Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

2 participants

    "La conjuration des imbéciles", de John Kennedy Toole

    geob
    geob


    "La conjuration des imbéciles", de John Kennedy Toole Empty "La conjuration des imbéciles", de John Kennedy Toole

    Message par geob Jeu 16 Mar - 4:23


    "La conjuration des imbéciles",

    de John Kenney Toole

    Ah j'en ai souvent causé de ce livre au cours de toutes ces années passées ! Je me souviens que dans les années 80 je l'avais prêté à un collègue qui ne lisait jamais et cela lui a donné le goût de la littérature, il l'a fait suivre à un autre (ouais, pas de problèmes), et mon bouquin a traversé la France et je ne l'ai jamais revu !

    J'apprends avec plaisir qu'il vient d'être réédité !


    http://www.20minutes.fr/livres/2022411-20170315-redecouvrez-conjuration-imbeciles-chef-uvre-unique-litterature-americaine-xxe-siecle

    En jetant un œil sur internet, je me suis aperçu qu'on n'a jamais cessé de parlé de ce livre.

    http://www.slate.fr/story/35229/conjuration-imbeciles-john-kennedy-toole


    C'est ce dessin que l'on voyait dans l'édition de Robert Laffont !

    Et puis je découvre qu'il y a eu un film... qui n'a pas dû marcher ! D'ailleurs, quelle gageure d'adapter au cinéma un tel livre ! Réussir un film tiré d'un monument de la littérature, c'est effectivement... délicat ! Ainsi, j'avais vu le film de John Huston d'après l'immense "Au dessous du volcan" de Malcom Lowry. Quelle déception !

    Mais n'entrez pas dans la conjuration... régalez vous avec ce magnifique et baroque :


    La conjuration des imbéciles !

    Ban Narai
    Ban Narai


    "La conjuration des imbéciles", de John Kennedy Toole Empty Re: "La conjuration des imbéciles", de John Kennedy Toole

    Message par Ban Narai Jeu 16 Mar - 8:19

    Salut,
    Tu vois, ce bouquin je l'ai toujours à portée de main, pourtant il est passé entre de nombreuses... de mains. Depuis Paris jusqu'au fin fond du gers après un séjour en Guyane.
    "La conjuration des imbéciles", de John Kennedy Toole Img_2015

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:45