Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
Glatch
mamina
6 participants

    Hé bé !!!

    mamina
    mamina


    Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...

    Hé bé !!! Empty Hé bé !!!

    Message par mamina Mer 18 Mar - 17:23

    De retour parmi vous et toute heureuse de vous retrouver !

    Visite de Prague sympa, enrichissante malgré une petite bruine persistante et une froidure slave, je vous raconterais tout ça en détail un peu plus tard...

    Je viens de passer plus de deux heures à lire tous vos messages, tous vos textes postés depuis mon départ....alors que Papipic fait la première tonte de l'année (je sens par la porte-fenêtre ouverte l'odeur d'herbe coupée et les chauds rayons du soleil )
    et Pondy qui trouve que ça bouge pas assez ! quand on doit rattraper le retard je vous assure qu'il y a de la lecture !

    J'ai beaucoup aimé la journée de Wapiti, le conte de Béa, les délires de nos amis de l'Arc, j'attends avec impatience et angoisse la suite des aventures de Jane, super les photos de Lahaut, bienvenue à deux petits nouveaux, je vais m'atteler au jeu et essayer de piocher quelques points ici et là, bravo à notre artiste bretonne et sympa de nous faire partager ta nouvelle passion (t'inquiètes plus pour le ménage !)... j'espère n'avoir oublié personne... vous voyiez que vous avez été productives !

    Quant à l'orientation du forum, oui je pense qu'il faudra d'autres apports pour ne pas qu'il végète... mais attention ! nous venons tout juste de naitre et nous pensons déjà à sa mort ! pour l'instant nous sommes une bande de copains, nous nous amusons ensemble, laissons faire le temps en améliorant l'existant (enfin, il me semble !) bonne idée oui le village, la place du marché, le café etc... à creuser... et surtout donner un nom !
    C'est vrai que ce qui nous rassemble au départ c'est le voyage (réel, fictif, en rêve, imaginaire...) je crois aussi que nous aimons "la belle écriture" des autres, de soi (quand c'est possible !) et, au milieu un fil rouge : l'humour...
    Alors ? qui va avoir l'idée de génie ? le tout est d'ailleurs bien résumé dans "pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages"
    Et voilà, j'ai encore fait la bavarde !

    A ce propos, quand on a juste un coucou à faire, c'est ici le message ? ou pourquoi pas une rubrique "l'humeur du jour" ou "le menu du jour" ? "le plat du jour"

    Bisouilles à tous et puis, tenez, une petite photo du voyage (histoire de voir si j'ai pas oublié comment on fait !)
    Hé bé !!! P1030810
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hé bé !!! Empty Re: Hé bé !!!

    Message par Invité Mer 18 Mar - 18:06

    Bonjour Mamina, je reconnais la photo, je crois que je suis passée par là. Y'a pas une succession de boutiques de cristal ?
    T'as raison, il est bien sympa ce petit forum, un village et tout ce qui fait la vie dans un village. Tu crois que je suis trop grognon ? Mumm, c'est vrai.
    Ca fait plaisir de te revoir ici, même que tu vas nous raconter tes dernières aventures, oui ?
    Glatch
    Glatch


    Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne

    Hé bé !!! Empty Re: Hé bé !!!

    Message par Glatch Mer 18 Mar - 18:08

    C´est pas trop tôt ...

    Salut Maminaslava!

    je vois que vous avez eu du ciel bleu clair... As-tu pensé à prendre des photos du vieux cimetière juif pour Vénézia?
    Tu nous rentres avec des petits mots sympas pour chacun et chacune alors qu´on commencait à trouver que tu exagérais franchement avec tes escapades à rallonge.

    Bises à toi et Pavelpic


    _________________
    Agathe
    venezia
    venezia


    Localisation : Var

    Hé bé !!! Empty Re: Hé bé !!!

    Message par venezia Mer 18 Mar - 18:37

    Tres chère Glatch
    Venezia connait le vieux cimetière juif de Prague .Tu ne crois pas que j'allais le rater !!!.Et à la sortie j'ai même acheté une Mezouza que j'ai hélas égarée lors d'un mes nombreux demenagements ...Papy n'est evidemment pas venu avec moi il en a ras la casquette des cimetières ,ossuaires ,catacombes ,momies en tout genres ...........
    Enfin Mamina (comme Mathilde) est revenueeeeeeeee.....
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Hé bé !!! Empty Re: Hé bé !!!

