Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Wap'journée

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Wap'journée Empty Wap'journée

    Message par Wapiti Ven 13 Mar - 21:57

    J'avais cela dans ma besace depuis quelques jours... Pardon Pondy, ça fait un peu copie sur Jane dans le style...


    Près d’une heure déjà que Tigre-de-Salon est sorti du lit et a commencé sa ronde des bêtises du matin… pas eu le courage d’aller faire ma loi…
    Tourne et retourne dans la douce chaleur de la couette, entre deux rêves… surtout éviter de penser, pas encore.

    Réveil qui croasse. Zut !
    Il faut s’extirper de ce cocon de douceur et de chaleur.
    Vite, avant de sombrer à nouveau.
    Attraper un pantalon, le lot de pulls, les grosses chaussettes…
    Affronter les 17-18 degrés ambiants du petit matin.
    Tiens, il fait déjà jour maintenant ! ça sent le printemps, c’est sûr.

    Premier clic, mise en marche.
    Croquettes, casserole, lait, cacao, céréales, un verre, jus d’orange...
    L’écran a eu le temps de chauffer.
    Clic, clic, tout est calme. La patrouille de nuit est passée.
    Clic, rendors-toi vieille bécane.

    Miaou. Quoi, tu veux déjà sortir ?! Espèce de malade à poils !

    Salle de bain… chôôôde !!
    24 degrés au moins, faut bien tout ça pour accepter de changer de tenue et enfiler le prof'costume.

    Chaussures, écharpe, parka, dernier cahier qui traine, sac.
    T’es où le tigre ? Je rêve, il est dehors et il faut que je parte !
    Bon ok, la fenêtre restera ouverte aujourd’hui…
    Vérification des radiateurs, des portes des pièces interdites.
    Les clés.
    Clac !

    .../...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Wap'journée Empty Re: Wap'journée

    Message par Wapiti Ven 13 Mar - 23:16

    Froid vif qui vous fait remonter le col.
    C’est génial, le soleil pointe déjà son nez.
    Elles ne semblent pourtant pas si loin ces journées d’hiver où la nuit et le brouillard hivernal m’enveloppaient jusqu’au lycée…

    Quinze minutes de marche rapide dans les rues animées de ces quartiers scolaires.
    Je suis bien réveillée.
    Lycée, me voilà.

    Accrocher la parka en salle des profs et savoir pertinemment qu’à partir de maintenant ce ne seront que huit heures de course dans les couloirs, de représentations théâtrales avec spectateurs différents toutes les heures ou paires d’heures, de bataille au photocopieur, de minutes studieuses et de coups de gueule récurrents…
    Bref, une journée normale de sept heures de cours, sans toucher terre, avant de pouvoir reprendre cette parka et le chemin en sens inverse.

    16h, une bise à Annie avant de partir.
    Direction plein ouest, soleil en pleine poire. Et dire qu’il n’y a pas si longtemps, le retour aussi se faisait de nuit.
    J’aime ce printemps qui arrive !
    Il fait bon, parka ouverte. Ça gazouille de partout.
    Petit détour par la rue qui surplombe le lac, juste pour le plaisir des yeux… et je l’avoue, aussi pour éviter la rue principale bruyante et polluée, et la boulangerie prise d’assaut par la marmaille collégienne et lycéenne du quartier. Il arrive un moment où on a besoin de ne plus les voir, ne plus les entendre, les oublier.
    Rentrer par les stades, vue sur les collines enneigées, là, juste au-dessus. Pas besoin d’aller bien loin, de monter bien haut pour retrouver l’hiver.

    Résidence.
    Tiens, la « place des crottes » a été redécorée aujourd’hui ! Sûrement un coup de ma voisine. Sourire. Sympas ces petits sachets plastiques colorées accrochés à leur pique au-dessus des mines canines. Moins agréable l’odeur… finalement, l’hiver avait du bon !
    Boîte aux lettres. On m’a encore arraché mon « Stop à la pub ! » et refourgué double pile… Si je le prends sur le fait celui qui me fait ça,… !!!

    .../...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Wap'journée Empty Re: Wap'journée

    Message par Béatrice Sam 14 Mar - 8:38

    mais c'est week-end à partir d'aujourd'hui, tu bosses pas ma Wap ?
    Oui le printemps qui arrive, qu'il fasse jour lorsqu'on part bosser et qu'on rentre, je dois dire que je trouve ça merveilleux aussi. Hier après-midi il a fait 28 degrés ici, c'est vrai que ça change tout. Tenues légères, chaussures ouvertes, on se sent plus léger, plus aéré et aérien, que du bonheur


    _________________

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Wap'journée Empty Re: Wap'journée

    Message par Wapiti Sam 14 Mar - 22:11

    Bonsoir Tigre-de-Salon.
    Il ne fait même pas froid chez toi, c’est cool.
    Poser. Poser le sac, la parka, les chaussures. Poser le corps sur le pouf. Poser l’esprit. Se poser, enfin.
    Oui, oui, caresse, ronron, beaucoup de caresses, gros ronrons… et ça dure, et ça dure.
    Ronron-thérapie, indispensable pour les deux. Comme une drogue.

    Ça y est ? tu as ta dose ? Ça tombe bien, moi aussi. Pas que cela à faire !

    D’abord, fermer la fenêtre.
    Et puis… clic !
    Tea-time.

