En premier lieu il faut choisir le site et donc le logiciel avec lequel tu vas travailler
Plusieurs sites ou sociétés différentes font ce type d'album photo sur le net (beaucoup tu as un large choix
!)
Lilie t'a donné le sien "Photobook"(apparemment elle est satisfaite du sien), moi je te donne le mien : "CEWE" (j'en suis aussi satisfait)
http://www.livrephoto-cewe.fr/?cref=om_sem_goo_brand_14227_x&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=cewe&utm_campaign=CEWE_Marque_Pure&nbsegid=
Je ne parlerai ici,que du site que j'utilise : "CEWE" (pour les autres, je n'ai pas essayé , ni comparé!)
Bon si tu cliques sur le lien ci dessus, CEWE est un sous-traitant qui travaille avec FNAC, SUPER U, Boulanger, etc.(puis chaque partenaire met ses prix (donc prix différents (de quelques euros) pour un même bouquin de même qualité car fabriqué par le même fabriquant) car chaque enseigne a pratiquement le même logiciel de création photo CEWE et seul le logo des enseignes du logiciel change)
L'avantage de passer par une enseigne physique (magasin à proximité de chez toi pour aller chercher ton livre ,ce qui évite des frais d'envoi de la Poste que tu paieras en plus par rapport à un site internet) c'est que si tu as un problème quelconque sur le bouquin (défaut d'impression (cela m'est une fois arrivé) ou autres anomalies) tu vas au magasin, tu le rends et c'est au magasin de le renvoyer à CEWE et tu ne perds pas de temps à contacter une hotline et à renvoyer le bouquin par la poste !!
Bon après avoir choisi un magasin proche de chez toi (prenons par exemple FNAC) tu télécharges le logiciel depuis, soit par le site internet FNAC ou soit par le site CEWE et tu choisis le partenaire FNAC pour télécharger le logiciel (cela ne prend que quelques minutes à installer sur ton ordi!)
A surveiller aussi, beaucoup d'enseignes font des promotions style 10 ou 20 ou 30 pour cent de réduction
durant une période ou moins 5 ou 10 ou 20 euros
de telle date à telle date. CEWE fait aussi des réducs mais moins importantes (en général - 5 euros
) !! Donc avant d'envoyer le tout par internet , surveille s'il n'y a pas de promotion en cours avec ton enseigne ou avec CEWE ! (Moi j'arrive maintenant toujours à obtenir des réducs en faisant des recherches sur le net (codes de reducs
)!)
Demain quelques conseils pratiques pour créer un livre (Bon Lilie et Wapiti t'en ont donnés quelques uns déjà !)
PS : Sur le site CEWE tu pourras voir différents exemples de livres créés par les gens dont un des miens "24 heures du Mans "