Mais oui, fabizan, c'est plus joli les cheveux de jais ! Encore dans les années 90, il était bien rare de croiser des nanas décolorées, des blondes incongrues. Nous vivons dorénavant dans le monde global, et si la voisine coréenne du sud -ou japonaise- s'est teinte les cheveux après avoir feuilleté un magazine sur la mode occidentale, ou alors visionné un feuilleton à la télé avec des actrices qui n'ont plus rien d'asiatiques tant leurs visages les fait ressembler à des occidentales de raccroc, ajoutons par dessus le marché que cela peut être considré comme un acte qui fait un bras d'honneur à la tradition, qui secoue le carcan social qui contraint les femmes à suivre une route tracée par les hommes, alors la thaïlandaise - en fait, surtout celles des villes - se fait teindre les cheveux pour ne plus être conforme à ce qu'on attend d'elle, mais pour se conformer à la mode planétaire ! Mais le pire, ce sont toutes ces jeunes filles qui portent un appareil dentaire sensé leur assurer plus tard une dentition parfaite, un sourire éclatant.
Ah Lilie, ne croies pas me surprendre avec ta réflexion sur cette dame ! Je la partage ! Mais il n'y a rien de sûr ici, on peut se tromper. Par exemple il est très difficile de déceler qui est une femme ou pas chez pas mal de vedettes de la télé thaïe. L'ami n'est pas d'accord, faut dire qu'il s'est bien régalé quand je l'ai pris en photo plusieurs fois avec elle - elle a fini par lui demander à ce qu'il me prenne au moins une fois avec elle ! Bon, son visage est un patchwork des visages de Carla Bruni et d'Amanda Lear, ses mains ne sont pas manucurées et ses poignets ne sont pas graciles mais peut être que dans sa jeunesse elle a commencé par travailler dans les rizières et on ne demandera jamais à une paysanne d'avoir les mains manucurées et les poignets graciles,
quant au reste il faut demander à son mari - ce que je ne ferais jamais et d'ailleurs je m'en contre fiche royalement !
Pourquoi devrais-je penser à toi si nous la rencontrions de nouveau? Tu n'es pas un homme à ce que je sache?

M'enjoindrais-tu de faire attention la prochaine fois? Je te rassure,
je n'ai nulle intention d'approfondir le sujet !
Sérieusement, si tu avais été avec nous, tu aurais été la première à arrêter ta moto et tu nous aurais dit oh les gars ! il y a une fête ! et tu aurais été la dernière à vouloir partir ! Parce ce que, retiens cela, ces fêtes villageoises sont fort sympathiques et les gens que l'on rencontre sont tout aussi heureux que nous de nous voir leur rendre visite, même si c'est par hasard et momentané ! Après tout, c'est pour cela que l'on voyage, pour rencontrer des êtres humains, en se "s'foutant pas mal du regard oblique des passants honnêtes"