Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

+10
mamina
Skyrgamur
tcvoyageur
lahaut
fabizan
Solcha
Fabricia
Wapiti
Lilie
Wapata
14 participants

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapata Jeu 15 Nov - 12:42

    arrête de souffler et garde ton smog pour toi !!! furax



    _________________
    Patrick / Pádraic
    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Jeu 15 Nov - 14:03

    Fait toujours aussi beau que cela en devient douloureux de m'enfermer quelques heures nécessaires pendant la sainte journée.
    Y'a des coins sur cette île qui sont le plus bel endroit du monde... rêveur . Et ailleurs... bah ailleurs aussi y'a le plus bel endroit du monde. Elle est pas belle, la vie ?
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Ven 16 Nov - 12:39

    1- Ouahouuuu! Super ce mois de novembre! la star ! Je n'ai pas souvenir d'avoir passe un mois de novembre europeen de la sorte, depuis des annees! la star !
    2- En meme temps, c'est vrai que sur les dernieres annees, t'as passe un mois de novembre sur deux sous des horizons ensoleilles...
    3- C'est vrai ca, le dernier, c'etait l'annee derniere.
    4- Donc si je veux continuer la logique, faudrait que le mois de Novembre 2013, je le passe sous un horizon ensoleille...
    5- Lili, ca te dirait? On pourrait aller ou ca donc? En Europe, sans doute... Genre trois semaines, ca irait?
    6 - Reflexion, murissement. Voila comment naissent mes voyages...


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapiti Dim 18 Nov - 11:15

    Il parait qu'il faut profiter du beau temps avant qu'il ne s'en aille...
    ... heu... il est où le beau temps ?
    pensif


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Fabricia Dim 18 Nov - 11:21

    Wapiti a écrit:
    ... heu... il est où le beau temps ?
    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- 3958089677

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- 863782 ... dans mon Sud ! à mon programme, un dimanche en famille sur les collines grassoises Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- 83998


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Lun 19 Nov - 13:54

    Membres connectés au cours des 24 dernières heures : geob, Lilie, Solcha, wapata74, Wapiti


    Ouille, c'est morne plaine, et hop, une connection en plus ou connexion, j'hésite toujours !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Lun 19 Nov - 14:30

    Pondy a poste dans "pas d'idees nouvelles" dans la Cabane aux idees. Je ne me suis pas faite avoir aujourd'hui: pas ete faire ma curieuse! banane


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Lun 19 Nov - 16:05

    Ben je suis bien sure que tu vas aller faire un tour hein ! j'viens de me faire avoir toute seule en regardant ce qu'avait écrit Wapiti ! Regarde ma réponse...là-bas.
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Lun 19 Nov - 16:12

    Non, je n'irai po. langue


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Lun 19 Nov - 16:21

    On dit ça. Ahahah, tu reçois le message d'alerte, tu viens jeter un œil sans te connecter, j'ai juste ? Puis tu déroules la page, j'ai juste ? Tu vois des contributions rajoutées dans la cabane et là ? tu résistes, un tit moment et hop, tu te connectes pour lire, j'ai encore juste ?

    Bon, ici c'est la rubrique états d'ânes donc je suis en bonne place.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Lun 19 Nov - 16:28

    M'est avis pensif qu'il n'y a pas que Lilie...
    Pour se laisser tenter clin d'oeil Foi d'Albatros !!! rire
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Lun 19 Nov - 22:04

    On dit ça. Ahahah, tu reçois le message d'alerte, tu viens jeter un œil sans te connecter, j'ai juste ? Puis tu déroules la page, j'ai juste ? Tu vois des contributions rajoutées dans la cabane et là ? tu résistes, un tit moment et hop, tu te connectes pour lire, j'ai encore juste ?

    Bon, ici c'est la rubrique états d'ânes donc je suis en bonne place.


