Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Le nouveau Douglas Kennedy : COMBIEN ?

    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

     Le nouveau Douglas Kennedy : COMBIEN ? Empty Le nouveau Douglas Kennedy : COMBIEN ?

    Message par Fabricia Sam 5 Mai - 8:43

     Le nouveau Douglas Kennedy : COMBIEN ? 542953 Voici le dernier-né de Douglas Kennedy :
    Je vais me régaler une fois de plus !
     Le nouveau Douglas Kennedy : COMBIEN ? Dougla10


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

     Le nouveau Douglas Kennedy : COMBIEN ? Empty Re: Le nouveau Douglas Kennedy : COMBIEN ?

    Message par Skyrgamur Sam 5 Mai - 9:16

    J'en ai commencé beaucoup, je n'en ai terminé aucun. triste
    Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

     Le nouveau Douglas Kennedy : COMBIEN ? Empty Re: Le nouveau Douglas Kennedy : COMBIEN ?

    Message par Fabricia Sam 5 Mai - 9:33

    Skyrgamur a écrit:J'en ai commencé beaucoup, je n'en ai terminé aucun.  Le nouveau Douglas Kennedy : COMBIEN ? 499785
    Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire.

    Hello Skyr : ce n'est pas un roman. Sur la 4ème de couverture, petit résumé :

    "Rencontres, cocasses ou désabusées, pour une comédie humaine passionnante autour du rôle central qu'occupe l'argent dans nos vies... Car aujourd'hui plus que jamais, en avoir ou pas, là est la question..."

    Je donnerai mes impressions après lecture.


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

     Le nouveau Douglas Kennedy : COMBIEN ? Empty Re: Le nouveau Douglas Kennedy : COMBIEN ?

    Message par fabizan Sam 5 Mai - 13:14

    Je suis fan aussi, merci Fabricia pour le tuyau !


    _________________
    Fabienne
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

     Le nouveau Douglas Kennedy : COMBIEN ? Empty Re: Le nouveau Douglas Kennedy : COMBIEN ?

    Message par Fabricia Lun 21 Mai - 8:58

    Je n'y connaissais rien... et Douglas Kennedy non plus !

    Le monde des traders, univers secret qui renferme de troubles mystères et qui, a priori, ne m'attirait pas plus que ça... mais si Douglas Kennedy s'y est intéressé, alors là, je ne résiste pas à me plonger dedans. Et c'est passionnant.

    Des rencontres avec des personnages hors du commun au coeur des bourses financières telles que Wall street à N.Y. jusqu'à celle, beaucoup plus modeste, de Casablanca, en passant par Londres, Berlin, Budapest, Singapour, Sydney... dévoilent de forts tempéraments qui se démènent avec fureur et acharnement dans les fluctuations des actions et investissements, objets complètement abstraits pour les néophytes (dont je suis !).

    Tout le talent de l'auteur accroche le lecteur par la finesse de ses observations sur ces traders, drôles d'humains, femmes ou hommes pas tout à fait comme les autres pour résister à l'ambiance forcenée qui règne dans le monde de l'argent-roi !

    Humour, toujours, c'est bien écrit et très bien traduit. J'ai beaucoup aimé.


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)

    Contenu sponsorisé


     Le nouveau Douglas Kennedy : COMBIEN ? Empty Re: Le nouveau Douglas Kennedy : COMBIEN ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:20