    Petit tour d’horizon.
    Nettoyer les boîte mèls des x messages professionnels et perso reçus ce jour. Poubelle, poubelle, poubelle… ha non, ça, à mettre dans le panier « intéressant, à voir plus tard »… là, réponse immédiate sous peine de fâcherie définitive avec la copine… poubelle, poubelle… me gonfle celle-là avec ses chaînes qu’on sait même pas de quoi ça parle et qu’on voit les adresses des 50 personnes précédentes qui l’ont reçue, et la mienne avec !!
    Bon, et ça dit quoi du côté du forum ?
    Clic, clic, clic...

    Pff ! Près d’une heure que j’y suis ! déjà.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Wap'journée Empty Re: Wap'journée

    Message par Béatrice Dim 15 Mar - 9:05

    ronron thérapie... l'expression est très drôle
    Bisou chaud et ensoleillé ma Wap


    _________________

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Wap'journée Empty Re: Wap'journée

    Message par Wapiti Dim 15 Mar - 13:19

    fille de la foret a écrit:Bisou chaud et ensoleillé ma Wap
    Hmm, tu as soufflé dans le bon sens, ma Béa. Le soleil est arrivé à percer les méchants nuages, nous avons basculé dans le sud... mais la lutte n'est pas complètement gagnée, alors continue à nous souffler des bisoux ensoleillés.
    sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Wap'journée Empty Re: Wap'journée

    Message par Wapiti Dim 15 Mar - 13:28

    Allez, la pile de copies est encore haute, là, sur le bord du bureau. Objectif de ce soir : en achever un paquet.
    Pousser à contre cœur l’ordinateur, sans l’éteindre, juste en veille.
    Attraper le paquet du dessus, trouver le corrigé adéquat, le stylo plume, une nouvelle cartouche rouge…

    5 copies.
    Mettre la lessive en route : besoin de ‘tites culottes pour le week-end…
    5 copies.
    Clic. Que pasa ? rien.
    3 copies.
    Vaisselle de la semaine, ou presque. Plein l’évier. Ça mousse, ça décrasse, c’est propre.
    Allumer la lumière, baisser le volet pour conserver mon intimité.
    3 copies.
    Clic… rien.
    Etendre la lessive.
    5 copies.
    Allumer la télé.
    Frigo, soupe, pâtée pour Tigre, salade, yaourt, fourneau… vite préparé.
    Clic, clic, clic… une oreille sur un écran, un œil sur l’autre, plateau repas solitaire, vite avalé.
    Allez, encore quelques clics.
    Et puis la vaisselle du soir, rapide aussi.
    Faut y retourner… allez, plus qu’une dizaine !
    3 de plus.
    Clic, clic…
    Encore 3.
    Clic, clic…
    Se dégourdir les jambes, et surtout le cerveau…
    Faire une tisane.
    Clic.
    1 copie.
    Clic.
    2 copies.
    Clic.
    Une inspiration fugace, vite l’inscrire sur le bloc-note. Ça servira un jour ou l’autre.

    Copies… fin de la pile. Ouf !
    Clic, clic.
    Recopier les notes.
    Mince, y’en manque une ! Où se cache-t-elle celle-là ?
    Fouiller, soulever, ouvrir, trier, ranger, chercher…

    Ho Hé ! Tigre-de-salon, tu me gonfle avec ta crise quotidienne des 23 heures !!
    Hors de question que tu sortes maintenant et que je sois obligée de laisser la fenêtre ouverte cette nuit ! Regarde bien ce thermomètre, là, négatif qu’il indique déjà à’c’t’heure !!
    Un bon coup de torchon sur le museau, non mais !

    Bon, elle est où cette foutue copie ??
    Pas moyen de mettre la main dessus, bureau rangé, tous sacs et toutes pochettes vérifiés.
    Conclusion : NR. Deux lettres de rouge sur le cahier de notes qui feront mal à la moyenne… « non rendu », deux petits mots qui provoquent bien des surprises au moment des bulletins de fin de trimestre…
    Bon, mission accomplie pour ce soir : 1 paquet achevé !
    Pas besoin de boucler le sac : demain, matinée d'« activités professionnelles personnelles décentralisées » (chez moi).

    Dodo ?
    Non, d’abord, deuxième tisane (je vais le payer cette nuit !), deux carreaux de chocolat,
    clic, clic… peu de mouvements.
    23 heures passées.
    Dernier clic.

    Diminuer les thermostats, vérifier les protections anti-folie-nocturne-de-tigre…
    Salle de bain, chôôôde !!
    Débarbouillage du soir, tenue de nuit.
    Extinction des feux.
    Se glisser dans les draps froids, brrr.
    Frôlements, un occupant supplémentaire s’incruste sur le lit, tourne, malaxe, ronronne.
    Chacun a fait son trou, réchauffé son nid.
    Se laisser glisser avec délice dans les nimbes de Morphée…


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Wap'journée Empty Re: Wap'journée

    Message par Wapiti Dim 15 Mar - 21:06

    fille de la foret a écrit:ronron thérapie... l'expression est très drôle
    L'expression est drôle, mais n'est pas de moi.
    Des études tendent à démontrer que le ronronnement du chat procure des bienfaits non négligeables, non seulement à la bête elle-même, mais aussi à l'homme : cela provoquerait un état de sérénité, une diminution du stress, faciliterait l'endormissement...
    Et caresser un chat ferait baisser la fréquence cardiaque et la tension artérielles...
    Bref, que du bon !

    Psst ! d'ailleurs, il y a même un cd de ronronnements mis en vente... clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Wap'journée Empty Re: Wap'journée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:09