    Faux, Pondy! Des le depart. langue Je recois le message d'alerte "pas d'idees nouvelles"... je bin directement! haha! Et tu vois, meme la, connectee, je ne crois pas que je vais aller voir... meme pas tentee! :zouav: ( banane )


    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Solcha Mer 21 Nov - 9:20

    "ahahahahaaaaahahahah Esteban Zia Tao les Cités d'Or !!!!!! aaahahahaaahahahah !!!!!!"


    et m*** je vais l'avoir en tête toute la journée!
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapiti Jeu 22 Nov - 13:55

    Pffiou !!!
    C'est fou comme quand on arrête de procrastiner, le schmilblick avance 10, 100 fois plus vite et plus facilement que d'habitude !!
    C'est fou le nombre de choses, le nombre de petits détails qui trainaient, on peut réaliser, résoudre en une matinée !!
    Haaaa, il y a des journées, comme ça... top !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Jeu 22 Nov - 14:07

    Des journees sans nuage tu veux dire? clin d'oeil

    la star !


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Imag0211


    Lilie

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapiti Jeu 22 Nov - 14:21

    furax Me nargue pas sur ce plan là !

    10 jours que je suis revenue sur les rives lémaniques,
    10 jours que je n'ai pas vu un rayon de soleil !
    10 jours à vivre avec la lumière toute la journée, à chercher du regard les immeubles invisibles au loin ou même les mâts de spots disparus au-dessus des stades...
    Une purée de pois brouillardesque qui ne se lève que pour laisser la place aux nuages gris et bas qui pleurent... Que du bonheur !!

    flop ! soupir


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Jeu 22 Nov - 23:13

    Dans mon entourage proche, j'ai une ado qui touche du doigt ses 16 ans. Je l'écoutais aujourd'hui, comme il m'arrive de le faire assez souvent. C'était flippant, et en l'écoutant, je me disais que Françoise Dolto se retournerait sans doute dans sa tombe si elle savait à quel point les jeunes font marchent arrière sur le point de vue liberté de la femme. L'ado en question me racontait que la plupart des mecs ont une emprise telle sur leurs nanas, qu'ils leur interdisent tout simplement de faire ci ou ça, de voir copains ou copines, les harcèlent au téléphone sans arrêt pour savoir ce qu'elles font, avec qui.

    J'avais son âge il n'y a pourtant pas si longtemps que ça, une quinzaine d'années, mais quand je l'écoute parler, j'ai l'impression qu'il y a un monde. C'est ça la vieillesse ? Ou cette génération est-elle vraiment si différente de la mienne ? En l'écoutant depuis des mois maintenant, je comprends qu'à être tous dépucelés à 14 ans, voire 13, et à tous coucher les uns avec les autres à tout va, ouvertement, à ce même âge, cela entraine inévitablement, finalement, des comportements de manque de confiance flagrant et de privation de liberté du partenaire.

    Z'ont 15 ans, 20 ans tout au plus, p*tain ! triste


    Lilie
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par fabizan Jeu 22 Nov - 23:58

    Je suis bien d'accord avec toi Lilie. Néanmoins je préfère que ce soit toi qui le dise que moi. Etant plus vieille que toi, chez moi ça fait plus discours de vieille emmerdeuse, qu'aime pas les jeunes, et tout, et tout ....

    Je trouve qu'il y a une toute petite chose que nous n'avions pas et qui pourrit la liberté, c'est le téléphone portable. A part le petit plus d'être joignable ou de pouvoir joindre en cas d'urgence, le fait de pouvoir être appelé partout est souvent insupportable. désappointé


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapiti Ven 23 Nov - 8:38

    J'aime pas ces matins
    où le réveil me sort du lit alors que je n'ai pas envie,
    où les yeux me brûlent comme s'ils réclamaient une nuit de sommeil depuis longtemps attendue (alors qu'on en sort),
    où il fait gris dehors, gris dedans,
    où je contemple Tigre de Salon, qui, lui, a toute latitude pour s'enfiler dans la couette encore tiède pour ses quelques heures de sieste matinale...
    J'aime pas ce matin. baille dodo


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapiti Ven 23 Nov - 9:12

    Lilie a écrit:...C'était flippant, et en l'écoutant, je me disais que Françoise Dolto se retournerait sans doute dans sa tombe si elle savait à quel point les jeunes font marchent arrière sur le point de vue liberté de la femme.
    Pas la liberté de la femme, Lilie : la liberté de L'AUTRE !

    A côtoyer des jeunes de cet âge là à longueur de journées, semaines et années, je peux te dire que ce que tu entends de la bouche d'un garçon et donc comprends comme emprise qu'ils maintiennent sur les filles...
    Bin, on l'observe parfaitement dans l'autre sens !! Les filles ont le même discours et la même emprise sur leurs garçons.