    Message par Wapiti Mer 18 Mar - 19:42

    Ravie de te retrouver parmi nous, Mamina. câlin

    mamina a écrit:A ce propos, quand on a juste un coucou à faire, c'est ici le message ? ou pourquoi pas une rubrique "l'humeur du jour" ou "le menu du jour" ? "le plat du jour"
    Bin, c'est bien la case "fourre-tout" ici, donc tutti va bene ! top ! Ce coin des potins est justement là pour accueillir nos petites conversations sans aucun intérêt, nos potins, nos états d'âme, nos humeurs du jour et autres bavardages...

    Et puis, merci pour toutes ces idées, que l'on reprendra en rubrique idée-ale clin d'oeil

    Au fait, ce soir, chez moi, la photo n'est qu'un carré barré de rouge... Suis-je la seule dans ce cas ? désappointé


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Béatrice
    Béatrice


    Localisation : Lodève (Hérault)-France

    Hé bé !!! Empty Re: Hé bé !!!

    Message par Béatrice Mer 18 Mar - 20:12

    coucou ma douce Mamina
    Contente de retrouver un petit mot de toi ici.
    Même quand tu t'absentes une journée y'a plein de trucs à lire le lendemain sur ce super forum, alors si on part 1 mois, je ne te raconte pas !!!

    Tu vas nous concocter le carnet de ton périple alors. Je ne te mets pas la pression, c'est toi qui l'as dit !

    Wapiti, chez moi la photo passe très bien. J'ai cru un instant que c'était la Pologne. Je me suis revue tout à coup à Gdansk.


    _________________

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Hé bé !!! Empty Re: Hé bé !!!

    Message par fabizan Mer 18 Mar - 22:52

    Bonsoir à tous,

    Je suis ravie comme vous toutes de revoir Mamina, surtout qu'elle m'a dit de ne plus m'inquiéter du ménage, chouette !!!!
    Je ne suis pas très présente en ce moment mais le nouveau boulot me prends bien la tête, je rame avec un logiciel de compta EBP que j'ai du mal a apprivoiser et personne pour me montrer ! Est ce que quelqu'un ici connaît ?
    Pour moi la photo de Mamina se résume à une bande de 3cm de haut, donc juste un bout des toîts, pas terrible pour se faire une idée de Prague !


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Hé bé !!! Empty Re: Hé bé !!!

    Message par Wapiti Mer 18 Mar - 23:12

    fabizan a écrit:Je ne suis pas très présente en ce moment mais le nouveau boulot me prends bien la tête, je rame avec un logiciel de compta EBP que j'ai du mal a apprivoiser et personne pour me montrer ! Est ce que quelqu'un ici connaît ?
    J'y ai un peu touché il y a une dizaine d'années, je me souviens d'un espèce de truc très difficile à manier, plutôt anti-pédagogique flop ! (et pourtant ! c'est l'un des logiciels les plus utilisés dans les lycées pour former les futures secrétaires et comptables !! mon dieu ! )... bon courage, donc ! clin d'oeil

    (plus sérieusement, tu me fournis en mp les coordonnées précises de la version et du ou des modules que tu utilises, et je peux essayer de voir si mes collègues ont des ressources pertinentes et faciles d'accès pour t'aider) sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Hé bé !!! Empty Re: Hé bé !!!

    Message par fabizan Ven 20 Mar - 19:12

    Salut Wapiti,

    Désolée de n'avoir pas répondu à ton gentil message d'aide ! J'ai oublié de relever les coordonnées de la version du truc (mes neurones au boulot sont au bord de l'explosion!), mais la semaine prochaine l'expert comptable vient à mon secours. En attendant je classe, je range et je fouine !
    Encore des représentations au théâtre samedi et dimanche après-midi, et mon papa et belle-maman qui viennent passer le week-end pour voir fifille sur les planches.
    Au secours !!!!!!!!!!!!!!! je suis débordée ! Mais je passe quand même ici avec plaisir !


    _________________
    Fabienne
    venezia
    venezia


    Localisation : Var

    Hé bé !!! Empty Re: Hé bé !!!

    Message par venezia Lun 23 Mar - 13:14

    Hé Fabizan lorsque tu te produiras sur les planches des theâtres marseillais fais moi signe je serai au premier rang .......

    Contenu sponsorisé


    Hé bé !!! Empty Re: Hé bé !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:35