Puisqu'un lundi c'est toujours plus calme qu'un weekend de vacances scolaires...
Puisqu'il était hors de question de laisser passer une journée supplémentaire de grand beau sans en profiter pleinement...
Puisque Wapfrérot n'a pu me le montrer hier...
Puisque l'attraction était trop forte vers la neige, vers le soleil, vers un point de vue où je pourrais admirer Sa Majesté et toute sa cour...
J'étais seule, mais j'y suis allée, je suis montée.
Le choix fut dur en ce Chablais que je méconnais terriblement... mais le choix fut judicieux.
Du grand blanc et bleu.
Un itinéraire fréquenté pour ma sécurité, mais dégagé et suffisamment vaste pour pouvoir en profiter tranquillement...
...et même se sentir parfois seule au monde...

Il a fallu monter... ho, pas énorme, mais il a fallu mettre les cales de montée, solliciter les muscles depuis trop long oublieux de cet exercice...
Pour dire que ce fut un chemin de croix, un calvaire, il n'y a qu'un pas (de raquettes)... que je ne franchirai pas !

Et là, d'en haut...

Un panorama à 360°, sur le bassin lémanique et les monts enneigés du Jura, sur les belles du Chablais et leurs copains, sur Sa Majesté et toute sa cour, tous ces massifs plus ou moins connus de mes godillots...
petit lien vers une vidéo (pourrie)Le vent soufflait malheureusement froid en cette tiède journée printanière, je suis donc redescendue rapido de quelques étages pour m'abriter d'un bosquet de résineux pour déjeuner et profiter de ces heures tranquilles, profiter de la vue splendide, profiter de la vie...
...juste profiter.
(non, je ne m'en lasse pas !
)