des photos Lilie !
    Il n'y a que le rugby pour offrir des émotions pareilles ! La Rochelle a pris trois essais en vingt minutes face à quasi l'équipe d'Irlande ! On ne donnait pas cher des chances de remporter le match pour La Rochelle mais voilà que, petit à petit, l'équipe a enfilé le bleu de chauffe... Bizarrement, à la mi-temps, Gregory Aldricht n'avait pas l'air démoralisé, bien au contraire, du coup sa confiance affichée a donné envie de continuer à voir le match !

    ALLEZ LA ROCHELLE !!!


    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Sam 17 Juin - 23:11

    Ben là... OH TOULOUSE OOOH TOULOUUUUSE !!!

    Quel match terrible et un Romain Ntamack catastrophique jusqu'à 5mn de la fin, et Romain Ntamack rappelle au monde du rugby qu'il est un demi d'ouverture fantastique avec son essai de 60 mètres !!! Incroyable ! Il n'y a que le rugby qui procure de pareilles émotions !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Lun 19 Juin - 22:20

    Degoutee pour la ROGelle.

    J'aimerais pas qu'ils deviennent le nouvel ASM maudit du Top 14 !


    Lilie
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Mar 20 Juin - 10:22


    Oui, si on aime le rugby, on peut dire que La Rochelle méritait de gagner mais que Toulouse ne méritait pas de perdre si l'on considère les dernières minutes de folie où Toulouse a montré que le rugby... à la française peut abattre des montagnes ! Ce ne sont pas les All Blacks qui me démentiront !


    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Ven 8 Sep - 12:38

    J'en peux plus ! Je suis au bout de ma life ! J'arrive pas à bosser ! La journée est trop looooooooongue !!!!!!! banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Skyrgamur Ven 8 Sep - 12:58

    Lilie, va voir ta boîte de réception, ça t'occupera avant le match rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Lilie Ven 8 Sep - 13:42

    Lu et repondu mais il semble qu'il y ait un bug car je me reponds a moi meme, en tout cas ma reponse arrive dans ma boite de reception sais pas

    Sinon, je viens de recevoir un meuble IKAKA a monter, ca devrait reussir a occuper mon esprit quelques heures... rire

    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Skyrgamur Ven 8 Sep - 13:50

    Le message n'est plus dans la boîte d'envoi, mais je n'ai pas de réponse. Mystères de l'informatique


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Ven 8 Sep - 17:10


    Avant d'être défaits par les Springbocks, les All Blacks restaient sur 11 victoires consécutives. Voici les quatre dernières avant cette défaite si étonnante par son ampleur, et peut être pas significative sur le niveau des All Blacks :

    8 juillet 2023 : Argentine 12 / All Blacks 41
    15juillet 2023 : All Blacks 35 / Springbocks 20
    29juillet 2023 : Australie 7 / All Blacks 38
    5 aout 2023 : All Blacks 23 / Australie 20

    Le match de ce soir devrait être très serré, ricrac.

    Maadadayo !

    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Lun 11 Sep - 23:24


    Heureusement, il y a eu la deuxième mi-temps ! Mais il ne faut pas oublier que sur les 27 points des Français, 17 proviennent de la botte de Thomas Ramos ! Après tout, l'Angleterre a été championne du monde grâce à Johnny Wilkinson ! Et d'ailleurs ils ont gagné leur premier match contre l'Argentine grâce à George Ford qui a marqué tous les points par drops ou pénalités !

    Ce qui rend optimiste pour la France, ce sont nos désignés comme "remplaçant". Quant on voit Mauvaka à l'œuvre, et qui nous a épatés en novembre 21 en collant deux essais aux Blacks, n'importe quelle équipe le prendrait fissa comme titulaire ! Lui aussi, c'est un talonneur hors-normes ! Et Ramos remplacé par Jaminet, vraiment, c'est du luxe ! On va pas citer tout le monde, mais il y a de quoi présenter une équipe très remaniée contre l'Uruguay !

    Maadadayo !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Wapiti Sam 16 Sep - 21:51

    Mon cours de vendredi matin portait sur la notion de performance.
    Les rugbymen français ont-ils été performants hier soir ?
    Oui, non, tous les étudiants n'étaient pas d'accord...
    Comment illustrer concrètement un cours, et en l'occurrence la relativité de la performance selon les attentes de chacun...
    Merci les Bleus ! clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    geob
    geob


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par geob Dim 17 Sep - 13:44

    la relativité de la performance selon les attentes de chacun..

    Bien vu ! Aaah j'aurais aimé assister à ce cours ! Pour noter ce match, j'emploierais le système du patinage artistique, avec la note maximale 5

    Performance :5 !

    Et ce pour une raison très simple : ils ont gagné le match ! Quel est le but d'une compétition? C'est de gagner, et non pas faire de la figuration.

    Note artistique (prendre au sérieux l'adversaire, maitrise technique, discipline, etc) : 2 !

    Tout d'abord, l'Uruguay a joué d'une manière formidable, avec beaucoup moins de déchets que nous et peut être que nous les avons pris de haut.

    Les All Blacks ont collé 11 essais aux Namibiens, notre prochain adversaire. Certains veulent présenter devant eux l'équipe type. Pourquoi? Pour leur coller 12 essais? Nous sommes dans la coupe du Monde, le but ce n'est d'être l'équipe qui a marqué le plus d'essais mais de remporter la coupe, peu importe la manière car, comme disait le camarade Deng Xiaoping : peu importe que le chat soit gris ou noir, pourvu qu'il attrape la souris !

    Gageons que Galtier alignera une équipe sensiblement la même que contre l'Uruguay, avec l'apport de joueurs qui étaient au repos sur blessure. D'après les gazettes, et c'est logique, nous verrons notre grande équipe de France contre l'Italie, d'un tout autre niveau de l'Uruguay !

    Maadadayo !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Wapiti Ven 6 Oct - 20:32

    Je sors de ma séance d'échauffement version pilates (comme le font les Gallois et Australiens, découverte d'il y a 15 jours)... alors je suis prête !
    Go!Go!Go! Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 1f1eb-1f1f7 Allez les Bleus   Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 1f1eb-1f1f7 Go!Go!Go!


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Skyrgamur Ven 6 Oct - 21:06

    Wapiti, tu ne nous as pas parlé de ta soirée en Ovalie du 24 septembre dégout


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Wapiti Ven 6 Oct - 21:21

    Skyrgamur a écrit:Wapiti, tu ne nous as pas parlé de ta soirée en Ovalie du 24 septembre dégout
    surpris Vrai, ça ?!!
    pensif Possible...
    J'ai whatsappoté avec Lilie en direct pendant le match... débriefé avec Solcha le lendemain... mais peut-être bien rien écrit par ici. timide

    Promis, dans le weekend je dégaine les archives de commentaires, les souvenirs résiduels et les pauvres photos pour partager avec vous ma première expérience de stade.

    En attendant, Allez les Bleus ! Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 1f1eb-1f1f7 Go!Go!Go!


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Etats d'âme autour du ballon oval - Page 31 Empty Re: Etats d'âme autour du ballon oval

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 14:19