Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    "La mauvaise réputation", un téléfilm qui raconte la jeunesse de Georges Brassens.

    geob
    geob


    "La mauvaise réputation", un téléfilm qui raconte la jeunesse de Georges Brassens. Empty "La mauvaise réputation", un téléfilm qui raconte la jeunesse de Georges Brassens.

    Message par geob Jeu 5 Mar - 12:52

    En cherchant "une jolie fleur" de Brassens sur Youtube, je suis tombé sur ce téléfilm que j'ignorais totalement. J'ai une excuse : je n'ai pas la télévision chez moi !!! Au début, j'ai regardé avec réticence, et puis je me suis laissé emporté avec bonheur dans cette tranche de vie qui nous a donné le grand, l'immense Georges Brassens. En visionnant ce téléfilm, on situe dans leur contexte toutes les grandes chansons de Brassens ( à vrai dire, il y en a pas de "petites"), on est Impasse Florimont, dans le 14e à Paris, où il a vécu avec "la Jeanne" et Marcel - en 1972, j'ai apporté un "express" à cette adresse tout en sachant très bien qu'il n'y était plus, mais c'était le règlement de la Poste !!!.

    De Sète en 1939, à Paris en 1952, on accompagne Georges Brassens avec un immense plaisir. Tiens, on voit comment il a rencontré la femme de sa vie pendant l'occupation, celle de "La non demande en mariage".

    Ce téléfilm a été pour moi un véritable enchantement !!!


    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    "La mauvaise réputation", un téléfilm qui raconte la jeunesse de Georges Brassens. Empty Re: "La mauvaise réputation", un téléfilm qui raconte la jeunesse de Georges Brassens.

    Message par Lilie Jeu 5 Mar - 19:47

    C'est marrant, idem pour moi, tombée dessus par hasard l'année dernière. Comme toi, réticente au début et puis je m'étais laissée portée avec plaisir.

    Lilie

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:16