Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

3 participants

    wwoofing or not wwoofing ?

    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    wwoofing or not wwoofing ? Empty wwoofing or not wwoofing ?

    Message par Wapata Ven 17 Jan - 19:28


    j'ai pas l'habitude de diffuser des pétitions mais étant voyageur et écocitoyen qui consomme du bio quand il peut je me sens obligé sur ce coup là

    un agriculteur bio wwoofeur condamné pour travaille dissimulé

    https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pour-la-cr%C3%A9ation-d-un-statut-l%C3%A9gal-du-wwoofing-et-l-abandon-des-poursuites-contre-les-h%C3%B4tes-wwoof?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=46003&alert_id=lOsNlJrjpN_wePueeTiXq


    _________________
    Patrick / Pádraic
    wwoofing or not wwoofing ? Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    wwoofing or not wwoofing ? Empty Re: wwoofing or not wwoofing ?

    Message par Lilie Ven 17 Jan - 21:35

    Ben... comment dire... Tu sais qu'en Australie, le woofing est un vrai problème? Nombre d'exploitations qui employaient autrefois des saisonniers en ont fait un vrai business... gratuit. J'en ai entendu des vertes et des pas mûres, des expériences de woofing australien, ou à peine arriver on te demande de faire le ménage ou d'aller ramasser les pommes, t'es considéré comme un chien et les conditions sanitaires sont parfois à la limite du respectable. Avec les braves jeunes étrangers sans un rond prêts à tout et qui se bousculent pour faire le tour du pays-continent en combo VW, c'est tantant tu me diras...

    Tu n'as qu'à parcourir les sujets à la ville d'en face, sûre qu'en 2014 il y a encore plus de témoignages du genre qu'il y a quelques années.

    On n'en est pas à ce point en France, mais il est facile de se laisser tenter par une main d'oeuvre gratuite sous couvert d'éco-citoyenneté ou truc dans le genre.

    Lilie
    geob
    geob


    wwoofing or not wwoofing ? Empty Re: wwoofing or not wwoofing ?

    Message par geob Sam 18 Jan - 4:05


    Je ne connaissais pas le "wwoofing" !
    L'Empire du Bien bio et écolo va finir par m'inciter à me réfugier dans une usine de produits chimiques !

    Bon, heureusement que Lilie a les pieds sur terre : je signe ce qu'elle a écrit !

    Contenu sponsorisé


    wwoofing or not wwoofing ? Empty Re: wwoofing or not wwoofing ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Oct - 17:46