Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

2 participants

    Aux armes citoyens

    Anonymous
    benbelge
    Invité


    Aux armes citoyens Empty Aux armes citoyens

    Message par benbelge Mer 29 Jan - 4:09

    Aux armes, citoyens !
    Qu’arrive t-il au beau pays qui borde le mien ?
    Les six mois de gestation, dans la rue, du droit aux homos français à se marier, m’avaient déjà stupéfié : que de manifestations, que de haines déversées sur le bitume, pour une cause somme toute déjà entendue, ailleurs….
    Autre combat d’arrière-garde, la prohibition de la beuh, pourtant classée pas loin du cacao, mais loin avant de la nicotine ou de l’alcool par l’OMS, dans son classement des substances addictives….
    C’est alors que j’ai compris que le Pays de la Liberté était bien malade…
    Votre difficile transition présidentielle, nous laissa, petits belges, éberlués :
    comment, passant d’un président hyperactif et médiatisé, à un président dont la normalité est bétonnée aux 3% de Maatstrich, pouvez-vous continuer à vous passionner pour les MEMES histoires de cul de quasi sexagénaires speedés par le pouvoir ?
    Soit ! Cette Fraternité, là, has-been et pitoyable, je vous la laisse : vous l’avez préservée….
    Enfin, les errements médiatiques d’un de vos « comiques », somme toute bien, bien poussif, allait faire capoter le pays de l’Egalité : jamais, depuis les temps obscurs de l’état de droit divin de vos feux rois décapités, une loi n’avait interdit « à l’avance », un … spectacle !
    Pour un Dieudonné (qu’il pourrait franchement bien vous reprendre, d’ailleurs, sans perte appréciable), l’état de droit s’est rendu bien magané (diraient vos obscurs cousins québeçois).
    Votre presse à scandales, pendant ces années, endort le peuple, et le Pays des Lumières n’éclaire plus que le marigot de ses bons mots (légaux, cela va sans le dire)….
    Un exemple ?
    Quand Geluck, notre dessinateur de chat fut reçu par Bouvard (épreuve initiatique obligée pour qui veut réussir dans l’hexagone), patelin, ce dernier lui dit : « Philippe Geluck, alors, vous êtes belge ? », il répondit alors « Oui, mais je me soigne »
    Ayant mis les rieurs de son côté, sa carrière pouvait démarrer…
    Rassurez-vous : en Asie, bien peu de jeunes ne connaissent Paris, ni même de nom. Leur phare est Séoul, la nouvelle capitale de leurs outrances vestimentaires ou musicales… (pourtant si commerciales et convenues)
    Qui se souviendra de la France demain, de sa culture, de ses savoir-faire, mais aussi de ses terroirs, et de sa joie de vivre ?
    Amis français, de grâce, soignez-vous, ou rattachez-vous à la Wallonie !
    Un petit belge (mais guéri), Lostdo

    PS: Wapiti pourrait-elle m'envoyer un mot de passe? Je n'arrive plus à me connecter..
    Solcha
    Solcha


    Aux armes citoyens Empty Re: Aux armes citoyens

    Message par Solcha Mer 29 Jan - 9:41

    Hey, tout petit belge guéri que tu es, tu crois encore qu'on (je) soutient(s), suit(s) et gobe cette pathétique soi-disante presse... L'insulte n'est pas loin.  clin d'oeil
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Aux armes citoyens Empty Re: Aux armes citoyens

    Message par Wapiti Mer 29 Jan - 13:31

    Lostdo,
    ton pseudo étant toujours actif, si l'adresse mèl fourni lors de ta dernière connexion officielle est toujours valide, tu as sur la page de connexion un lien qui s'appelle "récupérer mon mot de passe" tout à fait fonctionnel pour faire cela tout seul comme un grand petit belge que tu es. clin d'oeil
    Dans le cas contraire... reviens le dire ici et je règlerai le problème.

    Quant au discours tenu... comme Solcha et pour les mêmes raisons qu'elle, je trouve que tu frises l'insulte... siffleur

    Et si on pouvait arrêter de parler politique dans ce Village, je pense que nous nous en porterions toutes et tous bien mieux, puisque parenthèse "légère" il sera dans ce monde de brutes et de... censuré ...qu'est devenu notre (belle) France... non ?  ange


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac

    Contenu sponsorisé


    Aux armes citoyens Empty Re: Aux armes citoyens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:43