Pré-scriptum de la rédaction: Albatrix était hier sur le point de vous publier un joli texte bien torché qu’il venait juste de concocter, quand un malencontreux "buggix informatix" a envoyé le texte en question dans les "Couloirs du temps"... Comme dirait Merlin l’enchanteur dans les "Visiteurs" !
Il avait décidé de "remettre le couvert" en essayant de le retrouver de mémorix, quand une dépêche de dernière minute arrivée très tard dans la soirée en provenance de Nantix et rédigée par notre correspondante locale Lilix, nous a obligé (primeur de l’info avant tout) à changer la "une" de ce matin !!!Les Villageoises et les Villageois (s'adressant en chœur à
Lilix): Tu as trouvé des...
Champignonnix !!!!!!!!
Albatrix: Miam, Miam ! Ils iraient bien avec mon cuissot de sanglier !
Fabizanamix: bonne idix
Albatrix , mais on pourrait également y rajouter des pommes de terre rissolix !
Dolmix: je pourrais composer un bien joli poèmix en leur honneur !
Agégeobix: c’est une variété Asiatix ?
Paddix: bon ça va j’ai comprix, je peux commencer à préparer des tonneaux de cervoise, en prévision de la fiesta

qui aura certainement lieu ce soir !
Maminagécanonix: vous m’en gardez quelques-uns pour la photix

! Je pourrais ainsi commencer la rédaction d’un recueil mycologiquix !
Et
Fabricianix de rajouter: je pourrais également les mettre en valeur style "Nature Morte", avec comme arrière-plan: un beau voilix posé sur une mer bleue turquoisix sur fond de ciel d’azurix ! Ce qui nous donnerait un tableau du plus bel effet !
Skyrgamix: moi, je n’ose même pas vous dire où j’ai vu des champignonnix pour la dernière fois !
A bien y réfléchir, je crois bien que c’était sur certains Vik... Qui ne s'étaient pas lavés depuis au moins... 2 mois !!!
Wapatix (un ballon ovale sous le bras): vous m’avez dérangix seulement pour ça ???
Appelez-moi uniquement dans le cas de "Lotus bleu" et pas pour autre chose !
Falbolcha: je n’en ai jamais rencontré un seul de cette colorix, au cours de mes nombreuses randonnix dans les Alpagix !
Lahautix: les champignonnix ? Moi je les écrase les champignonnix !

A fond la caisse et pied au plancher de mon charix emprunté à Ben-hurix !
Wapitix: je vous préviens d’avance... Je n’en mangerai pas !
Après tout ce que vous m’avez fait avaler comme couleuvrix dans les épisodix précédents, je commence à saturer... Gravissimix !!!
Chaussuredusudix (se penchant

Afin de les observer de plus près): vous n’êtes qu’une bande d’ignares !
Ces champignonnix ne sont pas réellement comestibles !

Car ils appartiennent à la famille des...
Lilix... Une fleur de couleur
bleue dans ses cheveux maintenus par un étrange bandeau stylix Hippix et arborant un air étrangement décontracté...
Coupe alors net
Chaussuredusudix dans son élan... En lui faisant un étrange signe cabalistique de ses deux doigts réunis en forme de "V" qu’elle élève bien haut dans le ciel): tu nous faaatigues graaave mon Amiiiix.......(plusieurs dizaines de secondes plus tard): Avec tes discussions saaavantes !
Et d’ailleuuuurs vous tooousssss....... Au cas oùùùù vous ne l’auriez paaas bien compriiiix..... Ils sont
BLEUS...... Ces champignoniiiix !
Comme la
"Maison Bleue" là-baaaas....... Loin, loin, loiiiiin...... Trèèèès loiiin vers l’ouest..... Les Poootiiix ! :zouav:

:zouav:
Wapitix: 
Mondieumondieumondieu ! Encore un coup à la
Lilix ! Mais cette fois pas en potionnix magicus !
Mais en champignonnix hallucinogènix fumetix !!!!!!!
Chaussuredusudix...
Au secooooourix !!!!!