    Et oui, il y a un "gap" de génération entre nous et eux, c'est sûr... et la vieillesse y est aussi pour quelque chose. clin d'oeil
    Les nouveaux modes de communication (le téléphone mobile, oui, Fabizan), le monde connecté-déconnecté dans lequel ils baignent depuis leur enfance, le manque de jeux imaginatifs et de plages d'ennui dans leur âge tendre, la pseudo-liberté sexuelle qu'il mènent très jeunes (pas tous !), le manque de perspectives économiques réjouissantes (et la morosité ambiante de la société, de leurs parents désabusés)... tout porte à en faire des ados et jeunes adultes (en majorité, mais pas tous) qui ne vivent et ne pensent pas, ne "fonctionnent" pas comme nous à leur âge, comme nous à nos âges...
    Ainsi va le monde.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Ven 23 Nov - 9:24

    Wapiti a écrit:Ainsi va le monde.

    Oui... Ainsi va le monde, en effet !

    Mais que nous avons TOUS mon dieu ! Sans réagir vraiment...
    Par des êtres malveillants, laissé construire sous nos yeux !!! dégout

    Petite lueur d'espoir, cependant...
    Rien et absolument RIEN sur Terre... N'est Irréversible, quand il s'agit de moeurs !

    Qu'on se le dise !!! clin d'oeil
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Ven 23 Nov - 9:53

    Wapiti a écrit:
    Lilie a écrit:...C'était flippant, et en l'écoutant, je me disais que Françoise Dolto se retournerait sans doute dans sa tombe si elle savait à quel point les jeunes font marchent arrière sur le point de vue liberté de la femme.
    Pas la liberté de la femme, Lilie : la liberté de L'AUTRE !

    A côtoyer des jeunes de cet âge là à longueur de journées, semaines et années, je peux te dire que ce que tu entends de la bouche d'un garçon et donc comprends comme emprise qu'ils maintiennent sur les filles...
    Bin, on l'observe parfaitement dans l'autre sens !! Les filles ont le même discours et la même emprise sur leurs garçons.


    C'était les mots d'une ado, mais autant pour moi, elle m'a bien préciser : "non mais les filles, y en a, c'est pareil, hein !"... Sauf que j'ai écouté une fille me parler, et qui me parlait aussi de ses aventures et de celles de ses copines. Me suis mal exprimée, c'est effectivement la liberté de l'autre qui en prend un coup avec cette génération.

    Je te rejoins totalement pour le reste sauf pour... " et la vieillesse y est aussi pour quelque chose. clin d'oeil" Aie ! gnon clin d'oeil


    Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Invité Ven 23 Nov - 12:05

    Les constatations défaitistes me font braire.

    La vie, bon sang, la vie !
    La vie se caractérise (pour reprendre un sage hindou) par la tendance au développement dans des circonstances qui lui sont contraires.
    Au lieu de déplorer ce qui foire, faut donc jour après jour déployer nos forces vives parce que c'est-de-ça-que-nous-sommes-faits, entendez-vous ? (zut!) et peu importe que parfois les trucs échouent ou tournent de travers.

    Bon. Ceci étant posé, j'ajoute qu'il est du devoir de chaque adulte de rendre un enfant conscient qu'il est devant l'aventure la plus extraordinaire qui soit, et qu'il est lui-même... tout simplement épatant!

    N'oubliez jamais que les adultes d'aujourd'hui ne sont que le résultat des enfants d'hier.




    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Wapiti Ven 23 Nov - 13:25

    pataugas a écrit:Les constatations défaitistes me font braire.
    point de défaitisme dans mes constatations (sinon ne ferais pas mon boulot !!). sourire

    pataugas a écrit:...il est du devoir de chaque adulte de rendre un enfant conscient qu'il est devant l'aventure la plus extraordinaire qui soit, et qu'il est lui-même... tout simplement épatant!
    C'est tout à fait cela ! top !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Lilie Ven 23 Nov - 13:37

    pataugas a écrit:Les constatations défaitistes me font braire.

    C'est bien, t'es au bon endroit. langue

    Lilie

    Contenu sponsorisé


    Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:37